Passer au contenu

Quelques captures pour Android Donut !

Donut est la branche 2.0 de Google Android et certains développeurs XDA s’amusent déjà avec ! Donut améliore les performances et apporte notamment la fonction text…

Donut est la branche 2.0 de Google Android et certains développeurs XDA s’amusent déjà avec ! Donut améliore les performances et apporte notamment la fonction text to speech, la recherche universelle, une nouvelle interface pour l’APN, des sauvegardes automatiques, le support de la norme CDMA et peut être le support du multitouch mais cela reste à confirmer… En attendant, voici quelques captures.

504x_donut4


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Le HTC Hero n’est pas sous Donut et il utilise bien un écran multi-touch…
    Peut-être que le multi-touch de ce dernier est limité aux applications (j’ai vu qu’il fonctionnait avec le navigateur (Chrome Lit si je ne m’abuse)

  2. Techniquement parlant les 3 téléphones Android disponibles supportent le multitouch. Logicielement parlant c’est une autre histoire.. mais en effet une des branches du développement android supporte le multitouch.

  3. De toutes manières une fois ou l’autre y’aura le Multitouch sur Android…
    Maintenant je suis sur le point (j’ai même presque failli en acheter un aujourd’hui) d’acheter un nouveau portable. Pour le coup, en bon, geek, je me prépare à m’engager dans la voie du smartphone tactile ouverte par l’iPhone. Et dans cette optique, si on excepte l’iPhone, il n’y a pas grand chose qui me plaise plus, sinon peut-être Android. Pour un même ordre de prix que l’iPhone, je peux avoir: un Magic, une tonne de Samsung et LG qui ne m’intéresse pas trop (je suis pas un grand fan de ces productions coréennes d’ailleurs, un N97 avec un S60 Touch dépassé, des HTC sous WM (en grand “anti-WM” que je suis ça ne m’intéresse pas”), et bientôt des SE, Satio et un autre sous Symbian, X3 sous Android.

    Et bien voilà… l’iPhone est sorti il y a plus de 2 ans; il n’y que très peu évolué, sinon par de petites mise à jours destinées à combler quelques manques plus qu’autre chose. Samsung et LG on bientôt sorti 300 modèles “full-touch”. Mais quand on y regarde bien, aucun n’a encoer égalisé l’iPhone! Cela parce que les entreprises, doutant d’arriver à son niveau, préfère sortir un peu n’importe quoi mais tactile et de concurrencer plutôt dans le domaine du “tactile mais pas l’iPhone”? Em bonne partie, ça doit être cela. Mais c’est quand même assez navrant quand on y pense.

    Et en arrivant à ce constat, seul Android arrive sinon à l’égalisé, disons déjà, à approcher, OSX Mobile. Aillant pu promptement tester un HTC Magic et un iPhone sous l’OS 3.0 (mais sans les avoir testé en profondeur), je trouve qu’Android se démerde pas mal sur un peu tous les points. Mais encore, l’iPhone reste au-dessus, ne serait-ce que par exemple pour le Multitouch ou l’AppStore. Mais encore une fois, Android n’est pas loin. Et il avance. Peut-être est-ca parce qu’M. Schmidt était au conseil administratif d’Apple quand cette dernière entreprenait les premiers projets d’un tel téléphone? Peut-être finalement…

    Donc du coup, si Android s’améliore encore un peu, ça risque d’être vraiment bien. Et puis si aucun portable n’arrive au niveau de l’iPhone en terme de ventes, espérons que peut-être une grande gamme issue de plusieurs constructeurs permette à Android d’arriver à son niveau. Et si maintenant Google ajouterait déjà le multi-touch (et Flash encore…) prochainement et que je n’achète pas d’iPhone avant, je pourrais bien préférer un Magic, voire un Hero ou un X3, s’ils sont déjà sortis!

  4. Du coup je vais attendre la rentrée pour changer de mobile puisque Android a l’air de progresser à grands pas vers la 1ère place 😀

  5. Le SDK reste derrière xCode?

    T’as pas l’air d’y avoir touché.. ni à l’un ni à l’autre. Tu confonds le nom du SDK et le nom de l’IDE. Je développe sous Android via xCode, c’est du Java!

    Non, l’SDK de Google est vraiment bien et très simple à utiliser. En plus, pas besoin de payer 90euros par année pour pouvoir distribuer ton application!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *