Passer au contenu

Navigon aussi chez l’iPhone

Alors que durant la keynote de la WWDC 09, c’était TomTom qui avait eu la primeur de la participation, Navigon vient d’annoncer que son MobileNavigator sera…

Alors que durant la keynote de la WWDC 09, c’était TomTom qui avait eu la primeur de la participation, Navigon vient d’annoncer que son MobileNavigator sera aussi disponible lors de la sortie de l’OS 3.0 de l’iPhone ! En fait, c’est plutôt prévu pour la fin juin mais avant TomTom visiblement.

A noter une version gratuite mais sans indications vocales et avec les cartes et la possibilité d’afficher les POI. La version complète inclura des fonctions comme Reality View Pro, Affichage réaliste des panneaux de direction, Lane Assistant Pro, Alerte vitesse, Mode nuit et jour, ainsi que l’affichage des points d’intérêts (POI). Grâce à cette gamme de fonctions, MobileNavigator s’impose comme l’un des leaders du marché des logiciels sans oublier le support de la fonction accéléromètre pour passer en mode portrait ou paysage et le support des contacts du carnet d’adresses de l’iPhone.

Il ne manque plus que le prix 😉 Par contre, c’est vraiment bien que TomTom ne soit pas le seul sur le marché, ça permettra de faire jouer la concurrence !

navigon-iphone-1

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Une bonne nouvelle que cela, de la concurrence au Tomtom ne fera pas de mal, même si je pense que celui-ci est l’un des meilleurs, à voir les tarifs de chacun 😉

  2. Est-ce un système fonctionnant sur la 3G ou via les bornes cellulaires… Donc la question ?? Sommes-nous dans l’obligation d’utiliser nos Mo pour la liaison ou c’est comme un vrai GPS.. Car avec ROGER/Fido au Canada.. les Mo c’est vraiment trop $$$.

  3. Sa marche comment ? Comme un vrai GPS (gratuit, enfin avec les options de base) ou via internet ? (abonnement)…

  4. je pense que c’est comme sur windows mobile, gratuit sauf pour l’info trafic ou la tu utilise ton forfait.
    mais qd je l’avais sur WM, il n’y avait pas d’illimité, et je n’ai jamais dépassé mon forfait

  5. bon. cet iphone a semble-t-il tout ce que j’attendais pour passer chez apple concernant les smartphones…voir le prix sans abonnement en belgique, maintenant…

  6. @Laration & Bleu : L’iphone est équipé d’une puce aGPS, cette application, comme celle de Tom-Tom, se sert de cette puce pour vous géolocaliser. Cela fonctionne donc comme un vrai GPS, sans utilisation de votre forfait 🙂 .

  7. Si on passe un 3G en OS3.0, pensez-vous qu’on puisse installer Tomtom ou Navigon et que cela fonctionnera ? (meme si on a pas la boussole)

  8. Le problème du data ce n’est pas la puce GPS qui le pose mais le téléchargement des cartes. A savoir si elles sont déjà chargées dans le phone ou si elles sont DL au fur et a mesure. Dans ce cas impossible à utiliser à l’étranger ce qui est problématique pour les frontaliers.

  9. Bonjour, utilisateur de Navigon sur Iphone 3G depuis 2 jours, voici quelques éclaircissements :

    – c’est un vrai GPS : les cartes sont installées localement, il n’y a pas de recourt à la 3G. Le fonctionnement est très fluide.
    – Je n’ai pas vu de fonctionnalité de type : info trafic.

  10. Je l’utilise depuis quelques jours maintenant, et rien à dire, c’est top !
    Seuls “problèmes” rencontrés :
    – Pas de signalisation des radars ni d’info trafic
    – Gestion des points d’itinéraire : à priori ça marche (les options existent dans les menus) mais je n’ai pas pu réellement tester (trop con pour comprendre comment ça marche peut-être !)
    – Si vous décrochez un appel téléphonique, il faut attendre environ 20 secondes pour que le logiciel se recharge et reprenne la route (vous pouvez cependant refuser l’appel…)
    Sinon c’est vraiment top. Le guidage vocal est précis, la visualisation des intersections et changements de voies très efficaces, même sous les tunnels !
    Précision : ça fonctionne très bien sur l’iphone 3G, sauf le zoom sur les cartes qui est très lent.

  11. Question pour ce qui l’aurai tester:
    – est-ce que ça fonctionne avec l’iphone V1 avec l’OS 3.0?
    – l’iphone V1 est-il équipé d’une puce aGPS ?

    Merci de votre réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *