Vous pensiez que c’était bouclé hein, cette fameuse « affaire 3 Suisses » ? Que nenni : 2 clients ont intenté une action en justice contre la société refusant de leur livrer leurs écrans plats.
Réponse des 3 Suisses :
« Il nous est impossible d’honorer les commandes, et bien évidemment, aucun débit ne sera effectué pour les clients concernés, au motif d’une erreur manifeste du prix »
C’était sans compter sur la réaction de Maître Arnaud Zuck, l’avocat des 2 clients sus-cités :
« Je prétends que l’erreur manifeste n’existe pas [...] C’était une réelle offre promotionnelle. [...] Sur Internet, une remise de 90% est plausible: il suffit d’aller sur certains sites pour voir des promotions similaires. [...] L’offre est restée plus de 48 heures sur le site: c’était une réelle offre promotionnelle. »
Alors, seront-ils livrés, ou pas ? Réponse lors d’une audience prochaine qui se déroulera au tribunal de Metz.

via 20minutes

![[VDS] Samsung Galaxy S2](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/img_S2dimensions-39x39.jpg)

![[VDS] Barnes & Noble Nook Tablet + bonus](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/SAM_52181-39x39.jpg)
![[CARTE SON] CREATIVE X-FI SURROUND 5.1 PRO](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/122655-39x39.jpg)




![[Vends] Sony Xperia S](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/test-xperia-s-06-39x39.jpg)

![[Vends] Samsung Galaxy Note](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/IMG_4934-39x39.jpg)






Le Journal du Geek
KoosMos
28 août, 2009, 13:30 #51Moi je dis qu’ils ont raison.
On parle pas d’une erreur survenue dans la matinée mais d’une erreur de prix de plus de 2 jours.
A mon avis, les 3 suisses voulais se faire un peu de pub gratos.
Mparis
28 août, 2009, 13:44 #52C’est vraiment hallucinant cette histoire pour plusieurs raisons :
- le nombre de nazes qui ont commandé la télé.
- le nombre de nazes qui ont harcelé les 3 suisses.
- le nombre de nazes qui en ont parlé pendant des heures et des nuits entieres ici et ailleurs.
- le nombre de nazes de mauvaise foi qui n’ont pas honte de dire: « ah non, je savais pas, je pensais que c’etait une vrai promo ».
- le nombre de nazes sur le groupe facebook.
- le nombre de nazes qui croient au pere noel.
- et surtout ces deux rois des nazes qui n’ont rien d’autre a foutre qu’engraisser un avocat et faire perdre son temps au tribunal de metz…
Ca fait beaucoup de nazes tout ca, c’est affligeant de se retrouver devant autant de betise, de manque de discernement et de malhonnêteté.
En ce qui me concerne, aller en justice pour ca s’apelle juste se foutre de la gueule du monde et n’avoir aucun amour propre… il faut vraiment pas beaucoup avoir de fierté pour se faire passer pour plus con que l’on est en racontant à un juge : »je vous promet monsieur le juge, j’ai cru des le depart que c’etait une vrai offre, ca me parait normal 90% de remise sur une télé dernier cri… si si je vous jure monsieur le juge »… pathétique.
En tout cas j’espere que tout cela va se solder par un dossier classé et qu’en fonction de ce qui a et aura été dit les trois suisses n’hesiteront pas a poursuivre ces messieurs en diffamation si c’est jugé recevable!
Lord57
28 août, 2009, 13:55 #53Il est temps de remettre les choses a leurs places parce que de nombreuses personnes se permettent de commenter et d’étaler leur science qui n’a même pas le mérite d’exister, ou encore de poster des commentaires racistes sans arguments ni raison d’être …et je rajouterais pour emp : PAUVRE CON
je soutiens entièrement ces deux personnes qui ont l’audace et le courage de faire valoir leurs droits en tant que consommateur, je travaille pour un grand groupe national d’hypermarché et je connais plutôt bien le domaine.
déjà une erreur de ce genre n’est pas « totalement dérisoire » comme l’a invoqué cet avocat très compétant; -90% ce n’est pas rare sur le net, après qu’il s’agisse d’un dentifrice d’une télé ou d’un porte avions on s’en fout…
ensuite pour ce qui est de la vente à perte ce ne sont pas du tout les mêmes acteurs et certainement pas aux consommateurs de s’en soucier.
Enfin je tiens a rappeler qu’il s’agissait de « publicité virale », d’un buzz commercial qui a permit aux 3 suisses de collecter de nombreuses adresses mail, de faire découvrir le site et de pousser certains clients à commander autre chose.
La stratégie en elle meme est bonne mais si deux personnes refusent de faire les moutons il faut assumer et comme par exemple ce site allemand qui « bradait » ses macbooks : Faire un geste commercial, c’est un moyen d’appaiser les moeurs en trouvant un accord.
je pense qu’avant d’intenter une action en justice ces 2 « geeks » comme vous les appelez ont d’abord voulut s’arranger donc non il ne sont pas « atteints » mais veulent juste ce qu’on leur a promis lorsequ’ils ont acceptés les conditions generales de ventes et confiés leurs numéro de cartes de credits …
:evil:
IpooD
28 août, 2009, 14:02 #54Bien que ne cautionnant pas leur façon de faire puisqu’il n’y a pas d’accord sur la chose et sur le prix (donc pas de contrat) et qu’il n’ont aucun préjudice puisque pas débité, et que le prix était dérisoire….. je leur souhaite néanmoins de gagner leur instance car l’avocat lui ne bossera pas gratuitement quoi qu’il arrive.
Bon courage à ces geeks.
ba322
28 août, 2009, 14:03 #55encombrer la justice pour ça … c’est un peu limite !
Max
28 août, 2009, 14:12 #56Comme c’est triste de voir qu’à partir d’une télé les gens peuvent s’insulter comme des fous, ou stigmatiser une partie de la population sur un critère totalement arbitraire…
Enfin bref ca devient assez pathétique!
Perso j’ai commandé, car je me suis dit que ca pouvait etre une belle affaire, mais maintenant que c’est mort je vais pas chercher plus loin…
LKP
28 août, 2009, 14:26 #57Mparis +1
Lord57, reste ou tu es
dosy07
28 août, 2009, 14:30 #58Quand vous aurez reçu votre télé, et que vous apprendrez par celle ci que 3 Suisses licencie 3000 personnes. J’espère pour vous que vous dormirez mal. :evil:
Tobaccofinger
28 août, 2009, 14:47 #59Bof… Encore des gens sans amour propre…
Tout ça pour une pauvre tv…de merde en plus…
Je suis sûr que c’est le même genre de gens qui se ruent dès l’ouverture en piétinant les autres pendant les soldes, tout en ayant fait la queue 8h avant, la veille…. Pathétique… Mais marrant.
Je suis sûr que plein de gens ont passé commande sans même savoir les perfs de la tv…. Il faut être assez con quand même.
omg
28 août, 2009, 14:54 #60Les 3 suisses étant un organisme professionnel se doivent d être irréprochable. Cependant je trouve que notre justice à déjà tellement d affaires importantes à régler qu on leur pourrie la vie avec des gens faux naifs. De toute façon beaucoup de gens profitent du systeme et ca dans tous les domaines. Qui paye? Nous, les employés des 3 suisses qui vont prendre très cher. Mais ceux qui font ca n en ont que faire. Le vautourisme est une réalité.
Commander la tv pour voir si c’est pas une erreur encore je comprend mais aller en justice faut pas délirer…
Après pour les commentaires rascistes j’ai qu une chose à dire, lisez regardezr des documents sortez de ches vous voyagez ca vous rendra moins ignorant car vous êtes une boulet pour notre société.
Vicking33
28 août, 2009, 15:07 #61Slt a tous perso j en ai commande une .pourqoii j y aicru . Au mois de juin sur le site de cdiscount entre 1h et 5 h du mat une grande braderie a eu lieu .Samsung 42 pouces a 99 euros avec remise de 90% donc je suis dit que c étais une vrai offre.ensuite je suis allez chez boulanger voir la tv . Ensuite j ai commande le samedi midi sans problème .je n irais pas en justice car j estime que c est une perte de temps
Vicking33
28 août, 2009, 15:09 #62D’ argent et surtout d’ énergie mais si des personnes s estime lèse Ben qu il le fassent
tifosi
28 août, 2009, 16:33 #63Surtout que les télés c’est vraiment un truc de loisir (de glandeur)
Un ordinateur à la rigueur on pourrait dire que c’est un outil de travail et que l’on comptait dessus…
BaffTech
28 août, 2009, 17:17 #64De toutes façons, si la justice tranche pour les « geeks », ce qui serait assez aberrant quand même, la question ce sera pas « vont-ils recevoir leur écran plat ou pas ? » parce que vu le nombre de commandes, ils les recevront pas, c’est certain; la question c’est plutôt « les 3 suisses vont-ils mettrent la clef sous la porte ou pas ? »…
dosy07
28 août, 2009, 17:18 #65« Les 3 suisses étant un organisme professionnel se doivent d être irréprochable. »
Ok, surtout pour l’image, c’est pas top. Mais derrière ce sont des hommes et des femmes. L’opératrice s’est trompé de ligne, cela peut arriver surtout sur plus de 30 000 articles à saisir. 3 suisses pourrait faire un geste commercial, pas de 10€ mais au moins de 100€ mais le nombre de commandes est beaucoup trop importantes et cela se chifferai en plusieurs millions d’euro tout cela pour des personnes qui veulent tout pour rien au détriments des autres. Belle mentalité en ces temps de crise surtout pour un objet de loisir. Pour rejoindre Vicking33, je serais tombé sur cette offre. J’aurais essayé. Cela n’a pas marché. tans pis je n’ai rien perdu mais j’ai tenté
omg
28 août, 2009, 17:27 #66dosy07 je te rejoins parfaitement moi aussi j ‘aurais peu être tenté mais c est le fait d’aller en justice qui me révolte
machin chose
28 août, 2009, 17:42 #67Heureux de voir que certaines personnes ne se laissent pas faire, on a des droits, à nous de les faire valoir.
Quant aux magasins qui font des erreurs, ils ont qu’à être un peu plus consciencieux ou embaucher des salariés compétents, dans tous les cas, qu’ils assument leurs erreurs ! Surtout que comme dit plus haut, ils n’y perdent pas tant que ça quand on voit le buzz et la pub que ça leur a généré.
Mparis
28 août, 2009, 17:46 #68@machin chose : tu fais jamais d’erreur dans ton boulot?
T’es monsieur parfait, l’homme bionique?
dosy07
28 août, 2009, 18:22 #69machin chose, le roi de la perfection. Je ne sais pas sur tu as une famille car j’espère que tu ne fera aucune erreur. L’ANPE est déjà assez rempli
winrem
28 août, 2009, 21:50 #70Comme beaucoup, j’ai « tenté le coup » et je m’attendais rapidement à une confirmation d’erreur. Au lieu de cela, confirmation de hotline (c’est une promo) confirmé par la validation de ma commande. Par de rectification ni de modification (malgré une maintenance du site). Une semaine après ma commande en attente de livraison passe en « rupture de stock », pas d’excuse, pas de mail…rien. Et ça, pour moi, c’est inadmissible et que l’on ne me parle pas d’erreur informatique, je reçois depuis sans l’avoir demandé la newsletter et les nombreuses offres. C’est donc l’arnaque que ne supporte pas.
Internaute
28 août, 2009, 22:39 #71Y-a vraiment des gens qu’ont ça à foutre, faire chier leur monde !!! Un LCD 42″ à 99 E, ça sentait pas l’erreur, bha voyons ^^
Internaute
28 août, 2009, 22:41 #72Très drôle, les Google Adds de bas page,
Soldes D’été Les Aubaines à Saisir. Jusqu’à -80%, Profitez en vite (la Redoute). Attendez la pub 3suisses et les tv à 99 E
FaFar
28 août, 2009, 23:04 #73Ils vont être dédommagés ça c’est sûr…
Clem285
28 août, 2009, 23:13 #74En même temps, la télé est resté 48h sur leur site à -90%
de plus sur d’autre site, il y avait des pub 3 suisse avec la promo -90% pour l’écran
machin chose
29 août, 2009, 13:07 #75@ dosy07 & Mparis > faudrait arrêter d’halluciner et de vous inventer des mots que je n’ai pas dit, par contre vous ne l’avez peut-être pas vu mais j’ai dit « qu’ils assument leurs erreurs », et ça c’est tout aussi valable pour une entreprise que pour une personne dans sa vie personnelle (dont moi).même si vous êtes persuadés d’avoir un meilleur jugement qu’eux
Ça serait bien qu’à l’avenir vous fassiez un petit effort pour ne pas interpréter à votre gout les dires des autres, si vous n’êtes pas d’accord, contentez-vous de le dire et de l’argumenter. À bon entendeur salut !
Araen
29 août, 2009, 13:33 #76S’ils la reçoivent, je sens venir le Google Bombing.
mangemerde
30 août, 2009, 00:35 #77pff ces mange merde ils rien d’autre a foutre que d’attendre l’occasion d’attaquer en justice n’importe qui pour n’importe quoi
Mparis
30 août, 2009, 09:07 #78@mangemerde : trashement dit, mais tellement vrai! Well done!
EuroCuddy
30 août, 2009, 12:04 #79EMP #11
Tes propos sont simplement scandaleux, je me demande ce que font les modos, des « races » de Français au XXIe siècle au coeur d’une Europe réunifiée qui s’est déchirée à causes d’excès de gens inconscients et stupides dans ton genre.
Rends toi compte de la gravité de tes propos …
mdrrrrrrrr
30 août, 2009, 12:18 #80J espere qu’ils n’ont pas payé leur avocat mdr
zouuu
30 août, 2009, 12:59 #81il ont eu plus 50000 commandes pour seulement 2 écrans en stock !!! ça les mettrait en faillite d’honorer les commandes !! 8O
Tout ça à cause d’un stagiaire !! comme quoi la main d’œuvre bon marché n’est pas forcement la plus efficace !!
Young
30 août, 2009, 19:09 #82Certain perdent le sens des réalités en regardant les séries TV américaines, disons c’est la seule excuse honorable que j’ai trouvée.
J’espère juste que cela ne va pas aboutir, car sinon la prime d’assurance des commençants va augmenter sérieusement tout comme les prix. C’est de nouveau les pauvres qui ont du mal à finir leurs fins de mois qui vont trinquer
Geek_Parmis_D_autres
30 août, 2009, 19:44 #83En tout cas, s’ils gagnent ce procès tout ceux qui ont commandés pourrait le réclamer facilement…En plus ce jugement pourrait faire office de jurisprudence!
Geek_Parmis_D_autres
30 août, 2009, 19:54 #84De toute façon lorsqu’il y a lésion de plus de 7/12 du prix en cas de vente(dans le droit belge), c’est toujours cause de rescision(forme de nullité du contrat…).7/12*1900=1160 euros(à ce prix la ça aurait pu être possible, mais à 179 euros ça me semble, disons geekement utopique
).
Geek_Parmis_D_autres
30 août, 2009, 19:59 #85Maintenant il faut que les plaidants trouvent une enseigne(ou un site internet) où le prix affiché est de 12/7*179=306euros (difficile à touver qd même) et la c’est presque gagné…
dematb
31 août, 2009, 10:54 #86je lis beaucoup de râleurs… mais savent-ils ce qu’est une offre promotionnelle?
90% sur un plat c’est rare? bien sûr, c’est ce qu’on appelle une promo
vente à perte? bien sur, en période de soldes tout est accepté!
Jurisprudence? certes la justice risque de ne pas être honnête à cause de ce risque… mais l’argument de l’avocat tient la route, c’est la parole des 3suisess, elle n’a a priori pas valeur juridique si?
firefly
31 août, 2009, 13:22 #87Ce qui m’ennuie dans cette affaire, c’est le fait que les 3suisses puissent se constituer un fichier par des moyens plus que limites (on laisse le produit 48 heures puis on crie a l’erreur manifeste)
J’ai peur que si il n’y a pas de suivi ni de risques avérés pour cette société, que d’autres sites n’en profitent pour appliquer la méme recette et se disent que le risque etant nul autant se lancer la dedans.
Pour avoir travaillé des années dans le marketing direct, je rappelle que ce genre de fichier vaut trés cher et peut etre largement rentabilisé par les 3suisses.
Si cette pratique se dévellope,comment pourra t’on savoir si il s’agit d’une vraie promo ou d’un « attrape couillon ».
mjollnir
29 sept, 2009, 02:42 #88muhehehe le repère de barbus aigris :roll:
C’est pas 200 plaignants ds l’assoc qui vont couler 3S. Le prix d’achat unitaire doit tourner autour de 800 euros pour 3S donc ça ne fait jamais qu’une perte de 600 euros – soit 120.000 euros dans le pire des cas!-.. Une broutille (0,003%) ramenée au chiffre d’affaire du groupe (3,7 millards d’euros)
3suisses a voulu faire un buzz, il l’a eu. Maintenant il faut savoir assumer les conséquences..
HappyBlueFrog
30 sept, 2009, 17:43 #8948h c’est bc quand mm…
maessa
18 oct, 2009, 11:37 #90je suis dsl pour les personne qui croi ke c’etai un cou de pub! mai sen été pas un! un cou de pub comme ca il sen passerai bien car ca leur atire ke d soucis!! jesper ke 3 suisses va gagner se procé! bande de crevard!!! ils ont deja du mal a se remettre sur pied! se sont de gros egoiste! l’erreur est humaine! mdr le droit des consommateur! vou imaginé vou si tous les consommateur etait comme eu!! il ny auré plu aucun emploi dan le monde du commerce! vou me degouté serieu!
Aramis
11 nov, 2009, 20:52 #91Maessa, pourquoi cette jalousie?? tu as des regrets, fallait avoir les c…. pour acheter la TV tu ne les as pas eût, dommage pour toi hahaha.
Sinon pour revenir à l’affaire il n’y a pas que ces deux personnes qui sont en procès, Maitre Zuck s’occupe de plus de 400 personnes sur cette affaire.
Résultat dans quelques mois
paac
11 avr, 2010, 17:48 #92Proces le 10 mai à Roubaix
ricoud
18 mai, 2010, 20:40 #93alors quelqu’un a t il le résultat du procès du 10 mai ??
ricoud
18 mai, 2010, 20:40 #94alors quelqu’un a t il le résultat du procès du 10 mai ??
licha07
10 sept, 2010, 18:23 #95Pourquoi ceux qui parle sont toujours ceux qui ne savent rien j’entends des choses comme il vont payer plus chere d’avocat que de télés etc… si vous saviez combien on l’à payé l’avocat beaucoup de personne la fermerait à plusieurs le prix est dérisoire et ne vous inquièté pas pour moi je travail j’ai une situation cependant la vie est chère et une bonne opportunité de temps en temps ne fait pas de mal.Moi je fais partie de ces « cons » comme beaucoup savent le dire et la manière dont les 3 suisses se sont foutu de notre sa mérite bien un petit retour de manivelle.D’ailleurs pour ceux qui lise les journaux mais ca n’a pas l’air d’être le cas de nombreuses personnes ici le PDG des 3 suisses n’en est pas à sa première affaire de publicité mensongère.Je me demande comment j’ai réussit à être poli durant tout mon message quand j’entends des insultes de crétins ne connaissant même pas le quart de cette affaire.Sur ce bande de naz n’ayant rien d’autre à foutre si ce n’est de parler de choses ne les regardant pas tout ça pour évacuer la frustation et balancer des insultes tout ça pour ne pas avoir été assez malin pour espèrer faire une affaire tel que celle ci je vous salut.