Passer au contenu

Un Archos 10 boosté sous Ubuntu !

C’est via le site Surcouf qu’on apprend qu’Archos vient de sortir un modèle de son Archos 10 boosté et tournant sous Linux Ubuntu ! En effet,…

C’est via le site Surcouf qu’on apprend qu’Archos vient de sortir un modèle de son Archos 10 boosté et tournant sous Linux Ubuntu ! En effet, pour 375 euros, ce netbook est équipé d’un processeur Intel Atom N270 (1,6 GHz) accompagné de 2Go de RAM DDR2, d’un disque dur de 500Go, d’un écran de 10,2″ (1024 x 600), du Wifi, de trois ports USB, d’un port Ethernet, d’une webcam 1,3MPx, d’un lecteur de cartes SDHC et d’une sortie VGA. Ses dimensions sont de 258 x 189 x 28 mm pour 1,3Kg et sa batterie est de 6 Cellules.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. … de quoi le mettre a peu prèt au niveau du reste de la concurrence quoi. Je ne vois pas ce qu’il y a de bien fabuleux à tout ça…

    Quand est ce qu’un fabricant de netbook va enfin se décider à sortir un 10″ avec une résolution plus utile ?…

  2. C’est un bon moyen de dépasser les exigences de XP.

    Concernant la définition, ce n’est qu’une série limitée, dérivant de l’Archos 10 classique, ils ‘allaient pas refaire tout pour quelques pièces sous ubuntu 😉

  3. en tt cas il est vraiment moche 🙁 en le comparant bien sur a d’autre marques comme HP, DELL, MSI, ASUS … un petit effort de design et des matériaux meilleurs en qualités sont pas de refus 😉

  4. Bonjour à tous, voilà j’ai acheter l’archos10 que j’ai reçu samedi matin et me voilà déjà avec un souci de taille 👿 si quelqu’un si connait très bien en informatique qu’il est la gentillesse de me contacter via ce site merci beaucoup! 😀

  5. Ca y est, je l’ai acheté. Verdict : Grandiose.
    L’écran est super (couleurs et rétro-éclairage de très très bonne qualité).
    Le clavier au bout d’une heure on s’y est fait.
    Et niveau hardware tout simplement nickel. Sous Ubuntu jaunty et Windows Seven il est super rapide. Moins de 40 secondes et windows est opérationnel et moins de 20 secondes pour Jaunty.

    @ lepecore : Aucun problème de driver sous XP (que j’ai enlevé car le triple-boot c’est pas très utile). Par contre la manip pour installer windows n’est pas super pratique car tout le disque est formaté pour Ubuntu d’origine et pas moyen d’intervenir dessus avec Gparted de Ubuntu.
    Donc deux méthodes s’offrent à l’installateur : soit utiliser un live-CD de Gparted pour partitioner ou bien réinstaller Ubuntu où il y a un utilitaire de partitionnage ou il suffit de créer un partition du format que tu veux (FAT32 pour être sûr que Windows la détecte et formatte nickel), et cette partition sera non utilisé par ubuntu).

    Avec ses 2Go de RAM niveau vitesse il va aussi vite que le Eee 1000He

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *