Comme nous vous l’annoncions, Mac OS X 10.6 Snow Leopard est en précommande sur l’Apple Store pour 29 euros (livraison gratuite). Notez que Snow Leopard est une mise à jour pour les utilisateurs de Leopard et requiert un Mac équipé d’un processeur Intel.

Des utilisateurs comme Nebman nous ont d’ailleurs envoyé une capture d’écran comme quoi la mise à jour partait avec leur commande !


![[VDS] Samsung Galaxy S2](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/img_S2dimensions-39x39.jpg)

![[VDS] Barnes & Noble Nook Tablet + bonus](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/SAM_52181-39x39.jpg)
![[CARTE SON] CREATIVE X-FI SURROUND 5.1 PRO](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/122655-39x39.jpg)




![[Vends] Sony Xperia S](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/test-xperia-s-06-39x39.jpg)

![[Vends] Samsung Galaxy Note](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/IMG_4934-39x39.jpg)






Le Journal du Geek
No pasaran
25 août, 2009, 15:43 #101Moi qui croyais que seuls ceux qui payaient auraient vocation à se plaindre…
Là c’est proprement fabuleux : ceux qui paient défendent le fait de payer et ceux qui ne paient pas (et qui par définition devrait donc s’en cogner si ce n’est leur conviction d’être les plus intelligents et les meilleurs qui ont tout compris à l’informatique depuis longtemps et à qui on la fait pas) critiquent le fait que les autres le fassent.
Tant mieux, les débats sont de plus en plus jouissifs.
M’en vais me reprendre une nouvelle boite de SL moi, ça m’a donné envie.
Kal_el
25 août, 2009, 16:31 #102Moi j’ai commandé le mien hier, et j’attends plus qu’une chose, c’est de le recevoir !
Payer 30 euros pour un nouvel OS, je comprends que les windaube users soit jaloux.
Lawliet
25 août, 2009, 16:40 #103@ DENIDVICO
Arrête, c’est toi qui n’a aucun argument. Plusieurs personnes t’ont expliquées que SL était bien plus qu’une simple màj. Tu n’as visiblement pas de mac, alors arrête. Va lire sur le site d’apple la page dédié a Snow Léopard au moins. :roll:
Explique moi clairement en quoi Seven vaut son prix pour ceux ayant déjà Vista ? C’est totalement aberrant de vendre un OS mal fini, et en ressortir un quelques années plus tard a ce prix.
Mais tu es tellement ignare sur le sujet que tu te fis au prix ou même au numéro de version (10.X) pour avancé que ce n’est qu’une màj ?
SL n’a pas eu de ravalement de façade mais une profonde révision de code et l’introduction de nouvelles technologies (et quelques truc sympas).
Un Service pack fait-il cela?
Faut-il pour toi qu’un OS coûte plus de 100€ pour que celui-ci en soit véritablement un ?
C’est vraiment ridicule.
Guitou
25 août, 2009, 16:41 #104Pas le fait d’acheter: chacun fait ce qu’il veut!
Mais pourquoi t’en s’extasier devant qqchose de payant, que l’on a gratuitement ailleurs? Pourquoi tant de critiques de Windows, qui cette fois, fait bien mieux… C’est toujours le même pblm: rapport Apple à MS.
Apple suggère le comble du capitalisme: payer plus pour rien! Et cette idée renforce le fait que les gens qui n’achètent pas Mac prennent les autres pour des débiles. Car ils n’ont aucun argument: les bugs, les virus, la qualité de l’écran, le rendu photo… c’est finit… On n’est plus dans les débuts de l’informatique. Apple c’est beau, c’est bien, cela fonctionne. Windows c’est pareil, mais juste en moins cher et plus ouvert.
Après il faut rendre à César ce qui lui appartient (iPod, iPhone, la souris et plus), mais il faudrait un peu de bon sens parfois. C’est pas le fait de payer plus qui est chiant, c’est le fait de s’extasier devant qqch de banal!
C’est surement pareil dans la mode: j’adore le dernier sac Waterproof de Louis Vuitton (Sean Connery en fait la pub), certains penseront que c’est un vulgaire sac… juste une question de point de vue. Mais quoiqu’on en dise, la vérité absolue: les autres sacs font pareils! Ils portent aussi bien.
Ca se rapporte évidemment à Windows.
Et malheureusement chez Apple dès qu’il y a une nouveauté, les gens s’extasient, pour rien: copier/coller de l’iPhone, TimeMachine (ou capsule)… révolutionnaire n’est-ce pas?
Aller va prêcher la bonne parole à d’autre mon grand! :mrgreen:
Lawliet
25 août, 2009, 16:59 #105« Pas le fait d’acheter: chacun fait ce qu’il veut!
Mais pourquoi t’en s’extasier devant qqchose de payant, que l’on a gratuitement ailleurs? Pourquoi tant de critiques de Windows, qui cette fois, fait bien mieux… C’est toujours le même pblm: rapport Apple à MS. »
Microsoft a déjà proposé un service pack avec les mêmes modifications par rapport au passage Léopard > SL ?
Apple propose des màjs, sous la forme 10.5.X, équivalent au Service pack. Bien que parfois un peu moins conséquent, mais il y en a plus.
« Apple suggère le comble du capitalisme: payer plus pour rien! »
Rien ? Comment ça ? Explique clairement s’il te plais. C’est beau de dire ça mais développe.
Le problème c’est que tu n’avance aucun argument.
Ensuite je ne m’extasie pas devant la nouveauté. Je vois juste clairement que pour l’apport apporté par SL, cela faut clairement son prix.
Machead
25 août, 2009, 17:05 #106+1 pour geneosis
@ Guitou, je ne partage entièrement tes idées, SL n’est pas banal, mais mets en places de nouvelles technologies ( 64 bits etc… ça aura été répété au moins 30 fois en 10 commentaires ) Enfin des choses très appréciables pour les personnes qui font tourner a fond leur machine made in cupertino…
D’autre part, je suis d’accord avec toi sur un point, on a tendance à s’extasier des qu’un truc sort avec apple marqué dessus du style le copier-coller de l’iphone qui m’a fait beaucoup rire quand j’ai vus la pub, ainsi que les mms etc…j’ai trouvé ça complètement exagéré et stupide, et pourtant je suis 100% apple..
Machead
25 août, 2009, 17:08 #107@ Lawliet
« Pourquoi tant de critiques de Windows, qui cette fois, fait bien mieux… »
C’est clair que quand je regarde un vista tourner, j’ai qu’une envie c’est de bazarder mon mac et macOS X snow leopard pour me ruer à la fnac acheter un pc.
Guitou
25 août, 2009, 18:34 #108Tu as raison, je n’ai pas assez argumenter.
:arrow: Voici donc ce que j’ai compris sur l’apport de SL d’après: http://www.apple.com/fr/macosx/refinements/
J’ai essayé de décrypter ce que cela signifiait et j’ai comparé avec Dos dès que possible pour rigoler un peu (même si ce n’est pas parfaitement comparable):
* Exactement le même Finder/La recherche sous vista a changé par rapport à XP mais en fait c’est la meme que XP

* Sauvegardes Time Machine plus rapides / Plus rapide?
* Connexion aux réseaux sans fil / Plus rapide!!!,
* Sortie de veille et arrêt plus rapides / Plus rapide!!!
* Installation plus rapide, plus fiable / Plus rapide (c’était pas fiable avant??? 8O )
* Moins encombrant / GG, ils veulent une médaille pour ça? Non un chèque!
* Nouveau bond en avant pour QuickTime / DirectX 10?
* iChat plus fiable, en haute résolution / Pas sérieux là, dois-je dire que Windows met à jour Messenger gratos?
* Mise à jour automatique des pilotes d’imprimantes / Old school sous VIsta. Super utile non? Les drivers sont tellement peu fiable pour les imprimantes!!!
* Réglage automatique des fuseaux horaires / Ahahahaah pas sérieux, genre copier colller quoi! :mrgreen:
* Safari : encore plus rapide et plus puissant / Kesako? Ca va plus vite que quoi? Firefox? C’était lent avant? IE cest lent?
* La transition 64 bits / Vista 64 c’est « deprecated »
* Grand Central Dispatch / GG, du multi-taches amélioré en gros non? Pas encore utile?
* OpenCl / Idem
* Exchange / :?: :mrgreen: :mrgreen: Génial plus besoin de booter sur XP pour rappatrier ces mails Windows!
:arrow: Et ça sérieux c’est normal de le payer? C’est des mises à jour standards. Ils sortent en avance de phase des trucs (c’est bien) mais pas encore utile (inutile donc non?) tout ça pour justifier le fait que cela soit payant!
I love Steve Jobs!
Je sais que je caricature mais bon, Steve Jobs est un clown il vend des pommes non? A des paumer? :mrgreen:
cxhx
25 août, 2009, 20:09 #109@ yaya tu me fais rire néanmoins il faut que tu apprennes à lire c’est marqué dessus update, mais bon si tu veux je vais dire que c’est un nouvel os :twisted: … On me dit qu’il est allégé c’est normal une partie de leopard est supprimée les anciens mac ne seront plus compatible avec le nouvel os x cool alors mais la compatibilité vers le 64 bits avance c’est bien
…
@No pasaran ce qui me gêne c’est que l’on s’extasie sur le fait de payer une maj et partant du constat que les mauvaises habitudes se prennent très vite c’est un expemple pour m$. L’exemple type c’est itunes aujourd’hui on a le même systeme avec le zune pas d’ums…
@guitou apple n’a pas beaucoup inventé je dirais plutôt innover en compilant des technos qui existent déjà. La souris, les icones les tactiles…
@lawliet Vista n’a pas été concluant c’est vrai car il donnait à m$ plus de control sur les programmes utilisés et diminuait la compatibilité cela a été une erreur, ils corrigent et tant mieux malgré cela il y a plus de machines sous Vista qu’osx.
Je ne suis ni fanboy ni rien mais si on me demande de payer un truc cela me gratte et je me demande pourquoi et je compare c’est tout! :mrgreen:
Lawliet
25 août, 2009, 21:53 #110En effet ces technologies (GC et OpenCL) ne seront pas exploitées avant un petit moment. Mais ça promet vraiment du bon pour l’avenir.
Mais ça représente un travail énorme. Donne moi un exemple ou microsoft a pu faire une màj gratuite équivalente ? Alors arrête avec tes prétendus màj gratuites qui sois disant apporte autant.
La majorité des exemples que tu donnes sont juste des petits peaufinages. Le principale reste l’épuration du code, OpenCL, GC et Exchange.
Mais je te demande, c’est quoi seven ? L’OS qui coûte 100€ dans sa version bridée.
Microsoft n’a passé qu’un petit coup de balai, avec une nouvelle barre des tâche.
Alors dis moi, quel est la différence entre seven est SL ? Je t’aide un peu, l’un coûte beaucoup plus chère que l’autre pour pas beaucoup plus (ou moins peut-être ?).
Enfin ça ne sert à rien, tu ne connais pas cette plate-forme. Ce débat est stérile.
SartMatt
25 août, 2009, 22:02 #111Guitou > « Exactement le même Finder ». Archi-faux. Le Finder a été INTÉGRALEMENT réécrit !
« Nouveau bond en avant pour QuickTime / DirectX 10″
Et justement, chez Microsoft, le passage de DX9 à DX10 n’a pas été gratuit, puisqu’obligation de payer Vista…
« Réglage automatique des fuseaux horaires / Ahahahaah pas sérieux, genre copier colller quoi! :mrgreen:
Toi t’as pas compris ce que c’est cette fonction hein… C’est pas simplement que tu peux choisir ton fuseau horaire, comme dans Windows (ça OS X le permet depuis toujours), c’est carrément que quand tu es en déplacement, dès que tu te connectes à une borne Wi-Fi reconnue, il te cale automatiquement sur le fuseau horaire correspondant. Par exemple, tu utilises ton Mac dans une zone Wi-Fi de CDG, t’es sur le fuseau CEST. Tu embarques, tu te poses à JFK, tu chopes une zone Wi-Fi, et hop, ton Mac bascule sur le EST. Tu prends ta correspondance pour LAX, tu chopes une nouvelle zone Wi-Fi là-bas, hop, tu bascules sur le PST.
« Grand Central Dispatch / GG, du multi-taches amélioré en gros non? Pas encore utile? »
Pas encore utile ? C’est une API qui permet de rendre BEAUCOUP plus facile la programmation multithread. Et la programmation multithread, c’est utile sur à peu près toutes les machines commercialisées actuellement, sauf les netbooks (toutes les machines à deux cœurs ou plus).
« Ils sortent en avance de phase des trucs (c’est bien) mais pas encore utile (inutile donc non?) tout ça pour justifier le fait que cela soit payant! »
Ben deux possibilités. Soit l’utilisateur juge que c’est utile, et donc y a pas de raison de pas payer. Soit il juge que c’est pas utile, et là suffit de rester sur Leopard, et pas besoin de payer non plus…
« @No pasaran ce qui me gêne c’est que l’on s’extasie sur le fait de payer une maj et partant du constat que les mauvaises habitudes se prennent très vite c’est un expemple pour m$. »
Mais putain c’est pas une màj (update), c’est une nouvelle version (upgrade). Et Microsoft et Apple ont TOUJOURS fait payer les upgrade. Et Apple et Microsoft n’ont JAMAIS fait payer les update.
« Windows c’est pareil, mais juste en moins cher et plus ouvert. »
Euh… rapide calcul. Imaginons que j’ai acheté un Mac et un PC sous XP Home en 2006, et que je les ais ensuite maintenus à jour niveau OS.
Sur le Mac, j’aurais payé 129€ fin 2007 pour upgrader le 10.4 d’origine en 10.5, je paye 29€ mi-2009 pour upgrader le 10.5 en 10.6. Prix total : 158€. Entre temps, j’ai eu une bonne dizaine de « service pack » gratuits. Et je termine avec une machine PLUS RAPIDE qu’au départ, comme le montrent la plupart des tests (et là, je peux t’assurer que Snow Leopard est NETTEMENT plus rapide que Leopard, j’ai testé moi même).
Sur le PC, j’aurais payé 115€ début 2007 pour upgrader le XP en Vista (et encore, il me semble que le tarif initial était plus élevé, mais a été revu à la baisse à cause des faibles ventes…), et je vais payer 119€ en octobre pour upgrader le Vista en Windows 7. Entre temps, j’ai eu deux Service Packs gratuits. Prix total : 234€. Et j’ai au final une machine PLUS LENTE qu’au départ, comme le montrent la plupart des comparatifs de performances.
Alors, plus cher OS X ?
En résumé, ce qu’il faut comprendre, c’est que même si c’est que le deuxième chiffre qui change dans le numéro de version de l’OS, c’est bien un nouvel OS, comme pour 10.1, 10.2, 10.3, 10.4, 10.5. Le « 10″ est à voir comme le « NT » chez Microsoft. Ça fait plus de dix ans que les Windows sont dans la branche NT, c’est pas pour autant qu’on dit que c’est pas des nouvelles versions sous prétexte que c’est toujours du NT.
Ensuite, derrière le 10, tu as la génération du système. Snow Leopard est donc la 6ème génération de système 10, tout comme Windows 7 fait partie de la 5ème génération de NT et en est la deuxième version majeure (gen1 c’est NT 3.1, gen2 c’est NT 3.5, gen3 c’est NT 4, gen4 c’est NT 5/5.1/5.2 et gen5 c’est NT 6/6.1).
Et ensuite, le 3ème chiffre, c’est le numéro du « service pack », avec à ce niveau une politique différente de celle de MS : Apple en sort plus souvent, mais des plus petits. En moyenne, y a un « SP » pour OS X tous les 2-3 mois (pour Leopard, en 2 ans d’existence il y en a eu 8).
Machead
25 août, 2009, 22:48 #112@ guitou:
« Je sais que je caricature mais bon, Steve Jobs est un clown il vend des pommes non? A des paumer? »
steve jobs arrive surtout a faire parler les cons. (qui plus est, qui n’ont pas de mac et qui par conséquent n’ont pas à pourrir un post qui ne les concerne même pas. Ce n’est pas ton argent que l’on utilise pour se payer SL à se que je sache…
yaha
25 août, 2009, 22:50 #113non mais laissez les gars, laissez les se ridiculiser, je crois qu’on est arrivé à un niveau de médiocrité intellectuelle incroyable.
