Passer au contenu

Un vélo qui se plie vraiment

J’ai déjà essayé des vélos pliables et même si ça fonctionne bien, je vous avouerai que ce n’est pas des plus pratique, surtout quant il faut…

J’ai déjà essayé des vélos pliables et même si ça fonctionne bien, je vous avouerai que ce n’est pas des plus pratique, surtout quant il faut le déplacer sans l’avoir déplié. Et bien Dominic Hargreaves, étudiant de son état et originaire de Battersea à Londres a peut-être trouvé la solution que je vous laisse découvrir en vidéo.

Et si ça sort à la vente, je suis preneur !

via make

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

33 commentaires
  1. Pas de chaîne, pas de freins… Je pense que quand il aura ajouté cela, certain pliages ne seront plus possible…

  2. Effectivement… c’est bien foutu… maintenant la demoiselle Carine ci-dessus à raison ! quid des cables et de la chaîne lors du pliage du cadre et du guidon ? hein ? hein ?

  3. il a des freins mais on ne le voit pas pédaller, alors soit il y a un système interne et c’est géant soit il n’est pas fini et de ce cas je dis bien sur le système de pliage et inutile si il n’a pas de solution pour pédaller.
    car une solution viable à 99% et dont le dernier pourcent empèche l’utilisation pour et simple les cartons des ingénieurs de monde entier doivent en regorger

  4. @firebird : tu as raison il y a les freins, les cables passe dans le cadre… mais rien vu concernant la transmission, chaîne ? Comme il ne pédale pas…

  5. Même avec des cables dans le cadre, vu les angles du au pliage, je suis pas sur que le cablage résiste bien longtemps. Et puis, je voudrais connaitre la rigidité de l’ensemble car ça me parait bien léger en section, et encore plus au niveau des articulations.

    Et pour la transmission, le dernier pliage est impossible à maintenir sans que la chaine ne se ballade partout.

    Sinon, cela reste une jolie étude de style, bravo.

  6. “fake” y’en a certains qui n’ont que ce mot là à la bouche…. 😐 ça en devient un peu lourd… certes il manque peut-être certains éléments essentiels à la manoeuvrabilité du vélo, mais je dis quand même chapeau, parce qu’il faut tout de même avoir l’ingéniosité de créer un tel truc. J’ai quand même envie d’en avoir un 😀

  7. Les vélos pliant qui se transportent tous seul existent depuis longtemps. Les brompton sont super pour ça. Par contre c’est sur qu’on a pas affaire a un vélo tu même gabarit :mrgreen:

  8. étrangement c’est deja passé dans le journal ‘metro’ de londres il y a de cela 2 ou 3 jours, cela m’étonnerai que ce ‘soit un fake’ je crois d’ailleur en avoir vu dans les rues, mais il y a beaucoup de velo plibales a londres donc je n’y ai pas ‘fait attention’ … je vais ouvrir les yeux !!! 😀

  9. Fake, fake, fake… fermez-là un peu, faites un truc d’utile et après vous pourrez venir l’ouvrir, même si y a pas de chaines et de cables de freins, le système est super bien foutu, et pour les gens qui disent que c’est fastidieux, avec l’habitude et honnêtement, la vidéo entière dure 1:04 donc 20-30 bonnes secondes où il roule avec, en gros y en a pour maxi 30secs à le déplier, donc faut pas non plus se foutre de la gueule du monde.. moi je dis bravo au créateur, et même si ça reste un proto qui finira dans des cartons ou dans le fond d’une cave et bah GG car rien que le système pour la fourche et tout c’est balèze.

  10. Moi qui vient juste de me faire voler mon vélo cette après-midi je suis preneur aussi!
    je trouve cela génial!

  11. wouhou les gens c’est un proto … si on vous montre le proto de la nouvelle renault, qui n’a ni rétros ni phares, vous crierez aussi au fake 👿

    ca deviens pénible tout ca … de plus pour la transmission il peut tres bien faire un systeme de cardan et pour les freins de l’hydrolique pourrai le faire tres bien …

  12. bande de moules, vous pouvez troller sur les appareils apple si vous vous y connaissez mais visiblement le vélo c pas votre truc !
    les freins sont à disques (des MPH ou des vieux formula visiblement), et hydrauliques donc la durite peut passer n’importe où.
    la transmission n’est ni par chaine ni par courroie vu qu’il y a rupture de la chaine cinématique au pliage. transmission hydraulique pourquoi pas mais c’est l’usine à gaz. je penche plutot pour un cardan (les futurs vélib de nice en seront équipés), avec un accouplement au niveau du pliage

  13. bonsoir à tous
    si vous en voulez les modèles vont de 500 à 700 euros vous pouvez me contacter et je vous mets en relation avec un distributeur en France, mais cela n’est pas spécialement nouveau plus de 2ans que le produit est sur le marché 😉 cordialement manu

  14. Concept de designer …

    Ce vélo ne roule pas, il n’a pas de transmission (de chaine quoi).

    S’il en avait une il ne pourrait pas se plier comme ça.

    Bref, ce n’est pas un vélo mais une draisienne.

  15. bien sur que c’est un fake, pas de chaine car impossible a plier, pas de cardan,
    les frein a disques c’est bien mais il manque juste les etriers, donc pas de freins !
    donc on n’avance pas et on ne s’arrete pas
    c’est effectivement une draisienne! ou une grande patinette !

    et les protos, au moins ils marchent !!
    c’est du grand n’importe quoi !

  16. et avec un peu de notion de mécanique… ben tu dis ya de l’idée
    effectivement pas finis, mais ya une très bonne idée

    Faut arrêter les mecs “blasés de la vie”.
    ça marche pas oki, tout le monde l’a bien vu, mais c’est possible de pousser l’idée un peu plus loin.
    Il n’a jamais été dis que ce concept devait être vendu dans 2-3 mois.

    Ahkrane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *