Etrange histoire que celle de Romain, cet utilisateur français qui a vu son iPhone rentrer en éruption: la chaleur a fait éclater l’écran qui ensuite à projeté des bris de glace « comme des vraies petites flèches » dont un s’est fiché dans l’oeil du propriétaire, sans faire de dégâts, heureusement.
Les problèmes de surchauffe doivent donc être pris au sérieux, d’autant que l’iPhone 3G incriminé a été acheté en grande surface il y’a à peine 2 mois.
Evidemment Apple n’a pas encore commenté mais après un reportage sur tous les 20h de France et de Navarre, gageons que la filiale française de la firme va enfin avoir du travail ^^
M6 dans sa grande sagesse a interrogé Anh, notre Michel Chevalet à nous, pour la caution expert en nouvelles technologies dans le Six’ de ce soir.

Cette mésaventure permet en tout cas de confirmer à ceux qui en doutaient que oui, l’écran de l’iPhone est bien en verre.
C’est déjà ça.

![[VDS] Samsung Galaxy S2](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/img_S2dimensions-39x39.jpg)

![[VDS] Barnes & Noble Nook Tablet + bonus](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/SAM_52181-39x39.jpg)
![[CARTE SON] CREATIVE X-FI SURROUND 5.1 PRO](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/122655-39x39.jpg)




![[Vends] Sony Xperia S](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/test-xperia-s-06-39x39.jpg)

![[Vends] Samsung Galaxy Note](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/IMG_4934-39x39.jpg)






Le Journal du Geek
Julie
13 août, 2009, 11:11 #101@NICK
Je trouve juste que lorsqu’une marque cultive l’esprit de supériorité, l’élistisme (cf les Keynotes de la Pomme ou encore le « Il y a une application pour ça ! » ou encore la pénurie organisée) dans sa communication, et que cet élitisme d’un autre âge est amplifié par ses clients, il est savoureux de constater la moindre déconvenue de cette « tribu ». Voilà. C’est tout. :mrgreen:
cybersurfeur
13 août, 2009, 11:27 #102mais quelle mauvaise fois dans certains commentaires, c’est affligeant.
le fait est que dans un soucis de miniaturisation, on utilise dorénavant des batteries LIPO, qui sont relativement fragiles, alors ca peut très bien être une défaillance sur un lot.
la on en est quand même à deux cas avérés en France, et un en Angleterre.
c’est quand même suffisamment grave pour qu’apple prenne ses responsabilités. vu la taille du téléphone, il suffit d’un gonflement de la batterie de pas grand chose pour que le verre pète.
Apple addicts ouvrez les yeux, cette marque n’est pas mieux qu’une autre, c’est un fait….
NICK
13 août, 2009, 11:29 #103je suis d’accord pour critiquer apple sur beaucoup de points mais pour l’esprit de supériorité je ne le retrouve pas plus que dans n’importe quelle autre marque et d’ailleurs c’est bien normal, c’est de la comm, du marketing. Je remarque juste que les gens tapent sur cette marque à chaque occasion depuis qu’elle est en bonne santé et qu’elle vend des millions de produits. Pour moi ça ressemble le plus souvent à de la jalousie qu’à des critiques fondées.
Julie
13 août, 2009, 11:45 #104Assez peu de marque (hors marques dîtes « de luxe ») ont, à ce point, cette approche éliste de leurs produits. Ce qui est intéressant avec la pomme, c’est le décalage « produit de grande consommation/communication haut de gamme ». Sans parler du communautarisme ridicule que cela engendre chez la clientèle. :roll:
Nomack
13 août, 2009, 12:04 #105Héhé on nous avait bien dit que l’iPhone il allait « tout péter »
manolopod
13 août, 2009, 12:21 #106Non mais sérieux faut arrêter un peu là.
@ Julie
Apple marque de luxe ? on aura tout lu …
Il n’y a que Apple qui fait des Keynote ?
Faut vraiment arrêter les conneries.
Au risque de me répéter, il est mentionné sur la toile, que le jailbreak entraine une surchauffe de l’appareil, car nécessitant plus de ressources system.
Vous n’êtes pas sans savoir que cet appareil n’a plus que 2 interstices pour laisser évacuer la chaleur.
De plus limiter les problèmes de surchauffe et de batterie uniquement à Apple, c’est faire preuve de partialité.
Je vous rappelle juste qu’il y a un an et demi, tout le monde était en train de jeter l’anathème sur Sony, qui était (est peut être encore ?) le plus gros constructeur de batterie de Laptop.
Souvenez vous de tous ces ordinateurs portables Samsung, Sony et Apple qui avaient cramés à cause de la batterie.
Pour en revenir à Apple il est plu facile de se jeter sur eux, dans la mesure où leur terminal mobile est celui qui se vend le plus actuellement. Cependant n’oubliez pas que ce n’est pas Cupertino qui fabrique les batteries mais bel et bien un sous traitant.
Pour finir, comme de nombreuses personnes sur cette news, je ne crois pas du tout à cette histoire.
Ce téléphone m’a plutôt l’air d’avoir fait une chute.
Jon-JON
13 août, 2009, 13:08 #107L’amour rend aveugle (ou con c’est au choix).
En tout cas Al-Quaïda doit être aux anges, ils ont trouvé une nouvelle arme pour les kamikazes :D.
Jon-JON
13 août, 2009, 13:13 #108http://www.laprovence.com/Video-Detail.php?sig=iLyROoafM_NJ&t=Apr%E8s+Aix%2C+un+iPhone+implose+%E0+Marseille&user=laprovence&cat=actualite
Le gars est attaché commercial, vous pensez qu’il fait ça pour se faire rembourser parce qu’il est tombé (non mais c’est quand même ouf de devoir se justifier que t’est pas un menteur alors que ton téléphone explose :p).
Et puis il faut arrêter avec le jailbreak, le problème vient de la batterie tout le monde l’as compris. De plus qui jailbreak son iphone aujourd’hui vu que toutes les app son dispo sur l’appstore et que celui n’apporte pas grand chose pour le commun des mortels non geeks.
J’ai du mal à croire d’ailleurs que cet attaché commercial ait jailbreaké son iphone…
Max
13 août, 2009, 13:15 #109@ manolopod : A ce qu’on sache, ces défaillances de batteries Sony n’ont blessé personne, et il y a eu un rappel de batteries de leur part (donc un aveu d’un réel problème !)
mat
13 août, 2009, 13:24 #110Non mais je reve il y a des crétins qui croient toujours que les iPhone « implosent » :mrgreen:
1/ un iPhone ne peut pas physiquement imploser, un téléviseur cathodique oui
2/ admettons qu’il « explose » vous croyez vraiment qu’il fonctionne encore , c’est un peu gros vous ne trouvez pas ?:roll:
3/ la vitre est pétée , un peu comme si quelqu’un l’avait laissé tomber et chercherait à faire une arnaque à la garantie
4/ bizarrement les cas d’iPhone explosifs arrivent tous peu ou prou au cours de cette semaine, comme par hasard tous les modèles sont concernés (personnes incrédules pensant faire passer ca sous garantie ou stratégie d’un concurrent ?)
Jon-JON
13 août, 2009, 13:32 #111Les batteries lithium, technologie dont est fait la batterie de l’iphone sont par nature profondément instable bien que riche en énergie.
Les iphones 3GS comme apple le dit si bien sont plus puissant (meilleur processeur etc) et donc plus consommateurs en énérgie.
D’où l’obligation d’utilisation de nouvelle batterie avec une plus grande capacité.
La chauffe qui est d’ailleurs du à la plus grande consommation d’énergie va faire que la batterie risque de devenir réellement instable avec un risque d’explosion (et des batteries en lithium qui explose c’est assez dangereux !).
Et si on découvre que maintenant c’est peut être seulement parce qu’on commence à en parler dans les médias et que ceux ci découvrent qu’ils existent plusieurs cas.
Et puis comme tu le voyait dans la vidéo, le sav d’apple a demandé au gars de marseille si il avait recu un morceau de verre dans l’oreille et si il n’était pas blessé. Bizarre pour un Téléphone qui est sensé n’avoir aucun problème non ?
Karim
13 août, 2009, 13:32 #112avez vous pensé au fait qu’il soit possible que la photo de la news ne soit qu’un exemple , et non pas le cas en question ?
manolopod
13 août, 2009, 13:42 #113Jon Jon
ca me fait un peu rire ce que tu dis.
Je te cite :
Le gars est attaché commercial, vous pensez qu’il fait ça pour se faire rembourser parce qu’il est tombé (non mais c’est quand même ouf de devoir se justifier que t’est pas un menteur alors que ton téléphone explose :p).
Comme si un attaché commercial (comme moi !) ne pouvait jailbreak son iPhone.
Après en ce qui concerne les atteintes physiques que n’auraient pas provoquées les batteries Sony sur les humains je te renvoie là :
http://www.pcinpact.com/actu/news/48886-batterie-telephone-explose-tue-chinois.htm
ou encore :
http://www.pcinpact.com/actu/news/31536-feu-portable-dell.htm (encore heureux personne n’en n’est mort)
Après je rejoints Max quand il dit que Sony a fait rappelé les batteries de ces ordinateurs.
NICK
13 août, 2009, 14:07 #114non, comme posté plus haut (je remets le lien : http://www.lepost.fr/article/2009/08/12/1655339_un-iphone-qui-surchauffe-oui-une-explosion-non-c-est-un-terme-abusif.html ) c’est bien de cet iphone qu’il s’agit, et comme on peut le voir, il marche encore.. D’où mon doute sur la batterie défectueuse.
Enikarion
13 août, 2009, 14:09 #115l’Iphone qui a surchauffé est ici : http://medias.lepost.fr/ill/2009/08/12/h-20-1655377-1250091265.jpg
Et on voit clairement que certains bouts manquent.
Le truc zarb c’est qu’il fonctionne encore
Julie
13 août, 2009, 14:17 #116@manolopod
Il ne me semble pas avoir écrit qu’Apple était une marque de luxe.
Bien au contraire !
Apple vend (cher) des produits de grande consommation de qualité moyenne (cf le son sur un iPod) mais avec un design réussi et marketing élistite.
« Booooom ».
Oooooppppsss… il faut que je te laisse, y’a un iPhone qui vient d’exploser dans la pièce d’à coté.
Light
13 août, 2009, 14:23 #117Moi qui vantais les mérites de son si bel écran ya une semaine
n’en veux toujours :mrgreen:
POP3
13 août, 2009, 14:35 #118Je ne dirai rien de plus que : Big bisou, big bisou
NICK
13 août, 2009, 14:35 #119@ jon-jon : « J’ai du mal à croire d’ailleurs que cet attaché commercial ait jailbreaké son iphone… »
et pourquoi ?
Les attachés commerciaux sont-ils une espèce à part ? Tu crois qu’ils gagnent des fortunes au point de ne pas être tentés par une arnaque au assurances ?
De plus le jailbreak permet l’accès aux applis crackées ce qui est toujours intéressant pour certains.
Moi j’attends les conclusions de l’histoire, le téléphone sera sûrement expertisé vu le bruit qu’on fait autour tout ça. J’espère que si le téléphone était bien défectueux Apple fera le nécessaire mais je reste curieux sur les conclusions et très dubitatif sur l’explication de la batterie foireuse sur un téléphone qui continue à fonctionner.
titus
13 août, 2009, 15:15 #120Sniff, en Belgique pas possible de voir M6 replay…s’te honte :roll:
:arrow:
mitch31
13 août, 2009, 15:36 #121Pour tous ceux qui craignent qu’une telle mésaventure leur arrive, un remède simple et efficace. Embarquez toujours un « petit marteau brise vitre » (type SNCF) avec vous, à la moindre surchauffe suspecte, n’hésitez pas un instant,et briser la vitre de votre iPhone. Ainsi, plus aucun risque possible que ça vous pète à la g—-e sans prévenir. :mrgreen: ça fonctionne aussi très bien pour passer du 3G au 3GS gratos. Dans ce cas, obligation de prévenir la presse rapidement, sans oublier de passer l’iPhone 2 minutes au micro-onde
. n’oublier pas non plus de récupérer la batterie qui a explosé, car elle fonctionne encore.
si si, c’est mieux pour passer à la télé…
En tous cas, le mien fonctionne à blinde, et j’ai quelques doutes sur la véracité de ce Buzz !!!! wait & see
Au fait !!! Michael Jackson est tjs vivant !!! désolé, je sors :arrow:
Nnikba
13 août, 2009, 15:38 #122Conclusion,
Ne pas preter son Iphone a la mere de sa copine.
Et ne pas laisser son Iphone tout seul (surtout au soleil)
Apple vient d’inventer le produit a garder le plus pres de soin, le plus possible, et a ne pas preter, sinon, Boom
Voila, c’etait mon analyse, toutes les histoires d’explosion ou de surchauffe ne se produites que lorsque la bebette etait seule ou au moins d’autre que son proprio.. CQFD
Iphone-Tamagoshi same same.
Nnikba
fty
13 août, 2009, 16:18 #123APPLE vient d’annoncer avoir passé un contrat exclusif concernant ses ecrans en verre avec PYREX :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyrex
sicca
13 août, 2009, 16:47 #124Ce qui est quand même très navrant c’est que Apple refuse de voir la vérité en face, ils sont tellement hautain que pour eux il est impossible que leurs produits est le moindre problème… J’aime leurs produits mais pas leurs attitude… Le jour où il y aura un blessé à cause de ça là ils vont se bouger…
JohnnyBoy
13 août, 2009, 16:58 #125Mon dieu, j’ai vu le reportage hier soir sur M6, et j’ai pas remarqué que c’etait notre Anh national !
Sinon, j’espere que ce genre de probleme restera rare …
NICK
13 août, 2009, 17:10 #126@ sicca : 100% d’accord, à condition que l’explosion soit confirmée et que ce ne soit pas un gros fake.
sicca
13 août, 2009, 17:18 #127@ NICK : Si fake ils sont quand même gonflé, mais ils est possible qu’il ne disent pas tout, peu être que l’iPhone à longtemps été exposé au soleil… Si on fait pareil avec une bombe aérosol, le risque existe aussi…
sicca
13 août, 2009, 17:19 #128Par contre Anh je le voyais pas du tout comme ça
Ganon
13 août, 2009, 20:03 #129ça passe en ce moment même au 20h
sicca
13 août, 2009, 20:07 #130Oui je viens de voir sur TF1, un autre cas viens d’arriver aujourd’hui avec un retraité cet fois qui lui à été blessé à l’oreille… Ça semble se concrétiser et sent un rappel général sur les 3Gs !!! Bon ben il est urgent d’attendre alors pour s’équiper
Antotoine
14 août, 2009, 00:07 #131Pour l’avoir vu plusieurs fois quand je travaillais dans un centre de réparation d’une certaine marque, une batterie peut très bien gonfler et continuer à fournir l’énergie nécessaire au téléphone.
Et d’ailleurs, quand une batterie gonflait, c’était très souvent dû au téléphone lui même et non pas à la batterie (problème d’oxydation et donc très forte consomation d’énergie la plupart du temps).
Donc moi je dis pourquoi pas, l’iPhone est si fin que la moindre déformation doit engendrer de très fortes contraintes.
nico13b
14 août, 2009, 09:23 #132ben ben 2 nouveau cas d iphone qui craque dans le var
http://www.laprovence.com/articles/2009/08/13/887053-Region-en-direct-Un-vendeur-SFR-signale-deux-cas-supplementaires-d-iPhone-craqueles.php
je commence serieuse a m inquieter pour le mien la quand meme ca commence a en faire beaucoup !
FaFar
14 août, 2009, 16:49 #133Ouuuuh ça commence à devenir craignos là !!!
Rocco
14 août, 2009, 21:45 #134Il faut aussi éviter de le garder dans une pièce ou l’on fait l’amour sous peine de retrouver des éclats de verre sur les fesses :mrgreen:
PhennyX
15 août, 2009, 19:17 #135Dommage Anh, tu as manqué une belle pub en ayant « ingénieur informatique » à la place de « Grand manitou du JournalduGeek.com » :mrgreen:
Sora
16 août, 2009, 22:16 #136Nouvelle fonction de l’Iphone : plaque chauffante pour faire cuire ses pattes!
Sora
16 août, 2009, 22:16 #137euh ses pates… désolé
william188
16 août, 2009, 23:04 #138à Sora: ta « blague » aurait pu être drôle est plus proche de la réalité si tu avais dis des œufs par exemple =D