T’as beau expliqué qu’il y a des nouveautés, que même leopard foutait sa misère à vista qui va avoir sa SP3 (on peut le dire aussi finalement les mecs! seven c’est la SP3 de vista, rien de plus rien de moins ! alors à 100 euros l’update, moi je dis vous avez pas l’air con)
Quand je vois déja exposé, quick look, dashboard, spaces, time machine (le gros kikoolol qui n’a pas compris ce à quoi servait TM et qui ne savait pas que les svg mettaient du temps surtout en wifi, il ferait mieux de se cacher) et j’en passe…
pour info, oui IE met plus de temps que safari et FF, mais bon tu dois avoir des actions chez MS pour raconter une telle absurdité ! En plus je suis sur qu’à ton taf tu as encore IE6 ! alors bon, sans rancune les enflés de Redmond…
Vous êtes finalement pire que les sectaires d’Apple (comme vous aimez dire)
@ cxhx : t’es désespérant, c’est une update 10.5-10.6, keske tu kompren pas dans sa toi hin ? toi komprendr le francé ?
« tant mieux malgré cela il y a plus de machines sous Vista qu’osx. »
whoah ! t’es doué toi !
Tu me rappelle le nombre de modèle sous vista ? et celui sous mac os ?
@guitou :
« Exchange / Génial plus besoin de booter sur XP pour rappatrier ces mails Windows! »
ouais parlons en ! le truc qui ne marche même pas en natif sur windows, c’est énorme ça !!!
« Voici donc ce que j’ai compris sur l’apport de SL d’après: » t’as raison t’as rien compris en fait mon pauvre…
pfiou HTIC …
cxhx
25 août, 2009, 23:52 #114@yaya vous êtes désepérant ou stupide les deux en fait!
C’EST APPLE QUI DIT QUE C’EST UNE UPDATE TU SAIS LIRE OU QUOI UPDATE PAS NOUVEL OS…COUCOU APPLE LE CONCEPTEUR DE SL…
Pour vista je ne l’ai jamais installé mais beaucoup l’on fait, c’était le fait de dire que certains disent c’est un echec c’est quoi un echec il a rapporté de l’argent mais le retour sur investissement était inférieur a ce qu’a pu escompté et M$ est une boite récative pour ce qui est de gagner de l’argent..Et si il y a plus de modèle sous vista c’est bien que m$ a bien fait son boulot, au lieu de dire des banalités on réfléchit avant..
Mais je ne vois pas pourquoi je m’abaisse a expliqué les choses..
SartMatt
26 août, 2009, 00:05 #115« C’EST APPLE QUI DIT QUE C’EST UNE UPDATE TU SAIS LIRE OU QUOI UPDATE PAS NOUVEL OS…COUCOU APPLE LE CONCEPTEUR DE SL… »
NON. Apple ne dit PAS update. Apple dit UPGRADE !
Voir là : http://www.apple.com/macosx/ « UPGRADE from Mac OS X Leopard for just $29″
Ou encore là : http://store.apple.com/us/product/MAC_OS_X_SNGL « UPGRADE from Mac OS X Leopard with Snow Leopard, a simpler, more powerful, and more refined version of Mac OS X. »
Et UPGRADE, c’est exactement le terme que Microsoft et Apple ont TOUJOURS employé pour les mises à jour payantes (c’est-à-dire passage d’une espèce de félin à une autre côté Apple, et passage de n’importe quelle version de Windows à une autre chez MS).
Et les deux sociétés parlent d’upadte pour les mises à jour payantes.
C’est juste que cette subtilité upgrade/update, on la connait pas en français, on traduit dans les deux cas par mise à jour.
Donc le DVD d’upgrade Leopard vers Snow Leopard, il s’appelle DVD de mise à jour en français, tout comme Microsoft parle en français de version « mise à jour » pour le pack qui permet de passer de Windows XP/Vista à Windows 7. C’est une « mise à jour », parce que c’est une licence à tarif réduit pour ceux qui possèdent déjà l’ancienne version.
Et pour ceux qui ne sont pas éligibles à la version « mise à jour », y a la version complète, dans la Mac Box Set (http://store.apple.com/fr/product/MC209F/A).
SartMatt
26 août, 2009, 00:06 #116Dans mon message précédent, remplacer « Et les deux sociétés parlent d’upadte pour les mises à jour payantes. » par « Et les deux sociétés parlent d’update pour les mises à jour gratuites. »
Lawliet
26 août, 2009, 00:12 #117Update, nouvel OS, ce ne sont que des mots. Que veux tu prouver en disant cela ? Je ne comprend pas ce que tu veux dire.
Le problème içi, c’est que certain compare cet OS à un service pack. Tu comprend là ?
« Et si il y a plus de modèle sous vista c’est bien que m$ a bien fait son boulot »
Microsoft est assis sur un monopole, son OS est partout. Même en sortant une bouze, cela ne changerait rien. Linux est réputé trop « complexe » à l’heure actuel pour l’utilisateur lambda. Quand a Mac OS, les machines le fessant tourner ce situe dans le haut de gamme.
Mais c’est un autre débat.
Machead
26 août, 2009, 00:52 #118@cxhx:
« Et si il y a plus de modèle sous vista c’est bien que m$ a bien fait son boulot, au lieu de dire des banalités on réfléchit avant.. »
je n’avais pas vus une analyse aussi profonde depuis pas mal de temps…la grande différence entre macOS et windows, c’est le prix…200€ l’os pour un pc tandis que pour un mac, pour faire tourner macos X il faut la machine apple qui va avec… (car parait il c’est illégal de faire tourner OS X sur une machine autre que celles pondues par apple..), mais il y aussi le prix entre les deux machine: donc si tu regardes biens, les entreprises ont le choix entre acheter un PC a imaginons 600€ pieces ou un mac dont l’entrée de gamme est déjà à 800€ pour un simple macbook blanc, le calcul est vite fait… ce n’est pas parce que vista est une bombe qu’il se vend le plus, mais parce qu’il est livré d’emblée avec les machines qui coutent le moins cher…
cxhx
26 août, 2009, 05:02 #119Je comprend pas ce que vous essayez de m’expliquer c’est bien Apple qui choisit sa stratégie commerciale et c’est bien Apple qui définit sur quoi tourne son os… Ces 2 entreprises ont des stratégies et celle de m$ est la plus efficace c’est tout et le reste c’est un débat stérile!
Vous croyez que si Apple avait l’occasion d’équiper toute les machines du monde il dirait non non nous on veut faire que 2% du marché…
Et donc c’est une banalité de dire que vista est un échec puisque les deux sont là pour vendre et faire du profit et que je sache m$ fait du profit avec vista et en installe plus.
Et les entreprises et particuliers ne se prennent pas la tête a savoir lequel est le plus kikoolol ils choisisent celui qui répond le mieux à leurs besoin et attentes et c’est de ma faute si c’est vista et pas os x..
Si vous ne comprennez pas le principe du commerce « le client à toujours raison » que voulez-vous que j’y fasse… :twisted:
yaha
26 août, 2009, 07:15 #120en tout cas toi tu veux absolument avoir raison en disant de la merde, j’aimerai te virer à gros coups de pieds dans le cul tellement tu me gaves avec tes posts de merde.
En tout cas oui vista est un échec, ils le disent implicitement chez MS et espèrent remonter avec leur SP3 (ohoh)
Que veux-tu…
(par contre vas-t’acheter des lunettes pour upgrade ou update, que ce soit l’un ou l’autre, ça revient au même sur mac, puisqu’on met tjs à jour un Os vers un OS, mais bien sur tu ne le savais pas, t’as jamais touché un mac de ta vie… ah dernière chose, mac c’est 10% maintenant)
SartMatt
26 août, 2009, 08:49 #121cxhx > « Ces 2 entreprises ont des stratégies et celle de m$ est la plus efficace c’est tout et le reste c’est un débat stérile! »
Absolument pas. Regarde les bilans financiers d’Apple, regarde ceux de Microsoft, et tu verras lequel a vraiment une stratégie efficace… Apple vaut aujourd’hui plus près de 75% de ce que faut MS, le bénéfice net d’Apple est en constante hausse depuis plusieurs années (alors que celui de MS a pris un gros gadin à cause de l’échec de Vista), et son actif net à doublé en deux ans (atteignant 80% de celui de MS), alors que celui de MS a stagné. À ce rythme, dès les bilans 2009 Apple vaudra plus que Microsoft. Et je te parle même pas de la différence d’image auprès du public…
Et regarde aussi l’évolution des parts de marché d’OS X, ou encore l’évolution des ventes d’Apple par rapport à celle des ventes de PC.
« et que je sache m$ fait du profit avec vista »
Même pas sûr… Vu ce qu’ils ont du balancer en plans com (ça se chiffre en milliards de $) pour rattraper le coup, ça m’étonnerait pas que le bilan global de Vista soit négatif. Microsoft a d’ailleurs toujours fait relativement peu de bénéfice avec Windows, mais se rattrape sur tous les produits pro imposés grâce à Windows (outils de dev, outils de bureautique…).
« Vous croyez que si Apple avait l’occasion d’équiper toute les machines du monde il dirait non non nous on veut faire que 2% du marché… »
Oui ! Apple préfère faire dans la qualité plutôt que dans la quantité, d’où la volonté de faire tourner l’OS sur une gamme restreinte de machines, ce qui permet d’assurer une compatibilité presque sans faille.
Juste pour info, Apple n’aurait qu’à claquer dans les doigts pour qu’OS X soit disponible sur PC. Non seulement, on sait déjà qu’il y a un paquet de gens qui le veulent (toute la communauté OSx86…), mais en plus, les grands constructeurs de PC le veulent. Michael Dell lui même a déjà tenté de convaincre Jobs de lui permettre d’installer OS X sur des Dell…
Et l’époque où Apple faisait 2% du marché, elle est déjà bien loin hein
Aujourd’hui Apple tourne plutôt dans les 4-5% au niveau mondial, et plus de 10% en Amérique du Nord.
« Et donc c’est une banalité de dire que vista est un échec »
Même MS reconnait que Vista est un échec…
« ils choisisent celui qui répond le mieux à leurs besoin et attentes et c’est de ma faute si c’est vista et pas os x.. »
Si les gens choisissent énormément des PC, c’est pas qu’une question d’OS. C’est aussi et surtout une question de prix.
D’ailleurs, même MS à compris ça : regarde leurs dernières pubs ! Nulle part ils ne vantent les qualités de Windows, tout ce qu’ils vantent, c’est le fait qu’un PC est moins cher qu’un Mac, donc finalement, c’est une pub pour les fabricants de PC, pas une pub pour Windows…
Guitou
26 août, 2009, 10:49 #122…Moins cher qu’un Mac pour faire la même chose!

Apple – Capitalisation boursière :
151 751.40 MUSD
MS – Capitalisation boursière :
219 558.91 MUSD
C’est qui les plus forts? (jsais qu’on ne juge pas une entreprise à sa cap boursière… mais cétait juste des chiffres marrants…)
:mrgreen:
SartMatt
26 août, 2009, 11:25 #123« …Moins cher qu’un Mac pour faire la même chose! »
Mais plus d’une études ont déjà montré que le TCO des Mac est plus faible… Car il ne faut pas prendre en compte que le prix d’achat…
SartMatt
26 août, 2009, 11:28 #124Tiens, quelques études sur le TCO :
- http://www.macobserver.com/tmo/article/CIO_Magazine_Mac_Has_Best_TCO/
- http://costkiller.net/saviez/costkiller.saviez.tco.htm
- http://digg.com/apple/In-depth_Windows_vs_Mac_TCO,_Productivity_ROI_study_released
SartMatt
26 août, 2009, 11:35 #125Tiens, quelques études sur le TCO :
- par CIO magazine : http://lurl.eu/5w => Mac moins cher à l’usage, dur plus longtemps, utilisateurs plus productifs…
- par Gartner : http://lurl.eu/5x => -36% sur le TCO des Mac dans le parc d’une grande université (~11 000 postes dont ~4700 Mac)
- par Pfeiffer Consulting : http://lurl.eu/5y => encore une fois un TCO en faveur du Mac.
Guitou
26 août, 2009, 12:15 #126Merci, j’vais enfin pouvoir convaincre ma copine pour l’achat d’un Mac. Jusqu’à présent le côté « j’vais pouvoir bidouiller… c’est mieux… » c’était pas ça!

Guitou
26 août, 2009, 12:37 #127Après lecture, je trouve ça plutôt léger… J’ai pas un parc informatique non plus, le TCO pour un particulier ça existe? Donnez moi des vrais arguments… (pour ma copine toujours
)
yaha
26 août, 2009, 12:49 #128@ guitou : tu sais
si tu considère la durée de vie et le prix de revente de ton mac au bout de 3 ans (genre le mien vaut 1200 et à 2 ans et demi !)
ça te suffit amplement
en fait t’as même pas besoin de bidouiller, c’est ça que j’aime perso ! pas envie de m’enquiquiner à upgrader mon bouzin sans arrêt lol !!!
Machead
26 août, 2009, 14:02 #129@ guitou
Montre lui les pubs Mac VS PC du dailymotion, ça c’est un bon argument qui marche (en tout cas, qui a marché pour mon entourage!
)
Guitou
26 août, 2009, 14:47 #130Non jsuis déjà fan des « Bonjour PC…salut Mac… » et autres publicités… Mais je demande un argument qui me fasse aller vers Mac sans réfléchir.
- Je fais du montage vidéo: Final Cut…
- J’adorais que tout soit synchronisé, mails, contact, photos…: mobileMe
(mais avec un BlackBerry? J’ai l’iPhone aussi, le V1, mais il sert seulement de réveil à ma copine pour le moment )
Mais sinon: what else?
Machead
26 août, 2009, 15:08 #131hmm voyons:
mac c’est beau, puissant (cher, mais ça, tu n’es pas obligé de le dire :roll: )
Pas de bugs, virus (même si un post antérieur montre un anti-malware sur SL ) enfin, moi je n’ai jamais eu aucun problème et mon mbp a bientot 1 an…
Que dire d’autre, c’est sur que si tu fais de la video, tu as final cut, qui est un excellent logiciel que je suis en train de botasser et wahou… il me semble que le blackberry peut etre synchronisé tout comme les palms..
Enfin que dire d’autres, tu as une ultrasimplicité d’utilisation pour tout se qui est connectiques, réseaux internet..tout est super intuitif sur un mac!
tu as la suite bureautique i’work qui est vraiment géniale, ilife aussi (même si pour les gros montages vidéos de pros, imovie est un peu restreint…)
tu as iSync qui te permet de synchroniser ton mobile, je ne saurais pas tout te lister, il y a encore plein de trucs
Guitou
26 août, 2009, 17:30 #132Nouveau Mac OS X Leopard
300 innovations, exécute Windows. Commandez ici. Livraison gratuite.
store.apple.com/fr/leopard
Annonces Google
Ahahaah: exécute Windows: l’argument qui tue! :mrgreen:
cxhx
27 août, 2009, 06:35 #133Bon @yaya je te réponds même pas tellement c’est puéril.
@SartMatt j’ai lu tes articles sur le tco au début j’ai survolé et j’ai été bluffé…
Mais en relisant le tout et en allant sur les différents renvois on s’apercois que les tco que tu me fournis ont été publiés par des sites pro mac et sont vieux en allant plus loin sur celui de CIO ils expliquent que le tco n’a aucun sens pour faire son choix et que c’est le ROI qui doit être pris en compte..
Et la conclusion des différentes survey c’est qu’il faut tout basculer en même temps et dans ce cas windows reste plus avantageux car tu exclus la formation du personnel. Et que tout dépend du bon vouloir de celui qui prends la décision d’équipement! Et ce que rajoute le MIT http://www.technologyreview.com/infotech/18154/?a=f
c’est que d’avoir un systeme comme vista que tu peu bidouiller t’amène à plus d’innovation qu’avec apple ou tout t’est maché.
En résumé ce que j’ai compris de mes différentes lectures c’est que le tco est favorable a MaC mais pas le ROI (retour sur Invest) et même ce TCO pour mac baisse car de plus en plus il faut protéger les machines le meilleur tco reste celui de linux mais les couts de formations sont exorbitants. Je parle du tco mac osx parce que le tco iphone explose tout!
Donc on en reste au même point pour un utilisateur particulier windows reste le plus avantageux pour ce qu’il fait de sa machine et il est préférable de ne pas acheter l’os qui jusqu’a présent il était cher mais d’acheter une nouvelle machine contenant le nouvelle os et le cout dégringole quant l’os est pira.. ou on installe linux. Pour les entreprises tout dépends de ton infrastrucutre et de ce que tu es prêts à mettre pour tout changer!
Le tout n’est qu’une question de gout!
cxhx
27 août, 2009, 06:41 #134DSL J’oubliais les PDM
vista 15.8, tous les mac os x 4.04 – windows 94.5…
http://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=296
Moi je dis cela je ne dis rien…
Guitou
27 août, 2009, 09:55 #135Fort intéressant!