Passer au contenu

Les partenaires de Google Chrome OS

Suite à l’annonce surprise hier de Google concernant Chrome OS, voici déjà les premiers partenaires annoncés et pas des moindres : Acer, Adobe, ASUS, Freescale, Hewlett-Packard,…

Suite à l’annonce surprise hier de Google concernant Chrome OS, voici déjà les premiers partenaires annoncés et pas des moindres : Acer, Adobe, ASUS, Freescale, Hewlett-Packard, Lenovo, Qualcomm, Texas Instruments, et Toshiba.

chrome-partners-rm-eng

Merci Engadget pour la photo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

27 commentaires
  1. Google commence à me sortir par les yeux… Je les trouve de plus en plus dangereux pour les utilisateurs et leurs données confidentielles (et vies privées) mais en même temps ils font d’excellents produits.

    Avec cet OS, j’espère qu’ils feront marcher la concurrence pour le bien des utilisateurs (car peut-être que Microsoft baissera le prix de ses OS du coup et/ou recommencera à être innovant).

    A suivre de prêt… 😕

  2. Comme pour Sphax, ça finira par devenir inquiétant. Mes les concurrents sont encore suffisamment forts pour ne pas se faire écraser et donc ne pas lancer de trop gros monopole.

    Mais c’est sur qu’on peut reconnaitre que Google a quand même fait avancer un paquet de choses, et que c’est loin de s’arrêter…

  3. Tant que ça reste du 100% Libre et qu’on ne force pas les gens à utiliser les services de Google.

    Le problème, c’est qu’avec Microsoft les gens se sont habitué à se soumettre corps et âme à une seul grosse entreprise, alors quand une entreprise aussi grosse que Google propose des trucs gratuits, les gens passent de la total soumission à M$ à la total soumission à Google.

  4. Comme vous je trouve Google très fort, j’ai commencé à bosser dans le Web en 2000 et quand on voit tout ce qu’ils ont fait c’est clair qu’on ne peut qu’apprécier ce côté là…

    D’un autre côté je suis aussi d’accord sur l’inquiétude vis à vis des données personnelles car Google a de gros intérêts de ce côté là et j’ai encore en travers de la gorge leur espion Google Chrome qui restait même après désinstallation du navigateur 👿 Ce genre de pratiques personnellement je n’apprécie pas trop… mais bon, d’ici la sortir de Chrome OS avec Hadopi 2 qui aura encore une vie privée sur Web de toutes façons… 🙄

  5. oulala… je traduis ma dernière phrase :mrgreen: :
    ” avec Hadopi 2 avant la sortie de Chrome OS qui aura encore une vie privée sur Web de toutes façons “

  6. c’est clair, bientot la page d accueuil de google sera :
    “Bienvenu en chine avec Google ! voyagaer sans limite”
    et en bas en NOTA BENE : seul les site en .gouv sont acessible depuis notre moteur de recherche, tout site ne respectant pas nos regle de censures, sont donc censurés 🙂 mdr^^

    (\__/) Ceci est Lapinator.
    (=’.’=) Copiez-Collez le partout pour
    (“)–(“) L’aider à conquérir le monde !
    ps: lapinator n’aime pas hadopi 🙂

  7. Adobe en partenaire, on peut peut être espérer la suite adobe qui fonctionne dessus 🙂

    Vu la qualité et la simplicité des produits google (gmail, google doc) cette annonce est une bonne nouvelle

  8. Si texas instrument pouvait mettre un google OS dans leurs calculettes avant mon bac S de l’année prochaine, ce serait cool. Cela pourrait m’aider le jour de mes épreuves.
    Merci d’avance …

    ===>{} ➡ ➡ ➡

  9. ca va cartonner !! mais google doit changer qq mauvais habitudes , comme les données que la companie garde !! ❗

  10. Pas de loi antitrust contre Google ?

    La bénédiction de l’UE aussi ?

    Étrange la différence de traitement entre Microsoft et Google… 😕

  11. Je ne comprend pas pourquoi les gens ont une psychose autour de l’entreprise de google. Google n’offre que des services gratuits, ce qui veut dire que si vous n’êtes pas content (au secours! google me regarde!) vous pouvez utiliser autre chose! Le problème de microsoft est que si l’on souhaite changer d’OS, ce n’est presque pas possible (Mac…Linux…).
    Google est une entreprise que je trouve particulièrement innovante et qui travail énormément pour que ses produits soient géniaux. Généralement, c’est le cas.
    je soutiens absolument cette entreprise car google fait bouger toutes les autres sociétés qui en sont plus ou moins liées.

  12. @Zlink17 : le problème c’est qu’elle jouit de cette image cool pour foutre des espions dignes du KGB dans ta vie privée… mais à part ça c’est vrai que les gens psychotent…

    demande à des gens qui ont été payés par Google pour rester sur le net toute la journée et se faire tracker en 2003-2004 ce qu’ils pensent de Google. Quand ils se sont rendus compte que Google enregistrait tout, et qu’ils avaient des données sur leurs femmes, enfants et famille/amis alors que c’était clairement délimité à la seule personne contractante dans les contrats…

    A part ça, c’est vrai que l’espion de Chromium qui se déinstalle pas quand on désinstalle Chromium c’est normal…

    “Adobe en partenaire, on peut peut être espérer la suite adobe qui fonctionne dessus”

    ou alors un simple icône qui ramène à photoshop.com

  13. @17 Pierre

    Pour le moment, Google n’a pas 90% du marché des OS et pas de problème de vente lié ou de profiter d’un monopole pour en développer un autre. Pour le moment…

    Par contre, côté pub sur Internet, s’ils montaient un peu trop, ils pourraient facilement intéresser les services qui s’occupent de la “concurrence libre et non faussée”…

  14. Adobe est LE partenaire qui fera la différence. Si peu de gens dans le domaine professionnel (dans le monde de la créa) ne passe pas sous Linux c’est justement à cause de cette incompatibilité SUITE ADOBE/LINUX. Si Google et Adobe travaille ensemble, alors fini le duel Windows/Mac pour laisser place a Google/Mac..et pour ensuite finir dans quelques années à Google of course…

  15. Farpaitement ! Ils viennent de me donner mon nouveau PC au Taf, 10 minutes après j’avais la première erreur de explorer.exe : on va quand même pas quitter un truc aussi rigolo qui donne du travail à tout le service informatique :mrgreen:

    ➡ passera pas dans les entreprises ➡ passera pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *