Je vais peut être passer (encore une fois) pour un anti-Apple ou un trolleur professionnel, mais je trouve que sur sa dernière pub iPhone, Apple prend vraiment le consommateur pour un pigeon ! Autant j’adore les pubs pour l’iPod, autant celles concernant l’iPhone m’ont toujours choquées et notamment la dernière en date qui passe en ce moment sur nos écrans et dans laquelle Apple présente une fonction révolutionnaire : le copier/coller !
Faut arrêter deux secondes, je veux bien que l’iPhone soit un bon mobile, qu’il permette beaucoup de choses et que l’écosystème développer autour fonctionne particulièrement bien, mais de là à présenter une fonction « basique », présente sur une majorité de smartphones depuis des lustres, comme quelque chose d’unique et d’inédit, il y a de l’abus de la part de la pomme, vous ne trouvez pas ? Certes, cette fonctionnalité a été plutôt bien pensée sur ce mobile, mais tout comme les MMS, Apple a réussi à renverser les choses, en faisant oublier les lacunes que l’iPhone avait lors de sa sortie, pour les ajouter par la suite en les faisant passer comme des fonctionnalités incroyables. La concurrence n’a qu’à donc bien se tenir, elle qui propose maintenant la HD sur certains appareils, si ces derniers n’ont pas le copier/coller, ils sont complètement has-been. J’attends avec impatience la sortie en grande pompe de la fonction lampe torche ou mieux, sur le prochain modèle d’un flash sur l’APN, une révolution sur un mobile !

![[VDS] Samsung Galaxy S2](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/img_S2dimensions-39x39.jpg)

![[VDS] Barnes & Noble Nook Tablet + bonus](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/SAM_52181-39x39.jpg)
![[CARTE SON] CREATIVE X-FI SURROUND 5.1 PRO](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/122655-39x39.jpg)




![[Vends] Sony Xperia S](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/test-xperia-s-06-39x39.jpg)

![[Vends] Samsung Galaxy Note](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/IMG_4934-39x39.jpg)






Le Journal du Geek
EmphasiS
21 juil, 2009, 00:58 #201@ Cyprien
Entre le fait de mélanger un os pour une machine format « unité centrale » (Windows 3.1/95/98/millénium/nt/xp/vista/seven/mac os X/linux et j’en passe) et celui d’un appareil mobile miniaturisé (Windows ce/mobile/iphone os/Android…..), les inépties sur l’intégration d’IE dans Windows, et les fautes d’orthographes, tu pouvais te passer de ce commentaire.
toto
21 juil, 2009, 01:24 #202ux! et qui n’ont pas de mac qui plus est!
Hello I’m Linux
Carbon
21 juil, 2009, 01:44 #203non mais faut arrêter de fumer…
parce que premièrement de tous les téléphones que j’ai eu (et j’en ai eu des Sagem, Nokia, Motorola, Sony Ericsson, HTC) seuls deux avaient un pseudo presse papier… pseudo parce que c’était pas pratique (minimum 3 étapes plutôt laborieuses) et limité à certaines actions (en gros du texte, et encore pas tous)
ensuite Apple est plutôt bien placé sur le domaine du presse papier, puisque ils en sont à l’origine : ils l’ont sorti des placards poussièreux du PARC, lui ont donné une forme/intégration/logique telle qu’on la connait maintenant, et lui ont trouvé des raccourcis claviers pratiques (command-x, command-c, command-v, tout simplement parce que ces touches sont juste au dessus de la touche command)
et pour finir, revenez sur terre, il y a peu de gens qui achètent un iPhone 400 ou 600 euros… j’ai un iPhone 3G-S depuis peu, il m’a couté 149 euros chez mon opérateur qui me donnait le choix par rapport à ce que je demaindais entre un Black Berry Storm 9500 pour le même prix ou un Black Berry Bold 9000 pour 199 euros… donc quand j’ai pris l’iPhone j’ai pris le moins cher des trois…
après c’est clair que ma grand-mère je l’orienterai plutot vers un feature phone (genre un Nokia de base) plutot qu’un iPhone (et encore) et en tout cas surtout pas sur un Windows Mobile, ou un Symbian de merde (et je parle en connaissance de cause)… et ce n’est pas pour rien qu’ils sortent tous leurs copies carbones…
après si c’est pour garder la tête au fond du trou comme une autruche pour clamer « ca ne passera pas par moi »… j’en connais qui disaient ça de la téléphonie mobile il y a quelques années… mdr
max
21 juil, 2009, 02:14 #204C’est la fonction copié/collé qui mise en avant dans la pub, mais plutôt la manière de faire un copier/coller…..faudrait être un peu plus objectif…
sur tout les téléphone que j’ai pu tester aucun ne propose un copier / coller aussi intuitif et bien pensé que celui de l’iPhone….
Eddydg
21 juil, 2009, 03:50 #205+201
dreeck
21 juil, 2009, 06:59 #206franchement à lire certains commentaires, il y a des tarés chez les iPhones et Apple-addicts.
htk
21 juil, 2009, 07:36 #207ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul pour qui cette pub sort par les yeux tellement elle prend les gens pour des cons.
Mais bon vu le nombre d’apple addict (ou mouton, appelez ça comme vous voulez), ce genre de pub risque de se reproduire.
zender
21 juil, 2009, 09:34 #208franchement dreeck : tu ferais mieux de fermer ta grande gueule de fanboy de merde !
tu pisse bleu comme ton windaube alors ferme là, je suis fatigué de voir ton manque d’intelligence dans tes post à toujours vouloir cracher ta bile sur cette marque.
Que je sache, on ne t’a jamais obligé d’utiliser un mac, alors passe ton chemin.
@ greg : ça fait deux fois que je vois ce genre d’articles inutiles de ta part, je commence à me demander si t’es pas un peu autiste à la fin…
Comme darkdalhia : si ça c’est pas pour faire de la pub (ça marche du tonnerre bravo)
Autant je sais qu’elle paraît ridicule cette pub, mais
1. elle vaut bien les pub, It’s a Pc, voir elles sont mieux puisqu’elles montrent quelque chose au moins de valables
2. elle montre la manière de faire (et pas forcément que la copier/coller est le concept le plus révolutionnaire de tous les téléphones) même si elle dit que ça l’est faut le reconnaitre….
De plus je reviens sur ce qu’a dit quelqu’un à propos de l’APN, il est meilleur que les 5MPx de sony ou samsung ! Alors arrêtez de dire, ouais c’est nul, 2MP c’est pa assé ! bande de kéké…
En plus on peut prendre des photos dans une voiture à 70km/h sans qu’elles soient déformées (je l’ai fait y a une semaine…)
Après chacun ses goûts, mais ce genre de gamineries de rédacteur me fera toujours rire. Etant moi-même admin sur mon propre site…
htk
21 juil, 2009, 09:53 #209@ zender
70 km/h en ville je suppose ! BRAVO avec un phone à la main…
Sinon tu me parais bien grossier de si bonne heure. Si pour toi avoir un point de vu « critique » c’est des « gamineries » faites par une bande de « kéké » et bien il te reste ton site ou l’on doit surement se sentir très mature et intelligent quand on y est, je n’en doute pas une SEULE seconde.
A titre personnel ce qui me choque plus c’est les paroles de la vidéo « pub », tu essais de faire passer ça comme « un manuel utilisateur pour faire du copier coller » et ça me fait doucement rire. Je ne vais même pas parler de l’autre fonction « révolutionnaire » et totalement « useless » qui est la boussole, comme si ceux qui achètent cet objet seraient de grands aventuriers (à part Lost devant leur télé je vois pas trop…).
