Où comment pousser le consommateur lambda a se tourner vers l’OS d’Apple selon Microsoft : laisser une machine située à 2 pas d’un Apple Store et basée sous Windows afficher un joli BSOD…

via gizmodo

Où comment pousser le consommateur lambda a se tourner vers l’OS d’Apple selon Microsoft : laisser une machine située à 2 pas d’un Apple Store et basée sous Windows afficher un joli BSOD…

via gizmodo
L.M
27 juil, 2009, 10:06 #1c sensé etre un distributeur à ecran tactile ??
sphinksfox
27 juil, 2009, 10:07 #2^^ fallait le faire!
william188
27 juil, 2009, 10:07 #3Oh non, alors là c’est la honte
Mais pourquoi il y a Microsoft dans un distributeur Coca-Cola? C’est du tactile ou quelque chose dans le genre? ( A mon avis c’est fait exprès =D )
Rockstarn1
27 juil, 2009, 10:15 #4Pfff c’est pas étonnant quand on voit déjà le tableau d’affichage des horaires a la gare st lazare toujours avec un message d’erreur Windows ou les distributeur de billet automatique a la sncf toujours la aussi avec une erreur Windows on s’étonne même plus de le voir cette écran bleu de la mort.
JasMine
27 juil, 2009, 10:15 #5LOL
Quentin
27 juil, 2009, 10:16 #6HAHAHA Micr$oft c’est fait powned

