Passer au contenu

MSI passe à Windows 7

MSI vient d’annoncer qu’à partir d’aujourd’hui (et ce jusqu’au 31 Janvier 2010), pour l’achat d’un produit de la marque un coupon d’échange de licences Microsoft sera…

MSI vient d’annoncer qu’à partir d’aujourd’hui (et ce jusqu’au 31 Janvier 2010), pour l’achat d’un produit de la marque un coupon d’échange de licences Microsoft sera proposé. Concrètement, les futurs consommateurs qui achèteront des Notebooks, Netbooks et All In One MSI, se verront remettre un coupon leur permettant d’obtenir, s’ils le souhaitent, une version équivalente et gratuite de Windows 7 en remplacement de la licence de Windows Vista.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Nn moi c’est aussi qu’il y est vista dessu :p c’est le plus choquant, car pour avoir accès a l’offre il faut que le netbook soit sous vista ^^

  2. @Toxik : pareil, un netbook avec vista dessus, ça va pas la tête, déjà xp c’est le pire cadeau qu’on puisse faire à un netbook, alors vista !! Ya tellement de distri linux optimisées et super légères qui peuvent exploiter à 99% ces netebooks !!!

  3. Ceci dit que l’offre des Netbook est une illusion ^^
    Généralement le NetBook sont fourni avec XP ou Ubuntu.

  4. J’ose même pas imaginer toutes les pressions et menaces faites par l’entreprise Microsoft sur les fabricants pour qu’ils proposent Seven et rien que Seven lors de sa sortie.

    D’autant que d’après ce que j’ai compris, il n’y aura pas de compatibilité directe avec les binaires fait pour XP. Ce qui signifie des modifications et une re-compilation… Tout se travaille risque d’inciter certains éditeurs à proposer des solutions sous GNU/Linux aussi, de découvrir le principe du logiciel Libre et de passer à se modèle de conception/distribution.

    Et Microsoft ne veut pas que ces concurrents fassent du Libre. Par se qu’une solution propriétaire, Microsoft peut toujours la racheter. Si l’entreprise refuse, M$ peut racheter l’entreprise ou ces ingénieurs (ou encore pire et pas légale ni moral) et ainsi détruire cette solution concurrente. Hors avec une solution concurrente Libre, même si M$ détruit l’entreprise qui est derrière, la solution concurrente reste et survis quoi qu’il arrive.

    Et comme tout se que veut M$ c’est être le seul et unique dans tout les domaines qu’il investit, ça il aimerai pas. 😀

  5. ben moi j’ai vu Seven tourner en vrai sur un netbook (pas un exemplaire constructeur mais un 7 RC1 installé par un ami sur un netbook) et ça tourne très bien, fluide, sans plantage…
    Je précise que j’ai aussi Open office installé sur mon netbook et que j’écris ces lignes sous Firefox, ceci afin ce couper court à toute polémique de parti pris)
    🙄

  6. Rooh en voyant l’image j’ai pensé qu’avec l’achat d’un netbook MSI, on repartait avec une de ces charmantes jeunes demoiselles :-°

  7. oui les netbooks sont de plus en plus en plus puissant, et Seven est prévu (optimisé) pour ça, donc bon…

  8. @ korbé : merci pour ton analyse poussé de la stratégie de “M$”.
    C’est fou comme les jeunes d’aujourd’hui arrivent à comprendre tous les rouages de l’économie!

  9. @ lawll: C’est plus facile quand ces “jeunes” sont programmeurs et qu’il ont lu pas mal de bouquin sur l’économie du logiciel propriétaire et Libre.

  10. @ korbé : humm je vois, dans ces cas là, je pense que tu devrais passer ton temps libre à faire autre chose que lire des “bouquins sur l’économie du logiciel propriétaire et Libre” parce que si c’est pour pondre des commentaires aussi convenues et qui enfoncent des portes déjà enfoncées depuis bien bien bien longtemps, tu ferais mieux de te mettre à la broderie.
    En plus ça ne t’aide visiblement même pas en orthographe, donc franchement a quoi bon ?

  11. “humm je vois, dans ces cas là, je pense que tu devrais passer ton temps libre à faire autre chose que lire des “bouquins sur l’économie du logiciel propriétaire et Libre””

    Ha oui, c’est vrai: il y a une lois qui interdit de se libérer du contrôle qu’aurai une multinationale sur un marché.

    Mes commentaires ne font que constater des faits, c’est tout. (et de temps en temps posent des question on font des jeux de mots)

  12. non libère toi de ce que tu veux 🙂
    Tes commentaires sont juste vide de fond, ce qui est étonnant puis que tu lis des ouvrages traitant du sujet. Ce qui m’intrigue, c’est que tu dis avoir des connaissances sur le sujet, et pourtant ton avis tiens du sondage TF1, du lieu-commun…

    “Et Microsoft ne veut pas que ces concurrents fassent du Libre” oh ?? c’est vrai ?

    “J’ose même pas imaginer toutes les pressions et menaces faites par l’entreprise Microsoft sur les fabricants pour qu’ils proposent Seven et rien que Seven lors de sa sortie.” QUOI ??? Tu veux dire qu’une entreprise fait tout ce qu’elle peut pour vendre ses produits ???