En plus tu n’as pas bien compris cette critique. Je pense que même ceux qui ne sont pas fan attendaient de voir une vrai évolution de ce produit (comme toi je suppose ?), alors que la Apple a proposé un simulacre d’évolution en s’appuyant sur des fonctionnalités qu’on ne peut pas qualifier de RÉVOLUTIONNAIRE, je suis désolé.
Je vais résumer en quelques mot ma pensée : ils ne se sont pas foulés et jouent sur l’addiction, la docilité de leurs clients pour en branler encore moins.
Bonne journée
(je retourne au taff !)
kenji
21 juil, 2009, 09:58 #210J’ai moi même un iphone… Fier et content de l’avoir !! Mais franchement lol Je comprend le sens du post qui m’a fait sourire car j’ai pensé la même chose la première fois que j’ai vu la pub !!
En Gros c Ridicule
Folk
21 juil, 2009, 10:00 #211Je pense que la publicité pour le copier/coller n’a pas vocation à parler de révolution mais plutôt de détruire un contre argument de l’iphone. Pour éviter disons les idées préconçues. Le fait que le copier/coller n’était pas sur les premières versions était souvent utilisé comme un argument de vente pour les autres mobiles qui l’incorporait et ressortait également de tous les tests. Et pour éviter que cela reste dans la « tête » des gens et se disent « L’iphone il a pas de copier/coller c’est nul », ils ont fait cette pub.
Enfin c’est juste mon avis.
grg23
21 juil, 2009, 10:08 #212moi je touve tres interressant le fait que plus haut qualqu\un ne savait meme pas que le n95 avait le copie colle.
Ce n\est peut etre pas si idiot de commniquer desssus apres tout, surtout pour le grand public.
Et ce n’est pas du tout presente comme une nouveaute exceptionnelle …
Ca se ressent dans beaucoup de pu recentes d’apple qu’ils visent le grand public. Aucune pirouette creative, juste de l’information sur le produit.
Et aussi pas de super travelling de la mort avec un manequin tenant le produit ou des super effets speciaux en ariere plan avec l’iphone qui tourne dans tous les sens.
Juste un ecran blanc et 30s entiere avec le produit en action.
Le culte de la simplissite chez apple
snaky
21 juil, 2009, 10:24 #213@zender
Tu sais que les autres telephones disposent d’un mode rafale et le font 10 fois mieux que ton iPhone?

70 km/h en voiture, wow, c’est surement l’iPhone le premier portable qui le fait!
Et l’argument des que 2 megapixels chez Apple > a 5 chez Sony, franchement…:lol:
Fais un test avec vieux K800 a 3 megapixels ou un truc pareil, compare les et tu vas rigoler comme moi.
jahrom
21 juil, 2009, 10:37 #214A bien y réfléchir, et vu les réactions de 95% des intervenants, je crois qu’ils ont bien raison de prendre les gens pour des cons…
Christophe
21 juil, 2009, 10:58 #215+1
Enfin un rédacteur qui ne se laisse pas berner !
brabsster
21 juil, 2009, 11:02 #216mdr j’ai quand même lu dans un commentaire qu’on ne pouvait pas faire de copier/coller avec opera mobile, je le fait avec mon 5310… faudra donc m’expliquer… en gros ça résume bien, iphone est pour des noobs feignants, un geek ça met les mains dans le cambouï… si on veut on peut (et jsuis pas pro ump…)
brabsster
21 juil, 2009, 11:22 #217autant pour moi c avec mon blackberry mdr
Volk
21 juil, 2009, 11:29 #218Vous êtes marrants. :twisted:
Clint65
21 juil, 2009, 11:42 #219Il me tarde de voir la pub pour Windows Mobile 6.5 et sa révolution : plus besoin de stylet ! Vous pouvez tout faire avec le doigt ! Incroyable !
L’iPhone un système fermé ? Pas ouvert aux développeurs ? On entend de ces trucs…
C’est quoi le record de commentaires ?
DarkDhalia
21 juil, 2009, 12:30 #220« ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul pour qui cette pub sort par les yeux tellement elle prend les gens pour des cons. »
nan, en regroupant les infos, on se rend compte que les gens qui achètent l’iPhone ne sont pas des gens qui avaient déjà un smartphone, mais surtout des gens qui avaient un téléphone normal.
du coup ils s’addressent à ces gens là qui ont dû jamais utiliser de copier/coller de leur vie sur un téléphone, c’est tout ça s’arrête là.
Apparement, y’a beaucoup de geeks qui pensent qu’ils sont le centre du monde alors qu’au final ils représentent quoi ? 1%. Cet article n’est qu’une preuve supplémentaire de la déconnection de la réalité de certains. Beau boulot de l’auteur surtout, qui va pondre une grosse merde sans réfléchir plus de 3 nanosecondes et avoir croisé des infos pour émettre une synthèse sur laquelle peu de gens auraient commenté.
Au lieu de citer l’iPhone toutes les 3 news ( et ça commence à gaver de plus en plus de monde ), il aurait mieux fait de travailler un peu son sujet, surtout que l’étude des sources d’acheteur d’iPhone date pas d’une semaine et est une confirmation de la tendance ressortie l’année dernière. Du coup, pas étonnant qu’apple emploie le ton « foutage de gueule » puisqu’ils visent les noobs…
enfin bon, le plus pathétique c’est bien sûr de venir dire que les 3/4 des gens n’ont pas compris le but de l’article sans aucune remise en question…
Bref, un article à troll qui vise à rire en microsociété de geeks fermés sur eux mêmes. Faut pas venir s’étonner qu’ensuite on a mauvaise presse… Tant mieux s’il fait de l’audience, mais très franchement faire de l’audience en râclant le fond des chiottes :roll: …
mouais
21 juil, 2009, 12:43 #221@ snaky : pourtant c’est vrai pour la qualité photo…
mais bon, darkdhalia a tout dit et je suis sur que 95% d’entre vous n’a jamais touché un iphone de sa vie.
C’est comme ça que fonctionne le troll après tout.
de plus je vois pas où tu as lu que zender disait que seul ce téléphone prenait des photos en roulant…
Enfin bon
Adieu JDG
Ben
21 juil, 2009, 12:54 #222@ dani (dans les premiers commentaires)
Le N95 a bien le copié collé (Les nokia ont le copié collé depuis AU MOINS le 6600 en 2003), tu as juste un peu de mal
snaky
21 juil, 2009, 13:40 #223@mouais
Oui, mais la maniere dont il l’a dit, c’est comme si c’etait un truc exceptionnel, alors que la plupart de telepfones aujourd’hui le font et ceci depuis pas mal de temps…enfin, bref…
Et toi, tu dis que beaucoup de gens qui parlent de l’iPhone ne l’ont meme pas touche…peut-etre, mais si tu veux nous convaicre que l’iPhone fait des meilleures photos que ses concurrents, on est sur que tu n’a pas touche a autre choses que l’Iphone :mrgreen:
Et avec ca je m’arrete parce qu’on est trop hors sujet comme la majorite des 200 posts
htk
21 juil, 2009, 13:49 #224@ DarkDhalia
Donc en gros tu viens de nous dire que Apple vise un public « non avisé » ?
Rien que ça je rigole déjà, car le mec qui va vers ce genre de produit à (surement) la plupart du temps un minimum de connaissance dans les produits dit « high tech », qu’il utilise occasionnellement (voir régulièrement) un ordinateur (PC ou MAC
pour pas faire de jaloux !).
Du coup ton argument « du coup ils s’adressent à ces gens là qui ont dû jamais utiliser de copier/coller de leur vie sur un téléphone, c’est tout ça s’arrête là. » me laisse un peu perplexe. Même si ces « non geek » n’avaient JAMAIS entendu parlé de C/C sur un téléphone, j’espère au moins que depuis que le « PC » existent, avec maintenant la plupart des foyers qui en dispose, la notion de C/C dans un document texte ou autre ne leur est pas TOTALEMENT inconnue.
Trouve moi un possesseur d’iphone qui correspond à ce que tu décris (un « noob » comme tu dis, comme quoi t’as pas acheté l’iphone en sortant de ta campagne sans avoir vu de pc ou autre smartphone en employant ce mot), c’est à dire des gens qui ne connaissent pas la notion de C/C, peut être qui ne savent pas ce que c’est qu’un pc, ou qui ne s’interesse pas un minimum au domaine « high tech », qui hop, d’un coup voit la pub et décide de lâcher son vieux Nokia 3310 pour iPhone pour unique argument « …. INCROYABLE : le C/C ».
J’essaie de m’imaginer un père de famille, ouvrier, qui a son vieux Nokia à carte, passer devant cette pub et aller chez un fournisseurs se payer un iphone. Bien sur je ne doute pas une seconde que c’est une avancée extraordinaire pour lui et son écran bichrome, mais quand même…
T’as ce produit, j’en doute pas qu’il soit « bien », si tu trouvais que c’étais de la merde tu ne l’aurais pas dans ta poche, du coup tu le défends et donc niveau objectivité…
Ton argument ne tient clairement pas la route, avec tes études/sources que tu nous sors d’un chapeau. Mais je compati, ça doit être dur de défendre une pub pareil.
Bonne aprem, il ne s’agit pas de « troll » mais d’argumentation
Clint65
21 juil, 2009, 13:54 #225Moi j’aime le mode troll
Apple sort l’iPhone : « Ouaaaa il est tout pourri il a même pas le c/c, l’autre, hé »
Apople sort l’iPhone 3GS : « ouaaa n’importe quoi la boussole, inutile, nul, et le c/c, ben il était temps, genre, c’est préhistorique ! »
Apple communique sur le c/c: « Non mais ca va pas ? Comment ils nous prennent pour des cons, oua, mdr, ca me fait vomir, encore un truc pour vider les portefeuille des moutons décérébrés apple addict »
Steve Jobs a un cancer : » ah oué, l’autre, n’importe quoi pour faire parler de lui, encore du marketing pour QI d’oursin, je tombe même pas dans le panneau mdr »
Apple trouve le remède contre le cancer : »Vous voyez, j’vous l’avais dit, du marketing, c’était prévu d’avance, maintenant je vous pari qu’ils vont poser un brevet, n’importe quoi comment ils nous prennent pour des cons »
troll quoi …
Pastis
21 juil, 2009, 14:04 #226Le mec qui a écrit l’article est sans doute un masturbateur obsessionel devant son android pour rédiger ce gens de torchon.
Pastiche ?
A a vôtre
Marco
21 juil, 2009, 14:12 #227C’est marrant à chaque fois qu’on parle de l’iPhone, on parle de ses points faibles, et quand on parle d’un autre mobile c’est pour parler de ses points forts par rapport à l’iPhone :mrgreen:
Et puis sans déconner, vu les commentaires qui fleurissent à propos de ce mobile, arrêtez de le citer toutes les 3 news…
labouledepoil
21 juil, 2009, 15:19 #228Je crains qu’un bon paquet de personnes se soient trompées en lisant l’article. Il ne critique pas les fonctions de l’i phone, mais la façon de communiquer autour. Oui le copier coller existait déjà sur d’autre téléphones, donc apple n’a pas a le présenter comme étant une évolution. Ou alors, il précise « nouveau sur l’i phone » et pas sur les téléphones ezn général. Point barre. Je ne vois pas dans cet article une seule vrai critique de l’appareil en question, suffit juste de savoir lire pourl e comprendre, et de pas s’arrêter à notre égo de pro/anti apple.
Et non, pas tout les geek achète apple
Greg
21 juil, 2009, 15:24 #229merci labouledepoil d’avoir pris le temps de lire vraiment la news
Ganon
21 juil, 2009, 16:00 #230woaaaa… je vais enfin pouvoir copier/coller….. « balaise »…………..
(commentaire rédigé en 1999)
Vin'c
21 juil, 2009, 16:12 #231@Daz: Le prend pas mal, mais tes arguments, sont futiles, tu te bases sur quelques fonctions de l’iphone que les autres smartphones n’ont pas.
Personnellement, je trouve que l’iphone est un beau téléphone, qui commence enfin à devenir intéressant, en intégrant des fonctions essentielles à un smartphone.
Mais, pour rentrer un peu dans ton jeu, montre moi ce que l’Iphone sais faire en multi-tâches… J’attends^^
Bonne continuation à Apple, qui reste une marque fiable, à mon goût.
Mais le gros problème, ce sont les FanBoy Apple agressif, qui se vexent dés que l’ont critique leur produits.
Il faut apprendre à accepter les critiques, et à élever un peu le débat!
Il vous manque un peu de cet esprit « Linux », j’entend par là, une communauté qui s’entraide, et où, lorsqu’on critique, au lieu de s’énerver, on essaie de corriger!
Bonne journée à vous tous!
mimistyleur
21 juil, 2009, 17:36 #232Je viens de revoir cette pub.
La possibilitee de copier un numero pour l’utiliser dans message et/ou le repertoire m’as fais maree.
Le nokia 3310 sortie en 2000 avait finallement 9 ans d’avance
Petit extrait de son manuel
Utiliser No. : extrait un numéro de téléphone du message pour l’appeler ou
l’enregistrer.
Moi ce n’est pas l’iphone que je trouve mauvais, mais la maniere de prendre les gens pour des idiots en communiquant sur un manquement essentiel sur ce genre de produit et de rattraper le coup en faisant croire que ca viens de sortir.
Par contre pour faire de la tune (c’est le but d’une entreprise) c’est bien joue
dreeck
21 juil, 2009, 17:48 #233Je suis étonné de voir le niveau de fanatisme de certains Apple-addict tellement virulent cf : commentaires plus haut (zender et compagnie).
Apple a beau être une très bonne marque, c’est pas une raison pour idéaliser la marque au point de nier loutes ses lacunes.
Pour ma part IE est un mauvais navigateur tout comme Windows Média est un mauvais Player. Même si j’apprécie Windows OS je n’ai pas besoin d’idéaliser Microsoft.
eden
21 juil, 2009, 21:40 #234mdr o lieu de crée des nv truc,ils retournent a la préhistoire :!:
passio
21 juil, 2009, 21:47 #235Je suis absolument pas d’accord avec l’imbécile qui a rédigé cet Article ! Le but d’une pub est de se tourner vers un large public, certe je suis d’accord sur le fait que rien n’est révolutionnaire dans cet fonction mais ca reste de la cam, et je sais que la génération de mes parents ou des gens qui ne sont pas geeks ou qui n’y connaissent pas grand chose puissent avoir la réaction suivante : whaw, pas mal quand même ce (smart)phone ! Et cette pub a été étudié, elle montre aussi la fluidité de l’iPhone la simplicité et la portée qu’offre ce mobile ! Le but étant de faire simple ! Critiqué cette pub c’est comme critiqué les boites soft de Windows 7…. Gros article de merde.
sundvold
22 juil, 2009, 10:25 #236en attendant les geek ne representent pas un pourcentage consequent de la population. Et donc apple s’attaque a tout le reste, le nombre de personne qui ont un iphone est maintenant impressionnant, j’en voit partout(j’en ai un) et il y a beaucoup de monde qui attentent les retour de stock sur ce produit.
Je rappel qu’il y a plus de 2 million de iphone (tout confondu) en france, ce qui représente 5% de la population téléphonique, ce qui est enorme en soit.
Mr Boy
22 juil, 2009, 14:53 #237J’ai comme l’impression que les gens prenant la défense d’Apple sur ce post ont été lobotomisé 8O par cette marque.
C’est toujours la même rengaine chez Apple il se font passer pour une entreprise avec un temps d’avance technologique sur les autres marques.
Mais c’est dans la façon dont ils communiquent sur leurs « inovations » qu’ils ont un temps d’avance, où encore en sortant sur le marché un produit non fini :!:
J.
22 juil, 2009, 19:53 #238Ok, je suis un anti-iPhone, un anti-Apple, un anti-iPod, un anti-toutcequeSteveJobsincarnedansl’informatique, mais je suis surpris d’être apparemment le seul (à ma connaissance, j’ai pas eu le courage de lire tous les commentaires) à penser que la pub en question faisait de l’auto-dérision sur une fonction essentielle qu’Apple avait négligé depuis le début dans son téléphone (parce que non, j’appelle pas ça un smartphone).
Daz
22 juil, 2009, 20:35 #239@Vin’c: ben en multitâches, perso je ne me plains pas trop: tu peux tout faire en de la musique, lancer une page sur safari, lancer une app, et revenir sur ta page safari, répondre à un appel en consultant tes mails, bref, utiliser un mobile quoi.
Je ne doute pas que certains souhaitent administrer une bécane en SSH en lancant 3 apps en simultané mais le dernier HTC que j’ai eu gérait tellement bien le multi-tâche qu’il fallait installer une app maison pour killer des apps régulièrement et retrouver un semblant de fluidité.
M’enfin, je suis pas là pour évangéliser, aimez ou pas j’m'en branle, je passe sur Android des que le Hero sort. :mrgreen:
Minimus
22 juil, 2009, 21:36 #240je reprendrais juste le commentaire de « Santos »
« »Si la presse et les blogs ne s’étaient pas focalisés sur l’absence de copier-coller, de mms et de support flash, Apple ne serait pas obligé de communiquer de la sorte.
Vous êtes des millers de site à avoir pointé du doigt ce défaut en créant une vague médiatique négative sur le produit : aujourd’hui, mes parents sont persuadé que l’iPhone n’a ni MMS, ni copier coller, ni 3G, ni GPS.
Apple a du boulot pour éduquer les non-technophiles qui n’ont retenu que quelques infos de VOS articles des mois passés : OUI l’iphone fait MMS, copier-coller, 3G, GPS, et oui, la batterie dure plus que 2 heures !
Apple n’a pas fini de le répéter, vous pouvez me croire. »"
Voilà, je crois qu’il a bien résumé la position d’apple qui était obligé de communiquer sur ces points. Puisque que Apple a été montré du doigt sur ces mêmes points par la communauté « geek » et dont le site « Le journal du Geek » n’est autre qu’un des relais de celle ci…
Donc
+10 à Apple (Ils ne font qu’appliquez des principes basiques de marketing et vous leur avez préparés le terrain )
-10 au JDG (parce que c’est facile et gratuit. Ne vous étonnez pas si Apple profite d’un crédeau dont vous êtes le relais et le porte-parole…)
@pluche
hubert
22 juil, 2009, 22:31 #241C’est bien au contraire une leçon de marketing exemplaire. L’iPhone a souffert du manque de copié/collé, tout ce que les anti Apple savait donner comme arguement anti iPhone était « y a même pas le copié/collé » (voix de geek). La pub casse cet argument, le message est clair, net et précis.
Avez vous retenu d’autres pub pour des mobiles ? moi pas, les pubs iPhone sont très bien réussie. Au cas ou vous l’auriez oublié, les pubs sont faites pour vendre au plus grand nombre.
-ashisogijizo-
3 août, 2009, 14:21 #242attendez la vous voulez dire qu’ils sortent
le nouveau mobile de la pomme qui a juste comme fonction en plus
le copier/coller??
attendez la faut quand même être c*n
pour acheter un nouveau Iphone (qui coûte extrêmement cher)
juste pour le copier/coller ?
Laissez moi rire comme le dit jdg ONT N’EST PAS DE PIGEONS !
bien merci pour cet article extra comme d’hab!
votre ZE fan.