pr0de
27 juil, 2009, 10:17 #7Enorme ^^
craze
27 juil, 2009, 10:17 #8ptdr effectivement sa le fait pas. pr la gare st lazar les mecs sont encore sous 98 dc bon susi pas sur qu’avec le mac OS de l’époque ce genre de choses n’arrivent pas aussi souvent.
PS: le distributeur est ouf quand même!
thipyt
27 juil, 2009, 10:24 #9Bien d’accord avec Crade sur la « ouffitude » du distributeur ! J’ai jamais vu un distri avec un tel écran…
Bizarre de vouloir virtualiser des mars et des bounty ! ^^
neojack31
27 juil, 2009, 10:49 #10En fait il s’agit de la Uvending de samsung, qui est la nouvelle génération de distributeur de canette. Pour l’avoir vu tourner lors du CES 2009 c’est très impressionnant… quand sa marche
virtuaflux
27 juil, 2009, 10:59 #11le contraste est hilarant.
Mais le probleme de Windows est lié à son avantage :il s’adapte (tant bien que mal parfois) à tout type de configuration.(alors qu’on ne trouve du MacOs que dans les produits Apple)
xema
27 juil, 2009, 11:25 #12je sais pas comment font ces gens pour toujours se taper des BSOD … depuis mes 10 ans de dépendance windowsienne j’ai du en avoir entre 3 et 5 … et la pluspart du temps (si ce n’est TOUT le temps), c’était du à la surchauffe du PC …
J’ai aussi une petite photo d’un distributeur de billets TER en mode BSOD.
paul
27 juil, 2009, 12:09 #13j’ai une video d’un distributeur de billets en Chine qui a reboot qd mon pote a mis sa carte dedans. bilan, carte avalee et le bureau de windows98 qui s’est affiche. malheureusement on a pas trouve le slot pour brancher une souris. lol
micky
27 juil, 2009, 12:11 #14faut pas tout rejeter la faute sur eux, il faut dire que beaucoup de logiciels sont mals programmés et donc font planter l’OS
GeekShadow
27 juil, 2009, 12:21 #15Enfin Microsoft fait l’effort de faire un OS pour les distributeurs, Apple non ?
viph
27 juil, 2009, 12:33 #16« faut pas tout rejeter la faute sur eux, il faut dire que beaucoup de logiciels sont mals programmés et donc font planter l’OS »
et surtout les logiciels programmés par Microsoft…
lol
RamboXP
27 juil, 2009, 12:34 #17L’écran est pas mal grand quand même
arno
27 juil, 2009, 12:42 #18c’est tuant ça
dans mon école, y a un distributeur du même genre, on a jamais eu de problème avec :o
J.
27 juil, 2009, 12:52 #19Je suis le seul que l’orientation de l’écran choque ?
Au vu de son emplacement, je trouve ça louche, mais peut-être le distributeur s’est-il suicidé :mrgreen:
donald
27 juil, 2009, 13:03 #20lol elle est pas mal,
Mais de la à dire que REDMOND c’est de la merde , dans ce cas Apple c’est la même merde américaine.
toujours les même refrais, linux aussi c’est de la merde, rien n’est parfait.(pas encore :-))
lol pas mal la faute sinon
ercator
27 juil, 2009, 13:42 #21En meme temps on voit peu d’erreur sur MAc OSX car il a peu (voir pas) de machine public qui tourne sur OSX ? A méditer :roll:
Moi
27 juil, 2009, 13:46 #22Soit Windows a choisi de planter comme il aime le faire, soit les vendeurs en pause de l’Apple Store doivent se défouler dessus.
Je pencherais plutôt pour la deuxième option.
wumps13
27 juil, 2009, 14:53 #23Au lieu de payer des licences à windows il ferait mieux de mettre le truc sous linux non ça ferait un paquet d’économie à la fin car des distributeurs y’en a des millions :
Tydu
27 juil, 2009, 14:57 #24C’est pas la faute à Microsoft si la machine est mal ventilé…
Disturbed
27 juil, 2009, 15:17 #25Je sais pas ce que vous faites sur vos machines, faut arrêter de titiller les processus les gars ! En 8 ans de Windows, j’ai eu 1 BSOD ( et pourtant j’ai même tourné sous Millenium :mrgreen: )
Jibay
27 juil, 2009, 15:19 #26Moi le truc qui me choque c’est que le distributeur à le beau panneau out of order mais la machine reste encore allumer :?:
Toto
27 juil, 2009, 15:40 #27C’est une interprétation effectivement. C’en est une.
Moi je vois qu’on intègre du Microsoft sur toutes les plateformes matérielles mêmes celles qu’on ne soupçonnerait pas comme ce distributeur qui a fonctionné pendant 15 ans sans aucun problème et dont la ventilation vient de rendre l’âme et qu’on a jamais vu du Apple tourner sur autre chose que du matériel dédié. Ce qui est, excusez moi du peu, autrement plus aisé …
FaFar
27 juil, 2009, 16:31 #28Excellent !!!
HappyBlueFrog
27 juil, 2009, 17:16 #29lol
Ca arrive de tps en tps en lieu public en +, mais devant un apple store c’est vraiment un sacré hasard ^_^
On est ds la matrice!
dreeck
27 juil, 2009, 17:39 #30Pour être honnête on en a vu beaucoup des BSOD, mais rarrement des mac à part en magasin (les vendeurs doivent tirer un rail de coc à chaque fois qu’une vente se conclue pour fêter ça).
Quelque part cette photo illustre bien la réalité. Des PC qui ont le mérite d’être en services. A noter que depuis XP c’en est fini des BSOD intempestifs
la_mouette
27 juil, 2009, 23:21 #31Chez soft ils mettent du bleu pour dire c’est des hommes :roll:
Pour revenir a ceux que d’autres disent sur mac si un programme plante le programme plante pas le systeme tout en entier.
Alors que sous windows sa fait domino 1 puis 2 puis 3 puis le systeme
dreeck
28 juil, 2009, 18:08 #32la_mouette
« Pour revenir a ceux que d’autres disent sur mac si un programme plante le programme plante pas le systeme tout en entier »
Ah parceque ça plante un Mac ? à vous entendre je croyais que c’était infailllible. Même si il faut vous tirer les vers du nez on fini par en aprendre tous les jours sur les faiblesses d’Apple
PS : Les programmes plantent tout seul sur XP
ricil78
29 juil, 2009, 11:51 #33pour défendre un peu windows.
A la différence de mac vous pouvez mettre n’importe qu’elle composant à l’intérieur. alors que mac il c’est du spécifique à chaque fois donc forcement plus stable. ce qui fait souvent l’instabilité ce n’est pas forcement windows mais le driver développé par les constructeurs qui comporte des bugs. et surtout les vendeurs qui mettent n’importe qu’elle composant les un avec les autres sans regardé les compatibilités entre les matos !
donald
29 juil, 2009, 12:36 #34bah oui le matos dédié avec un os ca y joue,
Windows fait du grand avec son ouverture
Pour ca que mon prochain portable va être un macbook ( peut être selon les tarot €€)
pour snow leopard et SEVEN
Darelith
13 jan, 2010, 15:54 #35« En 8 ans de Windows, 1 seul BSOD » ?
Impossible. A l’époque, le 1er ordinateur que j’ai eu tourné sous Windows Millenium. Un jour, j’organisait/ranger mes fichiers et BAM! BSOD dans la face!
De toute façon, comme l’a bien dit donald, aucun OS n’est parfait. Même avec l’iPhone, t’es obligé de le rebooter si l’écran ne réagit plus et qu’il bloque.
Redsmall
27 mar, 2011, 19:11 #36Troll Party 4 !
Comme la bien dis donald, aucun OS n’est parfait… Je tourne perso sur MacOSX leopard, Ubuntu 32 et 64 bits, win XP et 7 … et j’ai aucune config qui tourne parfaitement, c’est ca aussi, les joies de l’informatique !