Les précommandes de Windows 7 édition Familiale Premium au prix cassé de 49,99 euros, c’est à partir d’aujourd’hui sur le site de la marque. Cette promotion est valable du 15 juillet au 14 août, à moins que les 76 000 licences proposées partent avant, ce qui ne devrait pas être dur ! Notez que Windows 7 édition Professionnelle est proposée à 109,99 euros et que la promotion est limitée à trois exemplaires par foyer. À partir du 22 octobre, les prix seront les suivants :
- 119,99 euros pour Windows 7 Edition Familiale Premium
- 285 euros pour Windows 7 Edition Professionnelle
- 299 euros pour Windows 7 Edition Intégrale
Le site de Microsoft ayant du mal, vous pouvez aussi acheter Windows 7 chez des partenaires, la liste est ici.


![[VDS] Samsung Galaxy S2](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/img_S2dimensions-39x39.jpg)

![[VDS] Barnes & Noble Nook Tablet + bonus](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/SAM_52181-39x39.jpg)
![[CARTE SON] CREATIVE X-FI SURROUND 5.1 PRO](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/122655-39x39.jpg)




![[Vends] Sony Xperia S](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/test-xperia-s-06-39x39.jpg)

![[Vends] Samsung Galaxy Note](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/IMG_4934-39x39.jpg)






Le Journal du Geek
Dja64
15 juil, 2009, 16:38 #51@korbé C’est relou…. est ce que j’ai traité qui que ce soit de fanatique? Est ce qu’on a dit que Linux c’est « mal » ou « microsoft ils sont gentils »?
Ton débat a toi c’est plutôt le bien contre le mal, on se croirait dans StarWar….
Merci mais moi aussi j’aimerai pouvoir tout faire avec du libre et je l’utilise même la majorité du temps; j’ai juste voulu dire que c’était pas possible pour tout le monde d’utiliser en permanence du libre….
Demande à un architecte ou un monteur son de travailler qu’avec du libre par exemple… moi perso j’ai du matériel pro qui n’est pas compatible et vu le prix il est pas vraiment envisageable de le remplacer rapidement pour du compatible linux…
La question ici, c’est qu’on peut se procurer W7 pour moins cher qu’il sera plus tard et donc oui, j’ai donné de l’argent à microsoft (les mauvais) même si j’aurais préféré largement garder cet argent pour aller boire des bières….
enolaN
15 juil, 2009, 16:40 #52« La loi c’est moi! » héhéhé
Sincèrement je vais pas te répondre car ton alternative plus juste je sais ce que c’est étant ancré dans les deux mondes. Participe donc au retour d’expérience sur la pré-commande tu feras plaisir a Greg qui nous à informé dessus.
Young
15 juil, 2009, 16:58 #53Pour les Pingoins : le jour où les fabricants de matériel ( téléphone…) feront des logiciels adaptés à Linux, je serais prêt à m’acheter un Linux. (j’ai bien dit acheter)
korbé
15 juil, 2009, 17:01 #54« j’ai juste voulu dire que c’était pas possible pour tout le monde d’utiliser en permanence du libre…. »
C’est toujours possible, suffit de chercher un peut, et pourquoi pas de demander un coup de main à un dév sympa pour développer ce qu’il te manque.
Si il manque des solutions libres dans un domaine, vous pouvez très bien vous réunir avec plusieurs professionnels, définir un budget pour quelques développeur et lancer un projet libre. Plutôt qu de payer des licences souvent trop chère et restrictive, vous payez directement les développeurs.
Plus vous êtes et moins ça vous coute chère par professionnelle.
En plus, vous êtes maitre de vos outils, totalement indépendant et libre de les adapter à vos besoins, plutôt que de devoir vous vous adapter au logiciel comme c’est la cas avec du propriétaire.
Hé non, je ne trolle pas, je connais mon sujet et je fait des remarques constructives.
korbé
15 juil, 2009, 17:02 #55Young, qu’entend-tu par « le jour où les fabricants de matériel ( téléphone…) feront des logiciels adaptés à Linux »
goy
15 juil, 2009, 17:18 #56Commandé pour ma part ! Et oui, c’est le prix qui m’a incité à le prendre.
Dja64
15 juil, 2009, 17:21 #57Oui c’est vrai, merci korbé pour tes remarques constructives sur la pré vente de W7…
Et surtout merci pour ton ouverture d’esprit et ta modestie.
F.
15 juil, 2009, 17:22 #58Je me sens comme le papillon qui est allé battre des ailes là où il ne fallait pas …
Young
15 juil, 2009, 17:31 #59@korbé
Un exemple simple: J’achète un caméscope à 1500 €. Je suis certain qu’il y aura un logiciel sous Windows, avec un peu de chance il sera compatible Apple et 0,0001 % de chance qu’il y a un logiciel pour Linux. Je ne parle pas d’un simple driver, je parle des logiciels qui simplifient la vie et qui me permettent tout ce qu’il faut pour mon matériel.
Autre exemple : les imprimantes. Oui Linux peut imprimer, mais ce qui me dérange c’est les services manquants : Linux se limite à dire qu’il n’y a plus de papier dans l’imprimante alors que sous Windows, on vous donne le numéro de la cartouche pour pouvoir l’acheter facilement.
pegasus
15 juil, 2009, 17:43 #60hehe commander sur amazon a 00h15
heureusement d ailleurs ils sont en rupture maintenant !!
korbé
15 juil, 2009, 18:22 #61Yung à dit: »J’achète un caméscope à 1500€ »
Soit il est avec un disque dur, dans ce cas tu le branche sur ton PC et tu récupère simplement la vidéo depuis un navigateur de fichier.
Soit il faut utiliser une liaison mini-DV, ce qui est pris en charge sous GNU/Linux.
Après, pour le montage il existe beaucoup de logiciels surtout dans ce domaine. Notons que des logiciels Libres sur GNU/Linux sont une des combinaison les plus utilisé dans les studios d’effets spéciaux (enfin pour les films hollywoodien). Donc il existe plein de logiciels Libre de montage et traitement d’image.
Mais je présume que tu cherche quelque chose de simple?
Alors je peut de conseiller =Kino. Très simple et complet, il permet aussi la capture d’images et de son depuis la prise mini-DV. Si tu veux savoir la liste des possibilités de ce soft, tu peut les voir sur le site officiel.
Pour le logiciel de conversion audio/vidéo multi-usage et polyvalent, je peut te conseiller AVIdemux et pour faire un DVD (menus, bande son dans les menus, gravure ou création de l’image ISO, etc…), il y a DeVeDe qui est pas mal et très simple.
Young a dit: »Autre exemple : les imprimantes »
Pour les imprimantes, c’est en générale géré par CUPS (comme sous la majorité des systèmes Unix ou de type Unix comme MAC OS X).
Personnellement, je suis contre les petits soft fait par les fabricants d’imprimantes quand ceux-ci son propriétaire: on sais jamais ce qu’il peut y avoir dedans.
De plus, CUPS standardise un peut le tout et se débrouille mieux que le système de partage d’imprimante de Windows.
Après, sortir des petits plus pour avoir le numéro des cartouches (qui normalement est dans le mode d’emploi de l’imprimante), c’est le fabricant de l’imprimante qui le fait. Après, si il le fait pas, c’est pas la faute de l’OS et de ces développeurs.
ken
15 juil, 2009, 19:28 #62commandé sur microsoft avec 9 euro de livraison ups :evil:
j’espere ne pas le retrouver devant ma porte(dans la rue) comme d’hab avec les transporteurs :roll:
DarkDhalia
15 juil, 2009, 19:59 #63Sans soft proprio, ils copient quoi les linuxiens ?
Nan parce que j’ai beau regarder, mais Super Tux Kart il me rappelle à mort quelque chose :mrgreen:
Les linuxiens ( dont je fais partie en partie ) devraient déjà surtout rester cohérents ( enfin surtout les utilisateurs qui en font une pub de merde à voir le monde de façon manichéenne ).
korbé
15 juil, 2009, 20:09 #64« Sans soft proprio, ils copient quoi les linuxiens ? »
Ah la base, le projet GNU visait a proposer un Unix Libre, pas à faire un autre système. C’est le but principale du Libre, proposer des alternatives Libres.
On vas pas dire: « Il existe déjà des navigateurs web propriétaire, alors ne fesons pas de navigateur web Libre ».
Ce serai stupide.
De plus, du coté des systèmes Libre, il y a pleins de trucs qui on été inventé:
CUPS, le principe des paquets et des dépôts, les multi-bureaux, XMPP, et sans parler de tout les standards et technologies libres qui sont, par exemple, la base du WEB. Il y a plein d’autres choses, mais si je les listes toutes, on aura pas fini avant demain.
Massivattack
15 juil, 2009, 20:18 #65c’est quoi la difference entre la version N et la version E :?:
gregoire1fr
15 juil, 2009, 21:05 #66Korbé>j’ai installer un ubuntu sur le PC de mes parent car eux ne joue pas ni ne se servent de logiciel très compliqué. Si jamais il recherche un conseil pour faire fonctionner leur PC en mon absence, ce que je souhaiterais par dessus tout c’est qu’il tombe sur un guignol comme toi pour les renseigner. Il n’en n’ont rien a foutre des logiciels libres ou propriétaires, il veulent quelque chose qui marche, pas tomber sur un gars comme toi qui se complique la vie sur des truc dont eux, et la quasi totalité de l’humanité sorti du microcosme de la programmation et des utilisateur linux, n’a rien a foutre.
Vinz
15 juil, 2009, 21:09 #67hmmm… ça sent le troll ici
gregoire1fr
15 juil, 2009, 21:16 #68je pense ce que j’ai dit, mais j’ai manqué un peu de tact pour l’exprimer, c’est regrettable de m’a part.
korbé
15 juil, 2009, 21:31 #69Gregoire, les gens ne s’en foutent pas, ils ignorent les problèmes du logiciels propriétaire et les avantage du Libre.
Croie moi, j’ai déjà fait quelques événement de promotion du Libre, et les gens ne s’en foutent pas.
Simplement, les gens qui travaille dessus sont:
- Soit des bénévoles, ils n’ont donc pas d’argent à mettre dans le marketing.
- Soit des entreprises qui préfère investir dans la qualité de leurs produits.
Comme la majorité du grand publique se base sur la publicité et sur se qu’il voit à la télé pour prendre ces propres décision. Donc tant que les gens ne changeront pas leurs mauvaises habitudes ou que le libre ne bénéficia pas d’un énorme budget marketing, le Libre sera adopté lentement.
Mais c’est pas dommage, car ça laisse plus de temps au gens qui y sont passé de mieux comprendre les principes de base du Libre (qui ne s’applique pas que au logiciels).
gregoire1fr
15 juil, 2009, 22:11 #70Mouais, je pense plutôt que ceux chez qui tu a fait la promo du logiciel libre t’ont dit qu’il ne s’en foutait pas parce qu’il voulait que tu leur foutent la paix, IRL c’est aussi ce que je ferais.
korbé
15 juil, 2009, 22:14 #71Ça se voie que t’était pas là, c’est loin d’être les cas.
Les gens posaient plein de questions, ils étaient très intéressé et aussi intrigué du fait qu’ils en aient jamais entendu parlé avant.
F.
15 juil, 2009, 22:41 #72+1 pour le post 69 … même si c’est sur un trip totalement hors sujet :mrgreen:
jeremy
15 juil, 2009, 23:35 #73massivattack =
la version (n) ne possède pas windows media player et la version (e) ne possède pas internet explorer
mais la version (e) n’est que pour l’Europe car microsoft a était condamné pour avoir imposer sont logiciel de navigation internet
lilou
16 juil, 2009, 00:22 #74ouai bah y en a plus tfacon snifff
Cyril
16 juil, 2009, 01:02 #75Incroyable tout les casses couilles avec leurs OS libres…
Si vous voulez pas windows , ne le prenez pas personne vous force, alors cassez vous avec vos postes qui ne sont pas a leurs place sur cette news.
Ce n’est pas un débat sur quel OS choisir, mais c’est une news sur la précommande de windows 7 donc hors sujet.
Si vous aimez les trucs gratuits, tant mieux pour vous on s’en tape completement.
En attendant y’en a qui prefere linux, d’autre windows…
Donc inutile de péter les couilles de tout le monde avec vos logiciels gratuits..
andré
16 juil, 2009, 01:09 #76Oui, je sais, la vérité c’est toujours chiant quand on refuse de l’accepter.
korbé
16 juil, 2009, 02:20 #77« personne vous force »
Ça fait combien de temps que t’a pas acheté de PC portable ou de tour pré-monté dans le commerce?
Young
16 juil, 2009, 02:31 #78@korbé
« c’est pas la faute de l’OS et de ces développeurs »
Enfin quelqu’un qui comprend que le problème de Linux n’est pas technique (Linux fonctionne aussi bien que Windows). Par contre, il faudrait encore évoluer dans la réflexion concernant la stratégie commerciale de Windows. Son gros avantage n’est pas la publicité qu’il fait auprès des acheteurs. Son avantage, il l’obtient grâce au nombre de logiciels fonctionnant sur ce système, et depuis 25 ans, Microsoft profite de cet avantage.
J’ai acheté des licences de Windows 7, car je ne vois pas la situation évoluer dans les 5 prochaines années. A mon grand regret, car le fruit du travail des techniciens bénévoles n’est pas récompensé. Il faudrait passer la vitesse supérieure et s’attaque aux réels problèmes de Linux pour qu’il devienne « grand public ».
J.
16 juil, 2009, 03:16 #79Les nazis du libre, allez faire votre propagande ailleurs. J’ai beau être un fan de Debian (et pour cause, on m’a « éduqué » sur Debian, j’ai la spirale tatouée à tout jamais dans mon esprit), ça ne m’empêche pas de profiter à temps plein de gros logiciels bien propriétaires lorsque j’en ai envie/besoin.
Cette attitude méprisante de « gourou du libre », d’ »être supérieur », envers « l’ignare qui ne sait pas ce qu’il fait, le pauvre, mais ce n’est pas de sa faute, il a été éduqué comme ça », c’est précisément ce qui nuit depuis le début à la cause même que vous devriez défendre. Vous êtes similaires aux fanboys Apple qui débarquent dans le monde de l’info et pour qui tout ce qui ne respecte pas l’ergonomie merdique de leurs iPod, iPhone, iMac, et autres iMerde ne vaut pas la peine de vivre. Similaires aux évangélistes chrétiens qui débarquent dans le monde réel et pour qui tout ce qui ne respecte pas leur dogme merdique ne vaut pas la peine de vivre. Chiants pour ceux qui vous subissent et néfastes pour la cause que vous défendez, parce qu’aussi « belle » soit-elle, et je rejoins Young sur ce point là, Linux a encore beaucoup de problèmes à résoudre avant de pouvoir devenir grand public.
Ramen.
zender
16 juil, 2009, 08:52 #80@ J. : euh je suis d’accord
mais bon j’ai l’impression d’être intégré dès que tu parle des fanboys macuser…
surtout que la moitié d’entre eux sont vétérans en général :/
Après bon, joli coup de marketing de la part de MS
PAC
16 juil, 2009, 10:08 #81C’est fou, il n’y a personne sur ce site qui se pose les bonnes questions et trouve les bonnes réponses pour motiver l’achat de ce soit disant nouveau Windows dont on sait tous qi’il est basé à 99% sur VISTA … mais propose une nouvelle interface (gadget) et des temps de boot comparable à XP (bien qu’un peu + longs) avec pour motiver l’achat auprès des gamers la compatibilité Direct X11 (gadget aussi).
Payer 49 euros ou 200 pourquoi??? Microsoft aurait très bien pu intégrer ses quelques améliorations par le biais de mises à jour gratuite de VISTA mais la vérité c’est que d’un point de vu lucratif il est plus interessant pour une grosse Entreprise comme Microsoft d’arroser ses actionnaires en créant un nouveau « pseudo » OS (et en le vendant comme tel) alors qui qu’il ne s’agit en fait que d’upgrade / lifting de son prédecesseur ne proposant au final pour les utilisateurs que très peu d’améliorations concrêtes au quotidien par rapport à leurs OS actuels…
Pour ce prix encore une fois (prohibitif) Microsoft arrive à vendre un bête upgrade logiciel à une foule d’utilisateurs frustrés par les défauts (en parti gommés aujourd’hui) de VISTA.
.
Que fera Seven en plus par rapport à XP ou VISTA pour être acheté à ce prix!!!, qu’elles options ou fonctionnalités méritent ces tarifs?. Surtout que si l’on se projette un peu plus loin l’utilisateur de 7 sera obligé de racheter toute sa suite de logiciels XP ou VISTA (Office, photoshop, Nero, Antivirus…) la facture va être salée au final et ce sont déjà toutes les boites de développement et constructeurs informatique qui se frottent les mains
On est vraiment dans une Sté de consommation aveugle et pire encore formatée par un marketing viral puissant qui arrive à nous faire acheter des améliorations logicielles qui devraient être GRATUITE au vue des défauts des verions de Windows précedentes.
UN PRODUIT SE DOIT D ETRE PARFAIT DES SA COMMERCIALISATION OU ALORS LE CONSTRUCTEUR PREND EN CHARGE GRATUITEMENT LA CORRECTION DE CES ERREURS DE CONCEPTION…
Ouvrez les yeux, reflechissez, boycotez
Samy
16 juil, 2009, 10:12 #82J’utilise Ubuntu, mais j’aimerais aussi une license de 7 mais il n’y en a plus une seule, mais ce que je comprends pas, c’est que sur le site de MS les promotions ne sont plus appliquees, a partir de maintenant c’est 100 billes la version familiale… =/
Quelqu’un sait quand est-ce qu’on pourra de nouveau en trouver?
Samy
16 juil, 2009, 10:29 #83@PAC, Merci, ca fait reflechir, de toute facon pas moyen de la trouver, alors tampis pour eux. ^^
Prom
16 juil, 2009, 11:44 #84Encore dispo sur ldlc….
enolaN
16 juil, 2009, 11:59 #85@PAC entièrement d’accord!
Mais par exemple moi j’ai pas Vista, je l’ai pas acheter, je passe de XP à Seven, il y a quand même des améliorations… donc je ne pense pas m’être fais volé. Après c’est sûr le type qui upgrade Vista vers Seven il se la prend bien profond… Car il y a très peu de différence, Microsoft France l’a avoué lui même.
Bref chacun voit midi a sa porte, moi je marche comme ça.
F.
16 juil, 2009, 13:43 #86@J. : bravo, tu viens d’atteindre le point Goldwin : http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin
(79 commentaires pour celà, joli : je n’en avais pas vu d’aussi rapide depuis des lustres. Que c’est beau la démocratie où on est libre de s’exprimer et d’échanger des idées en respect mutuel les uns des autres, sans insulter les gens qui ne sont pas d’accord avec soi … peace and love mes amis :mrgreen: )
J : quand tu parles d’attitude méprisante je me dis que tu n’as pas bien lu ton commentaire (et je t’invite à le relire) :roll:
PS : Au passage, +1 pour PAC (commentaire 81)
Kevin
16 juil, 2009, 17:54 #87@PAC et enolaN, J’ai du mal à comprendre, si le type upgrade de Vista à Seven c’est qu’il l’a choisi, je vois pas en quoi il se ferait voler.
« UN PRODUIT SE DOIT D ETRE PARFAIT DES SA COMMERCIALISATION OU ALORS LE CONSTRUCTEUR PREND EN CHARGE GRATUITEMENT LA CORRECTION DE CES ERREURS DE CONCEPTION… »
Un logiciel n’est jamais parfait et sans bugs, et c’est normal qu’au bout d’un moment on paie pour des MAJ importantes.
Matth
16 juil, 2009, 22:02 #88c’est moi ou les gens sont un peu sur les nerfs en ce moment, ça dégénère très vite en troll et dialogue de sourd.
J.
16 juil, 2009, 22:34 #89@Zender : si tu n’es pas un de ces extrémistes qui veulent imposer leur point de vue à tout le monde, tu ne fais pas partie de ceux que je vise.
@F. : Tout le monde sait ce qu’est le point Godwin, et ça n’est pas du tout intéressant. C’est quelque chose que les gens qui veulent étaler leur culture signalent pour épater ceux qui n’en ont pas. Et si tu trouves mon post méprisant, c’est toi qui devrait le relire. Insultant, je plaide coupable, la modération n’a jamais été mon fort.
@PAC : Ce que tu dis est sensé mais plus facile à dire qu’à faire. Quelqu’un par exemple dans ma situation, et qui ne peut pour des raisons professionnelles (applications gourmantes) et personnelles (jeux) se passer d’un environnement windows, a le choix entre rester sous Vista ( 8O ), downgrader vers XP (80€ je crois), passer vers Seven (50€). Au final, le calcul est vite fait. Mais dans l’idée, je suis tout à fait d’accord, surtout que MS n’est au final même pas passé au kernel 7 (qui devait être la raison d’être de Seven)…
Young
17 juil, 2009, 01:19 #90Pour clore ce débat stérile, je tiens à rassurer les pingouins : les 76000 licences « cadeau/promotion médiatiques » ont été vendues. Microsoft va pouvoir repasser ses tarifs à des valeurs lui permettant de gagner plein d’argent sans avoir à craindre la concurrence (la fameuse loi du marché). Pour l’instant, c’est environ 300€.
F.
