Un Nikon D90, ça le fait aussi !

Photo

Par Anh Phan le

Dernièrement, j’ai beaucoup entendu dire que pour faire de la vidéo en plus de la photo, il fallait un Canon EOS 5D Mark II, que le Nikon D90 (et forcément le Nikon D5000) n’était pas assez bon comparé au Canon, et ce, malgré une qualité photo au top (je vous rappelle que c’est le capteur du D300 avec un processeur Expeed à jour) et surtout si vous voulez faire quelque chose de bien pro.
Alors forcément, on ne va pas comparé les vidéos faites lors de la sortie de chaque appareil, c’est ultra commercial, c’est optimisé à fond et on y apprend rien. Par contre, je viens de découvrir (avec juste 4 mois de retard) la pub que le constructeur automobile Lincoln a passé lors de 51ème Grammy Awards et qui a fait sensation tant au niveau artistique que technique. Vous l’aurez deviné, c’est fait à partir d’un Nikon D90 et le réalisateur Noah Harald vous l’explique en long, en large et en travers ICI.

Je vous invite aussi à aller faire un tour sur le site de Noah Harald où vous pourrez découvrir d’autres vidéos bien sympa. Par contre, on ne nous dit pas si c’est fait depuis un réflex numérique ou pas ! Dans tous les cas, que ce soit un Canon, un Nikon ou n’importe quelle produit, il faut avant tout du talent et dans notre ère numérique, on a bien souvent tendance à l’oublier !