Si Apple a préféré uniformiser son offre de portables avec des modèles unibody qui gardent leur couleur aluminium, certains préfèreront certainement avoir un MacBook Pro original. C’est possible, mais cela revient assez cher avec cette réalisation de Colorware qui propose 10 MacBook Pro 15″ vitaminés (processeur Core 2 Duo à 3.06GHz, 8GB of DDR3 RAM, 256GB SSD). 10 modèles et pas un de plus, dans un noir très chic qui cache un petit hic : son prix. Il faut débourser 5999 dollars, soit 4300€.
Pour info, avec cette configuration (processeur et mémoires), le portable est vendu 3854€ sur l‘Apple Store. Cela fait donc près de 450 euros pour la peinture (de qualité, c’est sûr).














![[VDS] Microsoft Zune HD](http://www.journaldugeek.com/files/2012/02/IMG_0237-39x39.jpg)

![[VDS] Samsung Galaxy Tab 10.1, sous blister](http://www.journaldugeek.com/files/2012/02/galaxytab-39x39.jpg)






Le Journal du Geek
L'autre
5 juil, 2009, 14:25 #1Trong
5 juil, 2009, 14:26 #2Il manque le « k » pour Book dans le titre
Rouss
5 juil, 2009, 14:29 #3Dr Zoïdberg
5 juil, 2009, 14:30 #4si j’avais les moyens ( meme que se soit apple) j’achete !!!
Jenova lesept
5 juil, 2009, 14:45 #5neohell
5 juil, 2009, 14:45 #6Du coup il resemble à n’importe quel portable
en tou cas colorware doit se mettre bien ^^
Emmanuelllll
5 juil, 2009, 14:53 #7De la peinture sur l’aluminium brut .. mouais.
Min Yu
5 juil, 2009, 15:23 #8Pour ce prix là je préfère me tourner vers Alienware…
LKP
5 juil, 2009, 15:48 #9Il manque aussi un K dans l’article.
narutoaccel
5 juil, 2009, 16:03 #108O 8O 8O 8O
à ce prix la je préfère aller voir ailleurs (et vu la config donnée pource prix la)!
et sinon ce ne sont pas 450 € seulement dans la peinture mais dans le fait que c’est surement aussi une édition limitée.
GrosMec
5 juil, 2009, 17:08 #11Il est aussi équipé d’un écran mat.
Par contre j’ai aussi un gros doute quant à l’aluminium peint, ça tiendra jamais. Peut-être que c’est anodisé ? Ce serait pas un mal
lio88
5 juil, 2009, 17:15 #124300 euros ??? 8O 8O 8O L’abus :mrgreen:
superzbooby
5 juil, 2009, 17:42 #13Le rétro-éclairage légèrement bleuté est quand même superbe sur une coque noir! :o
Manolopod
5 juil, 2009, 18:14 #14La peinture sur aluminium tient parfaitement bien.
Elle est certes inutile dans la mesure ou la peinture n’est qu’un traitement anti corrosion, sur un matériau déjà anti corrosion.
Le seul problème est la mise en place du traitement qui est assez longue.
dreeck
5 juil, 2009, 18:40 #154300€ pour ce portable, remarque tant qu’il y a des pigeons… :mrgreen:
DarkDhalia
5 juil, 2009, 19:09 #16par pigeon tu entend riche qui a les moyens de se payer le matos et que certains pauvres envient au point d’avoir la haine et de les traîter de pigeon ?
la vrai richesse finalement, c’est d’arrêter de se penser supérieux aux autres et les juger sur un achat. Je sais bien que c’est pas facile d’être hermetique au discours des marketeux, mais s’en foutre et accepter les choix et actes des autres sans les juger sans les connaître :roll:
Sinon tu vas habiter un pays de gens qui pensent comme toi et qui fait la guerre à tous ceux qui pensent pas comme eux mais qui fait appel à la liberté d’expression sans jamais essayer de comprendre la différence. Enfin le plus drôle c’est que tu traîterais jamais en face une personne de pigeon de part de t’en prendre une. ça doit bien te rendre euphorique de profiter d’internet pour laisser parler ta bêtise…
dreeck
5 juil, 2009, 20:00 #17DarkDhalia
« par pigeon tu entend riche qui a les moyens de se payer le matos et que certains pauvres envient au point d’avoir la haine et de les traîter de pigeon ? »
Non, par pigeon j’entends tout simplement quelqu’un qui paie 4300€ pour un portable 15″ alors que pour 3000€ t’as un portable Quadcore et en plus de la même couleur c’est pas beau ça ? lol
« Les gens qui pensent comme toi et qui font la guerre à tous ceux qui pensent pas comme eux mais qui s’en foutent et acceptent de penser comme toi et qui font la guerre à tous ceux qui pensent pas comme eux… »
Ouhhh lala… t’es pompeux toi, j’ai failli m’endormir.
« Enfin le plus drôle c’est que tu traîterais jamais en face une personne de pigeon de part de t’en prendre une. ça doit bien te rendre euphorique de profiter d’internet pour laisser parler ta bêtise… »
Tu as raison, je connais un Mac-Addict (ben weh il y en a un peu qd même) et non je ne le traite pas de pigeon, car j’ai plus de la peine qu’autre chose, mais sur internet c’est différent tu crois pas ?
Et puis celui qui veut m’en mettre une il a interrêt de courir vite et puis très longtemps.
Dr Zoïdberg
5 juil, 2009, 20:01 #18Ben c’est chère mais c’est vachement classe
catseye
5 juil, 2009, 20:24 #19Sympa comme tuning, mais comme dis plus haut un VAIO Z offre le meme design d’origine pour 2 fois moins cher …
gokhan-gkn
5 juil, 2009, 20:40 #20dreeck +11111111111111111111111
Dr Zoïdberg
5 juil, 2009, 20:53 #21+1 dreeck , j’ajouterai aussi que pour ce prix ta une vraie carte graphique …
Cornedrue
5 juil, 2009, 21:10 #22Débourser une telle somme pour se voir attribuer une peiture noire de haute qualitée ? 8O
Quelle personne saint d’esprit va vouloir acheter un truc pareil ? :mrgreen:
GrosMec
5 juil, 2009, 21:22 #23Pour les gens qui comparent MacBook et PC, avez vous seulement déjà tenu un MacBook Unibody dans vos mains IRL ? C’est le jour et la nuit une impression de rigidité que vous ne trouverez vraiment nul part ailleurs.
Mais c’est vrai que le prix est quand même conséquent (surtout pour ce modèle).
Je travaille sur Mac sans être mac addict, mais quand même faut avouer que retourner sur windows (quel qu’il soit) c’est comme lacher ton briquet pour un silex.
Et sinon dreeck elle dure combien de temps la batterie de ton quadcore ? Et on est d’accord que noir alu et noir plastique c’est la même couleur mais c’est pas la même matière ? Hein t’es d’accord ?
Enfin une phrase qui j’espère mettra tout le monde d’accord :
« On est bien d’accord que ACER c’est de la grosse grosse grosse MERDE ? «
superzbooby
5 juil, 2009, 21:42 #24Un PC est la somme des parties qui le composent. Un Mac, c’est plus que ça…
Dr Zoïdberg
5 juil, 2009, 21:50 #25GrosMec : tu connais Linux ?
GrosMec
5 juil, 2009, 22:32 #26Je ne comprend pas du tout pourquoi tu me parles de Linux Doc Zoï.
Mais oui merci je connais, par contre je ne m’en sers pas.
Mais putain je comprends toujours pas pourquoi tu me parles de ça !
Dr Zoïdberg
5 juil, 2009, 22:55 #27Ben parce que linux est aussi voir plus rapide que mac osX ( en plus gratuit et opens source) très jolie ( ça dépend des gouts et aussi de la distrib’) et parce que pc ne rime pas avec windows …. donc quand tu dis : »C’est le jour et la nuit une impression de rigidité que vous ne trouverez vraiment nul part ailleurs. » Ben soit je te crois car tu parle du mac :mrgreen: soit je te repond linux si tu parle du pc SOUS WINDOWS .
GrosMec
5 juil, 2009, 23:03 #28Non quand je parle de PC c’est le hardware. Et quand je parle de rigidité je parle du chassis, de la coque quoi. T’es vraiment HS.
rorold
5 juil, 2009, 23:07 #29euh la rigidité c’était pour la coque alu, pas pour l’os…
rorold
5 juil, 2009, 23:08 #30oups, trop tard !
Dr Zoïdberg
5 juil, 2009, 23:58 #31snaky
6 juil, 2009, 00:26 #32@GrosMec
Bah, non justement, on n’est pas tous d’accord qu’Acer c’est de la « grosse grosse grosse MERDE » mais je suis sûr que tu vas m’éclairer sur ce point là
Sup
6 juil, 2009, 00:29 #33J’ai l’impression que les plus fervent opposants du Mac n’en ont jamais touché, je trouve effectivement les VAIO bien sympa, mais niveau qualité de fabrication je trouve le Macbook pro supérieur, et je dis ça pour avoir utilisé les deux. Sinon le skin black est a mon sens joli, mais je le fait qu’ils aient aussi retouché le trackpad ne risque t’il pas de nuire a la glisse des doigts?
Snowel
6 juil, 2009, 00:34 #34De toute facon, quoi que l’on dise, le constat est unanime: pratiquement toutes les personnes qui ont switché sur mac … ne sont jammais revenuent sur windows
… a partir de ça, franchement, il n’y a plus rien à redire.
Et de toute facon, il faut vraiment avoir rien a foutre pour débattre sur ça :mrgreen: aucun de vous n’a d’argument constructif si ce n’est que « un tel est mieux par ce que… c mieux » -> VOUS SERVEZ A RIEN !
Surf&co
6 juil, 2009, 01:01 #35@GrosMec
Bah, non justement, on n’est pas tous d’accord qu’Acer c’est de la “grosse grosse grosse MERDE” mais je suis sûr que tu vas m’éclairer sur ce point là
Bah je suis quand même d’accord avec GrosMec, Acer n’est pas réputé pour sa qualitée …
Bien que pour le prix qu’ils vendent leusr Pc, c’est tout à fait compréhensible, et je ne leurs jette pas la pierre, bien au contraire, cela permet à des foyers modestes d’accéder à un ordinateur.
En tout cas très classe ce « petit » macbook, mais c’est vrai que c’est pas donné
dreeck
6 juil, 2009, 01:17 #36« Pour les gens qui comparent MacBook et PC, avez vous seulement déjà tenu un MacBook Unibody dans vos mains IR »
Ben c’est pas dur, tu vas à la Fnac, oui oui Apple on connait… :roll:
« Je travaille sur Mac sans être mac addict, mais quand même faut avouer que retourner sur windows (quel qu’il soit) c’est comme lacher ton briquet pour un silex »
Si ça s’appelle pas être mac-addict ça ? Tu te contredis dans la même phrase en plus, c’est pas crédible tout ça.
« Et sinon dreeck elle dure combien de temps la batterie de ton quadcore ? Et on est d’accord que noir alu et noir plastique c’est la même couleur mais c’est pas la même matière ? Hein t’es d’accord ? »
4 heures en surf (réel) au lieu de 7h annoncé par Apple (ben oui si tu te base sur leur site c’est sûr le mac est le meilleur ordi de la planette) c’est pas non plus énorme, en plus que pour le prix il ne dispose même pas d’une dalle de type LED.
Pour sa coque, l’aliage a ses qualité et ses defaults, par exemple c’est une matière à élasticité réduite.
“On est bien d’accord que ACER c’est de la grosse grosse grosse MERDE ? “
Acer fait des sacrifices sur la finition et les services et je suis d’accord avec toi, la qualité n’est pas la même. Ici le public visé est different, cependant, pour un prix très agressif ils ne lésines pas sur la technoligie, il y a qu’à voir :
http://www.journaldugeek.com/2009/04/08/acer-devoile-sa-gamme-aspire-timeline/#comment-153156
GrosMec
6 juil, 2009, 08:04 #37Snaky on t’as grillé tu bosses chez Acer.
Des preuves, en 3/4 ans dans mon entourage proche sur 5 PC Acer, 5 PC morts dont 2 perdus en SAV. C’est tout, et c’est déjà pas mal.
ACER = CACA
PeeJay
6 juil, 2009, 09:17 #38Mais c’est un laptop pour les riches qui n’ont que ça à faire. Perso j’ai du fric je me le prend, franchement j’aime pas garder mon fric trop longtemps (mauvais ça :mrgreen) .
krizalid
6 juil, 2009, 09:45 #39» “Je travaille sur Mac sans être mac addict, mais quand même faut avouer que retourner sur windows (quel qu’il soit) c’est comme lacher ton briquet pour un silex”
Si ça s’appelle pas être mac-addict ça ? Tu te contredis dans la même phrase en plus, c’est pas crédible tout ça. »
AHAHAHAHA n importe quoi ta reponce ! vas te coucher vas ! PCiste
tu sais c’est quoi un mac-addict ? c’est quelqu’un qui prefere avoir un mac meme si c’est une merde ! alors lui il n’est pas un mac-addict , c’est juste qui n arrive pas a passer sous PC (comme toi avec linux :roll: )
N importe quoi …
kineas
6 juil, 2009, 10:56 #40Il y a un certain paquet de conneries dans les commentaires, c’est hallucinant…
« De toute facon, quoi que l’on dise, le constat est unanime: pratiquement toutes les personnes qui ont switché sur mac … ne sont jammais revenuent sur windows
… a partir de ça, franchement, il n’y a plus rien à redire. »
Connerie, j’ai bossé un bon moment sur mac, ben j’ai laissé tomber parceque pour les rendus 3D autant précal que TR, le mac book pro suivait pas la route face à des PC achetés au même prix avec une configuration 3 fois plus puissante.
Ouais, windows est moche et plante tout le temps, mais il est bien plus polyvalent que les OS mac, c’est aussi une des raisons qui m’ont poussés à revenir sur PC…
Si tu aime un tant soit peu jouer, on peut aussi considérer que le mac est l’ordinateur le moins adapté du marché.
Et bordel, STOP aux préjugés « le graphisme c’est mieux sur mac », c’est des conneries!!! Quand t’es sur adobe, c’est strictement pareil!!!!!!
Et qu’on vienne pas me les casser avec du « avec un mac, tu ouvre toute la suite CS3 en même temps sans que ça plante » ben sur un HP aussi figurez vous! Et pourtant en bossant sur des PSD qui atteignaient très facilement le giga…
Quand à Acer, c’est vrai que c’est de la qualité moyenne, mais à l’époque où j’avais pas une thune, j’étais bien content de pouvoir me payer un PC correct à 500€ et quelques… Ca me faisait tourner la suite adobe sans soucis, je m’en suis servi pendant un an, avant de bosser sur mac, puis de passer sur HP (en alternance avec un dell). Donc ouais Acer c’est pas le top et t’as 50% de chances que ça te claque entre les doigts, mais c’est accessible à tous.
Et n’oubliez pas une chose, comme ça a été mentionné: PC ne signifie pas nécessairement Windows. Je n’ai jamais obtenu des rendus 3D plus rapidement qu’avec Blender sur un puissant PC avec Linux. (Dommage cependant qu’Adobe ne s’y soit pas encore installé :/)
manolopod
6 juil, 2009, 10:58 #41dreeck :
Peux tu m’expliquer en quoi l’aluminium n’est pas élastique ?
je te cite :
« Pour sa coque, l’aliage a ses qualité et ses defaults, par exemple c’est une matière à élasticité réduite. »
Par ce que l’aluminium est connu pour être un des matériaux les plus élastique (mais pas malléable).
Grosmec:
oui la peinture qu’elle soit poudre ou liquide tient très bien sur l’aluminium. Suffit de passer la pièce dans une chambre de chauffe (un four).
Ensuite oui Acer c’est de la merde, niveau finition. On ne devient pas numéro 2 mondial comme ça (Acer joue sur les volumes et Dell ne peut pas suivre au niveau prix).
Enfin comme la dit justement Snowel (post 34)
Vous nous gonfler à vouloir savoir qui c’est qui a la plus grosse.