17 juil, 2009, 08:51 #91@J : zen, relax … TU sais ce qu’est un point Godwin, pas tout le monde. Etaler la culture n’est pas mon style (c’est trop facile)
. Enfin tu m’expliqueras aussi comment insulter sans mépriser … 
vinz
17 juil, 2009, 09:10 #92DON’T FEED THE TROLLS
bdg
17 juil, 2009, 11:30 #93Oui bah pour le coup ma commande vient d’être annulée par rueducommerce.com !!!
J’ai reçu un mail édifiant de rueducommerce.com. Je cite « Cher client, Chère cliente,
Vous avez pré-commandé le futur logiciel Windows 7 sur notre site et je vous en remercie.
L’affluence de commandes de cet article a été très importante en peu de temps, et nous ne pourrons malheureusement pas servir tous nos clients, car l’éditeur Microsoft nous réserve un stock limité de ces logiciels.
Nous avons été contraints d’annuler le(s) produit(s) concernés sur votre commande, du fait de ce quota imposé par l’éditeur, malgré nos demandes de pièces supplémentaires.
Croyez bien que je regrette sincèrement cette décision.
Bien entendu, aucune somme ne nous est due pour cette commande.
Notre service clientèle reste à votre écoute pour toute autre question du lundi au vendredi de 8 h à 20 h le samedi de 9 h à 18 h au 0811 74 26 50 (coût d’un appel local depuis une ligne fixe).
Bien fidèlement,
Guillaume Racaud
Manager du Service Clientèle »
–> C’est INCROYABLE ! RDC m’informe un jour après la validation de ma commande que cette dernière est finalement annulée alors que lorsque j’ai passé la commande (à 12h11!!!) les produits étaient indiqués en stock et que tout s’est bien passé! Le pire est que j’ai choisi rueducommerce.com plutôt que la FNAC ou LDLC (qui avait encore en stock des licences à ce même instant) en pensant que je pouvais leur faire confiance…
Du coup je me retrouve sans licence et averti bien trop tard pour en commander à ce prix chez un concurrent… Je suis écoeuré
J’ai tout de même envoyé un mail au service client…
Suis-je tout seul dans ce cas ?
F.
17 juil, 2009, 14:07 #94@bdg : merci de partager cette info. C’est vraiment désolant comme comportement de leur part. Ils ne sont même pas capable de gérer des stocks alors imaginez vos données personnelles … (heureusement que c’est pas les commerces qui gèrent directement les numéro de CB) !
J’avais eu un truc similaire sur un produit chez Grosbill qui m’avait informé après qq relances (car le produit normalement livré en xx heures n’était toujours pas apparu) qu’ils ne pouvaient plus satisfaire ma commande et que le paiement était annulé, etc …
Bref que du bonheur.
J.
17 juil, 2009, 14:23 #95Moi ce qui me dégoûte c’est plus la stratégie marketing de Microsoft qui fournit des « stocks limités » juste pour le gros coup de pub, ou comment transformer une bonne idée (OS à un prix abordable) en n’importe quoi.
artur
17 juil, 2009, 15:20 #96@J
L’idée n’était pas de faire un OS à prix « abordable » je pense. C’est juste un coup de pub. En plus ceux qui ont réussi à acheter à prix réduit sont des gens actifs sur le net et se répandront en affirmant que 7 est pas mal du tout (les gens reconnaissent rarement qu’ils ont acheté de la m…).
Donc superbe coup de pub. Tant mieux pour ceux qui en ont profité.
Perso bof.
F.
17 juil, 2009, 15:28 #97@J : le prix exceptionnel fait parler de l’OS. La rupture de stock aussi … tout est bon pour en parler et que les gens en entende parler (autant de temps à ne pas parler de la concurrence).
Sinon une rupture de stock de ce type permet aussi de montrer de l’engouement du public : « regardez, tout le monde s’est jeté sur notre produit, il est donc exceptionnel. Vous aussi achetez ce produit (car vous êtes vous aussi exceptionnels) »
Daytona
17 juil, 2009, 22:07 #98Et bien moi, au lieu de faire le mouton et d’aller sur le net pour commander, je me suis rendu aujourd’hui en magasin (Surcouf) et j’ai réussi à avoir mon bon de pré-commande (il en restait encore quelques uns)
pandaranol
21 juin, 2011, 02:12 #99Approcher de vingt-cinq ou trente sous, ou bien en faveur des accusés, de genre propre et de la gîte un nourri propriétaire. Agrafer bien ce qu’elle fait, et il pénétrer les voix accent puisque au fond cet âme vivre que, dans ses frottoir blancs.