Et c’est rien de le dire, puisque ce portable (toujours pas officialisé, au passage) équipé d’un écran de 14″ et affichant une épaisseur de seulement 21mm est capable de se faire rouler dessus par un poids lourd sans (trop) broncher. En tout cas, après le « choc », le SSD semble avoir démarré sans sourciller…
via slashgear

















![[VDS] Microsoft Zune HD](http://www.journaldugeek.com/files/2012/02/IMG_0237-39x39.jpg)






Le Journal du Geek
GeekNerdFanboy
18 juin, 2009, 09:56 #1Don’t try yourself
JoeLaPointe
18 juin, 2009, 09:59 #2lol, ca fait bizarre de voir un mec jetter un pc portable parterre !
GeekNerdFanboy
18 juin, 2009, 10:06 #3oui enfin moi j’en ai deja vu l’echapper lourdement mais pas comme ça effectivement
koss
18 juin, 2009, 10:25 #4et le macbook air il a pas survécu à un crash d’avion?
zartche
18 juin, 2009, 10:28 #5Toujours pas officialisé ??
http://shop.lenovo.com/ca/fr/notebooks/thinkpad/t-series/t400
Mais déjà en vente sur leur site !
Johndoe
18 juin, 2009, 10:44 #6Pu*ain mais il avait raison Brassens quoi, « quand on est con, on est con » !
Utilité de la chose -> ZÉRO.
Au lieu de casser un ordinateur fonctionnel, il aurait mieux fait de donner l’équivalent en $ à des nécessiteux.
C’est n’imp’.
bot'
18 juin, 2009, 10:47 #7je plussoie koss///un crash d’avion a coté, sa commence a imposer le respect.
mais j’avoue que je suis quand même impressionné.
Neodolphin
18 juin, 2009, 12:25 #8Il y a toujours eu des test de ce type sur les thinkpad je me souviens du patron de IBM à l’époque prendre le portable le mettre au sol et marcher dessus ou le faire tomber et reprendre une activité normale. Il y a eu aussi le coup du verre d’eau renversé sur une génération de thinkpad, d’après mes souvenirs c’était devenu Lenovo.
Pour le crash d’avion, il est vrai que bon c’est impressionnant en même temps si le portable vie et pas nous c’est un peu bête ^^!
Jp
18 juin, 2009, 12:26 #9Non officiel car c’est bien une video du T400s et non du T400. J’ai un T400 et je peux vous assurer qu’il est pas aussi fin
BeWog
18 juin, 2009, 12:52 #10Les ThinkPad appartenaient auparavant à IBM puis rachetés il y a quelques années par Lenovo. Fort heureusement, ils ont gardé la qualité des Thinkpad même si certains vous diront que le service était mieux avec IBM, mais ceci est un autre débat.
J’ai acheté un portable IBM Thinkpad d’occasion, il s’est pris une porte de métro dans le gueule (charnière de l’écran arraché), et il fonctionnait toujours aussi bien.
> http://bewog.free.fr/Materiels/IBM%20ThinkPad%20R40%202682%20FAG/Charniere/DSCN3482.JPG
Et depuis quelques mois, j’ai acheté un I BM Thinkpad, toujours d’occasion. Qualité et fiabilité toujours au rendez-vous.
Les ThinkPad n’ont vraiment rien à voir avec les machines grand-public.
k1k
18 juin, 2009, 13:54 #11BeWog> sur quel achete tu ces IBM d’occasion ?
PlaXmaS
18 juin, 2009, 15:10 #12Terrible ! En tout cas, j’ai marché sur le mien (T500) en plein milieu de l’écran (fermé) et pas une seule égratignure !
Les nouveaux macs sont très bons aussi, mais ils ne sont pas Waterproof au niveau du clavier
Busy E
18 juin, 2009, 15:42 #13@PlaXmaS
Ben justement figure toi la semaine derniere j’ai renversé un verre d’eau en entier sur le clavier de mon mac book pro et sur les enceintes :evil:
mais mais l’eau n’est pas rentree bizarrement elle a stagné sur le clavier :idea:
et du coup j’ai juste eu a eponger il a rien eu de l’eau est tombée aussi sur la prise de courant (le MBP etait pbranché) et toujours rien :o
Les nouveaux MBP alu sont remarquables c’est tout ce que j’ai a dire :mrgreen: :mrgreen: (même moi j’en reviens toujours pas)
john
19 juin, 2009, 07:51 #14–> BeWog
complétement d’accord avec toi, le prix est certe plus élevé que des autres constructeur tel acer ou autre,
)
mais la qualité la solidité du laptop et en accordance avec le prix, les think pad sont les meilleurs pc (après les mac
yoplait
7 avr, 2010, 22:27 #15Vive les thinkpad t400!
Perso j’ai renversé un verre de coca et un verre de jus d’orange dessus (entier…)
et putain, il a pas sourcillé.
Bon par contre c’était un peu long de nettoyer touche par touche…
à ceux à qui ça arrive ce genre de trucs, éteignez le pc, débranchez le et retournez le tout en le séchant.
après si vous êtes délicat, vous pouvez enlever les touches une par une… Pour du coca c’est nécéssaire…