Moi je suis sur Mac depuis 3 ans et je ne reviendrais pour rien au monde sur Windows. L’un et l’autee ont leurs avantages et inconvénients.
Les PC sont plus puissants ? oui certes mais pour quoi à cause d’un OS qui pèse 3 tonnes, ou alors pour faire tourner Crisis.
Moi je préfère jouer sur console et écran 94cm.
Mac c’est sensé être inviolable ?
Mais un PC bien utilisé l’est tout autant.
etc …
Geo
6 juil, 2009, 11:04 #42Toujours aussi pathétique les discussions quand dreeck s’en mèle…
Dr Zoïdberg
6 juil, 2009, 11:30 #43Toujours aussi pathétique les discussions quand c’est a propos d’un pc ou d’un mac , ou d’une annonce Microsoft ou Apple … :roll:
bourrin
6 juil, 2009, 12:14 #44Windows pue
Acer pue
N’importe quel trackpad de n’importe quel PC pue
Les coques de PC en plastique qui grince puent
L’interface de windows pue
Même les pubs windows puent
…
Le pire c’est que la supériorité (à mon goût) de OsX tiens dans 2/3 « gadgets » mais qui vous facilite la vie (exposé, space…) et une fois qu’on y est habitué il est impossible de s’en passer (on va dans tous les coins d’écran de Windaube comme un con et rien ne se passe).
Snowel
6 juil, 2009, 13:41 #45@kineas : « pratiquement toutes les personnes »
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Regarde avant de parlé, tu t’enfonce >< …
Définition de pratiquement : Presque
NICK
6 juil, 2009, 14:00 #46@ bourrin : et aussi à certaines applications spécifiques pour lesquelles on a vraiment pas envie de se faire chier avec windows. Je fais des prestations live de musique électronique avec mon mac et samedi dernier le mec qui passait après moi avait un fort joli pc portable avec lequel il a galéré pendant une heure avant que windaube reconnaisse sa carte son externe (entre les asio drivers et le reste c’était un joli bordel). Rien que ça, ça fait que je n’achèterai JAMAIS un PC. Avec mon mac, pas de driver, je branche, ça marche. Point barre.
Et sous linux… ben y a pas ableton live ni aucun des logiciels que j’utilise…
Donc pour certains je resterai un pigeon (ceux qui n’y connaissent pas grand chose en fait), mais dans la pratique, je continuerai d’être productif et efficace avec mon ordi au lieu de passer les 2/3 de mon temps à essayer de comprendre pourquoi ça marche pas.
bourrin
6 juil, 2009, 14:23 #47Nick tu seras toujours dans mon coeur.
kineas
6 juil, 2009, 16:14 #48Bourrin: ca c’est de l’argumentation… « les coques en plastiques qui grincent » j’utilise un HP là, ben c’est du métal… Et ben ouais, faut pas généraliser.
Snowel: Exact, mais à ce que j’ai souvent l’occasion de vérifier, la plupart des gens que je connais n’ont aucun soucis à passer de l’un à l’autre quand ça leur chante, sans que ça leur pose de problèmes, je compte peu de chochottes qui viennent chialer quand il y a pas un dock dans le coin du bureau, et la plupart de mes amis alternent sans soucis entre les macs du taff et leur PC de chez eux, et sans jamais se plaindre (sauf des merdes avec iTunes).
manolopod
6 juil, 2009, 16:23 #49sérieux ca me fait vachement marrer tous les mecs qui disent j’aime pas Mac je bosse dessus et je préfère windows ….
par ce que vu le peu d’entreprise qui tourne sur Mac, j’ai du mal a croire que tous les mecs qui passent sur le JDG et qui crachent sur Apple soient des graphistes (ou autre professions utilisant des mac, genre médecin aussi) ….
kineas
6 juil, 2009, 16:46 #50D’une, je bosse en alternance dans une boite de graphisme, et c’est du 50% mac 50% PC. De deux, les graphistes et les médecins sont (TRES) loin d’être les seules boites qui bossent sur mac…
Et moi ça me fait marrer les gens qui glorifient toujours mac sans avoir beaucoup essayé le PC.