    “Par se qu’une solution propriétaire, Microsoft peut toujours la racheter. Si l’entreprise refuse, M$ peut racheter l’entreprise ou ces ingénieurs (ou encore pire et pas légale ni moral)” Ouais pas plus loin qu’hier j’ai croisé le DG de MS rue montgallet, il était en plein baston avec un chinois qui venait de vendre du linux

    C’est pas possible tu t’es arrêté à la couverture des bouquins ??? Ou tu crois encore que FIREFOX est le héro de BD et qu’il va sauver la planète ???
    Et dans ton combat pour la liberté et la justice tu n’oublieras pas GOOGLE et ADOBE pour ne citer qu’eux…ils ont la même politique que MS…

    ++

  13. Là, tu fait de la manipulation par omission ou par ajout d’information.

    À aucun moment je n’ai parlé de Goggle, ni d’Adobe.

    Et il y a plein d’exemple qui démontrent l’agressivité de M$: Regarde le cas le l’entreprise Borland.

    C’est marrant comme les gens comme toi croient que le but d’une entreprise c’est de tout contrôler et qu’il est normal de passer par tout les moyen pour arriver à toujours plus d’argent et de pouvoir.

    Rabaisse pas les gens qui ont un avis qui te dérange, ça t’évitera d’avoir l’aire ridicule.

  14. “Rabaisse pas les gens qui ont un avis qui te dérange, ça t’évitera d’avoir l’aire ridicule.”

    Voilà tu viens de tout expliquer en une phrase…je me tue à te dire QUE TU NE DERANGES RIEN!!!!!! Si tu lis aussi bien les commentaires que les livres, je t’accorde que mes commentaires sont sûrement moins bien écrit mais quand même c’est compréhensible ^^

    Je n’ai jamais critiqué ton avis, juste le vide de sens de ton propos ou tu ne fais que répéter, encore, encore, encore et encore ce qui est dit par des tonnes de personne qui malheureusement n’y connaissent pas grand chose!

  15. Je n’ai fait qu’avancer de simples constats ou des faits avéré.

    Je ne vais pas non plus écrire tout un livre dans un seul commentaire pour t’expliquer en détails les manœuvres commerciales agressives de Microsoft.

    Et mes commentaires ne sont pas vide de sens. Le “pourquoi Microsoft ne veut pas que ces concurrents fassent du logiciel Libre” est un simple constat, que j’ai développé dans le commentaire.

    Le fait que Microsoft veut racheter tout concurrents ou technologie concourante est connu depuis longtemps et il y a eu beaucoup de cas:
    – Le navigateur WEB mosaic qui est devenue Internet Explorer.
    – L’achat des ingénieurs de Borland pour que l’entreprise ne puise plus rien développer.

    Et sans parler des pressions qu’exercent les lobbyistes sur les administrations du gouvernements et les universités et autres écoles.
    Il y a eu plein de cas avéré, notamment au USA.
    En France on a eu aussi un autre cas, avec le RGI (Référentiel Général d’Interopérabilité).

    Et les pressions sur les fabricants sont simple: avec les nombreuses propagandes (ainsi que les FUD) de M$, la majorité des gens ignorent qu’il existe des alternatives valables (souvent meilleur). Donc même si les fabricants arrêtaient de mettre uniquement du Windows, les choix des utilisateurs ne changerai pas tout de suite. Il faudrait deux ou trois ans.
    Hors un grand fabriquant de PC client ne peut pas se passer de 85% du marché (celui de PC clients, pas serveur) pendant plus de six mois, sinon il met la clef sous la porte.
    Les fabriquant prennent des licences “par série”, c’est à dire pour toute une série de modèles. Ça coute moins chère que d’acheter des licences “par postes”. Donc si le fabriquant équipe ces PC d’autre chose que Windows (en plus de Windows), Microsoft peut très bien rompre le contrat des licences “par série”, obligeant le fabriquant à prendre des licences “par modèle” se qui coute plus chère et ce qui empêchera ces machines d’être compétitrices fasse à la concurrence. (obligeant le fabriquant à se passer de 85% du marché et donc de mettre la clef sous la porte)

    Voilà. C’est très très développé, mais trop long donc plus de 50% des gens ne liront pas se commentaire. Voilà pourquoi je préfère passer par des versions courte.

  16. J’ai lu toutes la conversation est je suis totalement d’accord avec lawll En plus tu nous sort le rachat dr mozaic qui est devenu internet explorer mais sa reste du libre ( d’ailleur ya pas meilleur navigateur que la version 9 ). Pour tes alternative, sort moi des alternative a tout produit de Microsoft et qui soit meilleur. ( Sort moi une alternative meilleur a Windows 7 et qui tourne parfaitement sur tout les netbook même les premier qui sont sorti, tester sur acer aspire One 110, eeepc 900 ….. , sort moi une alternative meilleur a Visual studio 2010, sort moi une alternative meilleur a office 2010, sort moi une alternative meilleur au Cloud cumputing, sort moi une alternative meilleur a direct x 11, même silverlight commence a devenir largement meilleur que flash Player, sort moi une alternative meilleur a kinect, Windows phone 7 qui vient de sortir et déjà meilleur que ios pas meilleur que android pour le moment mais avec les muse a jour qui vont arriver toute l’abbé 2011 et sur tout la qualité des programmeur de chez Microsoft le trou entre android et Windows phone 7 va vite être comblé ) . Voila je suis pas contre les alternative et si elle sont meilleur je suis preneur mais faux arrêté un peux le delire de anti Microsoft, les gens ce prennent la tête pour des truc alors que les autres ne savent même pas que vous exister et ils s’en foute d’ailleurs. Moi je prend le bon de partout m’en fou de qui fais quoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *