Passer au contenu

Windows 95 sur un iPhone !

Non vous ne rêvez pas, il s’agit bien de Windows 95 qui tourne sur un iPhone ! C’est la iSoft team qui vient de réaliser cet…

Non vous ne rêvez pas, il s’agit bien de Windows 95 qui tourne sur un iPhone ! C’est la iSoft team qui vient de réaliser cet “exploit” mais après question utilité je cherche encore… Windows XP serait également en court de portage.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

27 commentaires
  1. Ils se sont bien amusés mais bon entre choisir entre Mac OS Lite et windows (que ce soit 95 ou autre ), il n’y a pas vraiment a se poser de questions …
    C’est un peu le meme principe que OpeniBoot qui, lui, est pour Linux.

  2. Bah oui… logique. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué! Et en effet, entre Mac OS et windows le choix est tout fait… surtout sur un téléphone!

  3. Windows 95 sur iPhone un exploit ?
    MDR, remarque pour un iPhone c’est pas mal, même s’il rame à mort.
    Pour info ça fait plusieurs années que ça tourne “vraiment” sur d’autres appareils Mobiles (et je ne parle pas là de bureau à distance).

  4. ou comment ouvrir la porte aux virus sur son téléphone… vu l’utilité je doute que beaucoup de gens s’amusent à installer ça…

  5. Non mais ce que vous semblez pas piger… Ce n’est pas Win95 qui tourne nativement sur l’iPhone mais Win95 lancé dans un émulateur PC qui lui même est une application iPohne… Nuance !

    Bref, si on prend un émulateur PC on peut lancer n’importe quel OS dessus… Linux, XP, Seven, BeOS, voire même Mac OSX le vrai…

    De toute façon l’OS de l’iPhone tourne toujours derrière 😆

  6. Quel qu’un pourait me dire comment on fait pour avoir un iphone sur son pc????? Cela doit etre un emulateur nn?

  7. L’exploit c’est pas vraiment d’avoir installé W95 sur l’iphone, c’est plutôt d’avoir pu le démarrer sans un BSOD :troll:

  8. L’exploit ça serait surtout d’y installer une version stable de l’Os le plus naze de crosoft : Windows millenium :mrgreen: :mrgreen:

  9. Doomsday : le SDK officiel intègre un émulateur pour tester les applications. Sur Mac uniquement.

    Pour les autres, merci de lire les commentaires !

  10. je me trompe peut être, mais l’auteur à utiliser le terme “exploit” avec sa définition dans le monde de l’informatique à savoir, grosso modo, le fait d’utiliser une “faille” d’un système pour le détourner de sa fonction primaire et non pas la définition en langue française qui veut plus dire “quelque chose de remarquable”.

    Maintenant “l’exploit” en question est plus attribuable aux devs de l’émulateur plutôt qu’a ceux du portage mais bon…

  11. Que des comiques je vois le ce n’est pas un exploit ah parce que y’en a combien qui aurait réussi à le faire ici.

  12. Franchement, je n’en vois pas l’utilité… Il rame à mort donc pour le portage XP c’est foutu !

    Sinon, sur l’iPad… Il devrait commencer à bosser dessus avec le SDK de l’iPad.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *