Annoncé tout à l’heure, voici une première vidéo démo du nouveau HTC Hero où on découvre notamment la fameuse interface Sense…
Annoncé tout à l’heure, voici une première vidéo démo du nouveau HTC Hero où on découvre notamment la fameuse interface Sense…
PhennyX
24 juin, 2009, 15:54 #1NEED! 8O
D’un coup j’aime plus mon nouveau 3GS
.
Là j’avoue que HTC a encore frappé fort avec son interface. On l’avait déjà vu avec le TF3D, avec Sense ça tape encore plus fort.
Samsung devrait en prendre de la graine…
gouzz
24 juin, 2009, 16:00 #2quand je vois cette vidéo, j’ai l’impression que mon ihpone est une relique!

vraiment impressionnant android 8O , bien plus aboutis que l’os 3.0 de mon iphone! mon prochain phone sera un android ou webos plus cette daube d’iphone!
Metro
24 juin, 2009, 16:02 #3Après quelques recherches, sortie en juillet chez Orange en exclu.
Ça vient quand chez SFR ! Je dois changer le mien.
bramin
24 juin, 2009, 16:03 #4Vont mfaire hesiter avec le samsung ces salopiaux
en Noir il me plairait bien
yayo
24 juin, 2009, 16:05 #5Iphone killa_ dope ! entre ça et le prochain nokia tout blanc à 260 € là la rentrée téléphonique s’annonce bien!
7ux
24 juin, 2009, 16:05 #6Cool! A sa sortie il ne devrait être presque aussi rapide que sur la video quand on vois déjà la rapidité d’android maintenant.
En plus ils ont gardé le thème du TF3D, j’aime bien!
Il va remplacer mon Htc HD à sa sortie
LoBu
24 juin, 2009, 16:07 #7Waaouuu quelle interface de FOOUu!!
vraiment génial, plus aboutie que l’iPhone! Euh… c’est quoi deja l’iPhone? 
pumkins
24 juin, 2009, 16:12 #8Bon et ca sort vers quand ce truc ?
C’est très gris dommage …
Enraiha
24 juin, 2009, 16:13 #9Waou si j’aurais pas acheté mon phone il y a pas longtemps je l’aurais pris sans hésiter. J’avais trop envie d’un phone sous android et la ils ont épuré l’interface c’est encore plus joli. Bon bah dommage plus qu’a attendre et espérer une autre bombe pour ma part.
Sinon j’ai rêvé ou j’ai vu du multitouch lors de la séquence avec le WebBrowser ?
Djeb
24 juin, 2009, 16:15 #10Oh my God! This phone is incredible!
Moi qui kiffais l iphone 3GS….
Enraiha
24 juin, 2009, 16:18 #11Waou je pense qu’il a bel et bien le multitouch Voir 1ere news edité sur le Hero et visionnez la video d’adobe
gokhan-gkn
24 juin, 2009, 16:18 #12ya une grosse diference avec le g2 mais je prefere mon e75
Misutsu
24 juin, 2009, 16:22 #13On m’aurait pas dit qu’il s’agissait d’Android, j’aurais cru voir un modèle sous windows mobile, TouchFlo oblige.
OuaisOUais
24 juin, 2009, 16:24 #14Ou est ce je jette mon iPhone??
HTC va finir par vraiment marcher sur les pieds de Tonton Steve
gokhan-gkn
24 juin, 2009, 16:27 #15c sure 8O
toutoune06
24 juin, 2009, 16:30 #16mais arreté de baver sur une video ca ne prouve rien ! rapellé vous les video de présentation apple de l’iphone ou l’os passe d’une appli a l’autre a toute vitesse alors quand réalité c loin d’etre le cas .
attendez les teste avant de dire que vous voulez jeté votre iphone .
avec une video ont fait ce qu’on veut de nos jour .
puis faut voir aussi la réactivité de l’ecran tactil qui chez htc ne sont pas les meilleure !
Apophis
24 juin, 2009, 16:32 #17On a pas du voir la même chose , ahah
ils se sont inspiré de L’os du Iphone
Geo
24 juin, 2009, 16:34 #1816 commentaires, 15 qui se sentent obligé de parler de l’iphone… bravo les gars (je vous attends déjà pour la prochaine news iphone « ouais trop nul le jdg, on parle que de l’iphone, y’a d’autre téléphone dans la vie »)
finalement c’est marrant…
toutoune06
24 juin, 2009, 16:37 #19et oui et qu’s qu’on dit !! merci ipapy car j’aurai pas imaginé les téléphone d’aujourd’hui si l’iphone n’été pas sortie .
OuaisOUais
24 juin, 2009, 16:37 #20Non pas du tout l’iPhone est tout simplement en attendant de pouvoir tester le WebOs la référence en terme d’interface . Il est donc tout simplement normal de comparer ce « nouvel » Os avec celui d’Apple
toutoune06
24 juin, 2009, 16:39 #21bah si il copirez pas l’iphone bah ont n’en parlerai pas !!
yayo
24 juin, 2009, 16:44 #22Hé Il faut bien un élément de comparaison non ? et tant qu’à faire autant comparer à la référence-le plus connu-celui qui soulève le plus la polémique
Mais heureusement que l’iphone 1er du nom es sorti sinon les autres fabricants ce seraient pas autant bougé le luc et on en serait pas là à baver devant ce Htc Hero today
floranb
24 juin, 2009, 16:50 #23Encore du bon boulot de la part de HTC, ça à vraiment la classe.
loki93
24 juin, 2009, 16:52 #24c’est faux les constructeurs avaient meme deja sorti des modèles de ce type mais l’effet Iphone vous a ouvert les yeux c tout !
Le Phasme
24 juin, 2009, 16:57 #25Oui, je suis d’accord avec toutoune06, y faudrait voir en live ce que ça donne.
Sinon c’est vrai que ça semble pas mal, dommage que je kiff pas le design externe des HTC sous Androïd (mais pourquoi cette courbure inutile, et en plus ça les rend plus encombrant).
Sinon je suis mort de rire, y en a qui retournent vite leurs vestes, une nouvelle interface et hop, j’aime plus mon IPhone tout neuf, lol.
@bramin
En espérant ne pas te donner un mauvais conseil, je pense que tu devrais prendre le Samsung, car je mettrais ma main à coupé que l’interface de ce Héro va se faire pompé par des petits génies, et être porté sur le Galaxy.
v310
24 juin, 2009, 17:00 #26une petite preview de ce Hero si ca vous intéresse http://mobile-review.com/pda/review/htc-hero.shtml
gregege
24 juin, 2009, 17:00 #27Je suis le seul à me demander pourquoi durant la vidéo, ça passe jamais en mode paysage, pour le visionnage des photos par exemple ?
fab
24 juin, 2009, 17:02 #28Waouh !!! Sympa l’interface ! J’attends vraiment avec impatience de pouvoir voir et tester ces bestioles sous Android… mon prochain phone sera sous Android definitely !
manolopod
24 juin, 2009, 17:10 #29Très joli, mais ça m’a l’air quand même un peu fouilli par rapport à MACOSX …
A voir en vrai. Cela dit j’ai vu une vidéo tout à l’heure sur cette interface, qui semble un tantinet lente …
OuaisOUais
24 juin, 2009, 17:15 #30ce qu’il faut c’est un petit peu d’interface d’iPhone la liberté d’un Android et la gestion Pro d’un Windows Mobile avec un petit peu de Design de Web Os et là on a l’interface ultime développeurs développeuse si vous m’entendez….
cyberad
24 juin, 2009, 17:22 #31C’est prometteur mais il faut néanmoins se méfier des vidéos de présentation. Rien que le Palm Pre, on le présentait comme LA tuerie qui allait enterrer la conccurence, ça n’a pas l’air d’être le cas…
Robin
24 juin, 2009, 17:26 #32La vidéo est pas très dynamique…
J.
24 juin, 2009, 17:36 #33Je plussoie entièrement Geo et ça me fait gerber.
« Woaw trop fort l’interface franchement trop bien le phone sérieux vite puisque je n’ai aucune capacité descriptive et que je suis doté d’une pauvreté de jugement et d’une absence d’opinion personnelle à toute épreuve, comparons-le à quelque chose d’autre qui n’a quasiment rien à voir plutôt que d’émettre un véritable jugement et risquer de montrer qu’on n’est qu’une bande d’adolescents retardés qui mouille sur une jolie vidéo avec de la musique entrainante. »
« HAHA c’est un smartphone, et dans smartphone il y a phone, c’est donc véritablement inspiré de l’iPhone ! Et en plus il y a un écran, vous voyez bien que c’est une copie. »
Voilà pour la partie description sociale cynique.
Pour ce qui est du téléphone en soi, c’est bien joli mais je reste toujours dubitatif face aux « zolies video avec de la chouette musique ». Comme cela a déjà été dit, ça ne reflète que très rarement un bout même partiel de la vérité et ça tente souvent d’en cacher un bout plus gros et moins joyeux.
En plus, les applications d’android étant, selon la volonté même de Google qui voulait que les applications des utilisateurs soient au même niveau que les applications « natives » de l’OS, construites au dessus de la machine virtuelle Dalvik (qui assure l’interopérabilité des applications entre tous les téléphones), on peut espérer, si les devs d’HTC ne sont pas trop des rats, retrouver certains bouts de l’interface sous forme de Widgets, voire même un ravalement de façade complet pour les deux HTC précédents. Et ça ça serait le summum.
Bibou
24 juin, 2009, 17:38 #34Echange 3GS contre HTC Hero
moimoi
24 juin, 2009, 17:41 #35Alors la les mecs vous m’épatté je vous l’avais dit que le HTC HERO il déboite.
Réellement il est top
Metro
24 juin, 2009, 17:50 #36@ gregege
Non t’es pas le seul à te poser la question. J’étais là comme une nouille en me disant « Mais il est gonflant le type à pas retourner le telephone !! »
Geo
24 juin, 2009, 17:53 #37@ J. arrete d’être d’accord avec moi toi
htk
24 juin, 2009, 17:55 #38@ Geo : Forcement quand on nouveau produit arrive, il faut le « comparer » à la référence du marché, donc quoi de plus normal que de comparer à l’iphone ?
Tu aurais voulu qu’ils parlent du Nokia 3360 ?
cqfd
> J’ai vraiment aimé cette vidéo. Maintenant entre vidéo et réalité (au niveau de la réactivité). Logiquement un interface (une surcouche logicielle) devrait ralentir l’OS, du coup il sera déjà moins fluide qu’Android ???
Question pour les pros
Bye
Jo'
24 juin, 2009, 18:11 #39Une démo du navigateur web avec du contenu en flash et du multitouch en prime : http://www.adobe.com/devnet/devices/articles/htchero.html
RHCP
24 juin, 2009, 18:12 #40Franchement, très agréablement surpris.
Je trouve l’interface très classe, elle à l’air plutôt intuitive, et je trouve bien aussi le fait qu’elle ne ressemble pas à celle de l’iPhone, contrairement à ce que fait LG …
Sinon niveau design, sympa mais le bas courbé, dans la poche, je sais pas …
yayo
24 juin, 2009, 18:15 #41Par contre la courbure dans la poche risque de prêter à confusion :mrgreen:
pjturpeau
24 juin, 2009, 18:29 #42trop bad le coup de l’église de scientologie dans la liste…
lefuneste
24 juin, 2009, 18:55 #43J’en connais vont pas être content.
On dirait l’interface du palm Pre au niveau des « widgets » !!!!!!!
Ca va leur faire très très mal !
J.
24 juin, 2009, 19:04 #44« Logiquement un interface (une surcouche logicielle) devrait ralentir l’OS, du coup il sera déjà moins fluide qu’Android ??? »
Je vais m’avancer un peu même si je ne maîtrise pas totalement l’architecture d’android, mais à ma connaissance l’interface est codée au même niveau que le reste des applications. Si j’en crois ce diagramme : http://d.android.com/images/system-architecture.jpg toutes les applis de « base » d’un smartphone sous android et qui font son interface sont au même niveau, donc j’avancerai l’hypothèse que cette nouvelle interface ne ralentira pas beaucoup (ça ralentira forcément du fait qu’elle est plus démonstrative et graphique que l’originale) le fonctionnement de la machine. Mais encore une fois je peux me tromper, et s’il y a un spécialiste de l’architecture d’android dans le coin, qu’il nous abreuve de sa sagesse.
PhennyX
24 juin, 2009, 19:10 #45Ca m’fera toujours rire les gens qui se « pensent » supérieurs aux autres tout simplement parce que ces derniers n’ont pas pris la peine d’amener une argumentation complète sur un produit présenté…
Ceci me fait encore plus rire quand leurs propos sont quelque peu ridiculisés par une othographe déplorable…
M’enfin
.
D’après une review russe il est annoncé comme pas mauvais du tout, restera néanmoins à avoir un nombre d’avis supérieur pour croiser ceux-ci et être on n’peut plus proche de la réalité.
PhennyX
24 juin, 2009, 19:12 #46Vous noterez la faute de frappe :mrgreen: .
ShadowLight
24 juin, 2009, 19:14 #47J’ai déjà Android sur mon HD, en esperant que xda suivent encore avec cette nouvelle ROM ^^
Murphy
24 juin, 2009, 19:17 #48Dans la vidéo ils ont bien fait de changer le widget horloge, il n’était pas à l’heure : 10h23 / 10h08 ! :roll:
Pour la rapidité de l’interface, j’utilise la rom customisée SuperHero sur mon HTC Dream et c’est vraiment aussi rapide que ça. Et le zoom du browser avec multitouch avec la même fluidité.
J’ai juste hâte d’avoir le flash player, qui ne devrait pas mettre longtemps à être disponible dès la sortie du Hero
Guillaume
24 juin, 2009, 19:38 #49Pour ceux qui comparent systématiquement les HTC a vous savez quoi,…
HTC faisait des téléphone tactile bien avant que Apple ne lance son premier téléphone baladeur MP3.. Et personne n’a dis a ce moment là qu’apple copiais HTC ou Windows Mobile parce que les 2 avaient un écran tactile.. Ca me soule les comparaisons systématique à l’iphone de tous les mobiles tactiles.. Oui ils sont tous tactile aujourd’hui, évidement, ça va dans le sens du progrès, oui ils ont tous une interface animée, ça va aussi dans le sens du progrès, et Apple n’a rien inventé…
Ceci dis, l’Iphone est très bien pour .. Disons, la gamme de clients qui s’y interresse.. Ils ont des sous, ils veulent le montrer, c’est bien…
Bon, après, quand même, HTC ils déchirent leur race avec cette nouvelle interface. Ne vous méprenez pas, c’est une surcouche à Android qui n’est pas comme ça si vous prenez un mobile Android d’une autre marque..
baldo
24 juin, 2009, 19:44 #50attendez les gars avant de vous emballer
les tests nous en diront plus sur ce phone mais effectivement il n’a l’air pas mal à première vue
certains doivent avoir des sueurs froides dans les bureaux d’études des concurrents…eh eh