Sony prépare son crépuscule

Sur le web

Par Anh Phan le

Je ne sais pas si vous avez vu l’info mais Sony prépare pour la rentrée la mise en avant de son nouveau capteur pour ses APN (Cybershot et Handycam), le CMOS Exmor R, qui a la particularité (dixit la marque japonaise) d’être super efficace dans des conditions de basses lumières. Evidemment, on demande à voir mais il va falloir patienter jusqu’à la prochaine vague d’APN chez Sony afin de vérifier les dires de la marque.

twilight-football

Dans tous les cas, pour la promotion de son nouveau capteur, Sony a créé un événement, le Twilight Football. Sept matchs de football seront joués lors de couchers de soleil dans plusieurs endroits de la planète (Argentine, Europe, Afrique du Sud, etc …) afin de souligner les avantages de la technologie du dernier capteur CMOS Exmor R. Je trouve ça amusant comme campagne, non ?


À tour de rôle, sept matchs se joueront aux quatre coins de la planète à l’heure du crépuscule. Chacun d’eux se tiendra dans un site exceptionnel avec pour cadre le crépuscule. : une activité unique dans un cadre somptueux.
Chacun des sept matchs se tiendra le 22 septembre 2009, le jour de l’équinoxe d’automne dans l’hémisphère nord et de l’équinoxe de printemps dans l’hémisphère sud. Ils se dérouleront dans des lieux spécialement sélectionnés : l’Italie, la France, le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Argentine et l’Australie. La grande finale du Twilight Football aura lieu à Soccer City, à Johannesburg, où se tiendra la finale de la Coupe du Monde FIFA 2010.

Venues du monde entier, des équipes de tous niveaux auront la possibilité de participer à cette expérience absolument hors du commun. Les candidats au Twilight Football pourront concourir lors d’une série de compétitions locales organisées en association avec de nombreux partenaires médiatiques, assurant ainsi une aura internationale à l’événement.

Une équipe spéciale Twilight Football sera établie par l’intermédiaire de réseaux sociaux tels que Twitter et YouTube, où les joueurs pourront démontrer les compétences qu’ils exhiberont devant les médias internationaux. Par ailleurs, la FIFA a généreusement accepté de fournir les neuf arbitres et arbitres assistants nécessaires au déroulement des matchs. Enfin, un groupe de photographes et de caméramans spécialement sélectionnés participeront également à chaque événement pour enregistrer ces matchs capitaux.

Voilà, si vous voulez en savoir plus, c’est par ICI. Et en attendant, une petite vidéo de tout ça qu’on voit actuellement sur TF1 :