Passer au contenu

Le Samsung N510 en photos

Dévoilé ICI à la fin du mois juin puis officialisé ICI au début du mois d’août, on a appris qu’aujourd’hui que le N510 était désormais disponible…

Dévoilé ICI à la fin du mois juin puis officialisé ICI au début du mois d’août, on a appris qu’aujourd’hui que le N510 était désormais disponible en France au prix de 499€. Du coup, je vous propose quelques photos prises lors de l’IFA 2009. Pour rappel, le N510 vous propose la plate-forme Nvidia ION, un écran de 11,6″ avec une résolution WXGA soit 1366×768, un processeur Atom N280 à 1,66Ghz accompagné de 1Go de RAM, un chipset GeForce 9400M, un disque dur de 160Go, le Bluetooth2.1+EDR, le WiFi n, un lecteur de cartes SD, une sortie VGA et HDMI, une batterie 6-Cell lui assurant une autonomie de 6,5h, le tout dans un poids de 1,4kg.

samsung-n510-live-01

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. moi, je ne comprends pas les personnes qui annoncent la couleur avant même d’avoir vu les tests… Sur quels critères se basent-ils? Moi je dis qu’un netbook ne devrait pas avoir ce poids et pas ce prix… surtout pour si peu de différence avec les autres.
    Moi je dis que le netbook idéal doit pouvoir faire un maximum avec un prix entre 300 et 400€ ce qui veut dire qu’un netbook par définition ne pourra pas remplacer les gamme au-dessus à l’instant ou je parle… car dans 1 ans tout ceci n’aura plus de sens avec l’évolution des technos…

  2. Je suis assez étonné de l’encre que font couler les notebook, ultra-portables et autres sous-portables. Les constructeurs sont parvenus à créer le besoin à partir de rien et dès lors, c’est un flot ininterrompu de produits sous-dimensionnés qui ont immergés le marché des ordinateurs portables. Quelle est l’utilisation de ces matériels, que peut-on faire avec ces PC sous-dimensionnés ? On surfe, on écoute de la musique, on visionne des vidéos. De toute façon, si l’utilisation d’un ordinateur va plus loin que pissoter du quotidien sur Twitter ou Faceplouc(©) ou gagatiser sur le net en général, quel est l’intérêt des ces 10 ou 11″? Comprends pas. 😯 . Mon sentiment est que le public est tombé dans le panneau du merchandising abusif en souhaitant s’équiper de ce type de nouveau bien très discutable. Et que de touches tapées pour pour décrire le produit sous Atom 1.6 et 2 Go de RAM… On patauge.

  3. ‘lut,

    @souldiggr
    Tu as tout dis, avec ces PC sous-dimensionné comme tu dis, on surfe, on écoute de la zique, regarde des vidéo… t’as oublié les mails…
    En gros ca couvre a peu prés 100% de l’utilisation que fait d’un PC beaucoup de monde, avec en plus la mobilité et un faible prix.

    Ce qui me surprend plus c’est la profusion de modèle très proches les uns des autres…

    Pendant longtemps les portables ne m’ont pas vraiment interressé.. trop cher, pas assez performant, trop gros, trop lourds, pas assez d’autonomie, etc etc…
    Aujourd’hui, j’ai 3 portables dont un netbook… il n’y a qu’au bureau que j’ai un ‘vrai’ PC…
    La seule limitation des portables c’est le jeu, et encore… mais je joue pas, et si je jouait, uns PS3 ou autre irait tres bien.

    Alain.

  4. +1 tuttle
    Les netbooks répondent vraiment à une demande du public. Cela démocratise un peu l’accès à l’informatique et en dehors des tâches graphiques poussées, les netbooks sont quand même assez polyvalent.

    Ce N510 à l’air pas mal du tout, wait and see :mrgreen:

  5. Les netbooks o quand même l’intérêt d’être très transportables et permettent d’être connecté un peu partout…
    N’étant pas forcement porté jeux sur pc, il y a beaucoup d’avantages par rapport à un 15″ gros lourd et avec un faible autonomie

  6. Salut tout le monde,

    j’ai eu un macbook 13″ depuis 2004, et la je viens de le changé pour un notebook un compaq mini 10,3″ et je suis étonnés la taille me convient parfaitement je le trouve trés rapide avec une bonne autonomie que demandais de plus en tous cas je suis trés satisfait de mon achat voila 😀

    Salut 8)

  7. @ Souldiggr

    “On surfe, on écoute de la musique, on visionne des vidéos.”

    Bravo, tu as résumé l’usage basique qu’environ 70% de la population a d’un ordinateur.
    Tu comprends toujours pas l’intérêt d’un netbook ? Petit, pas cher, pratique, répond à la quasi totalité des taches basiques qui font le quotidien de la plupart des gens, autonome et j’en passe.

  8. Bien d’accord avec vous tous. J’ai 3 PC dont un fixe à la maison, un (trans)portable de 17” pour le boulot et un notebook msi wind. Je suis bien content quand je dois prendre le train d’avoir mon notebook d’1kg2 dans mon sac surtout pour regarder une video !
    C’est les kikitoutdur qui veulent un notebook pour faire tourner farcry ou diablo 3 !
    En comparaison, passe-partout et passe-temps ne seront jamais champion du monde de saut en hauteur même s’ils arretent fort boyard pour ne se consacrer qu’a ça pour les note book c’est pareil…

  9. en fait quelqu’un peut-il m’expliquer la réelle différence entre tous les netbook samsung? parce qu’on passe d’un seul (le nc10) à une myriade nc150 nc2xx nc510 etc… à chaque fois le même processeur, la même diagonale et surement le même disque. Bon j’avoue, ce qui doit changer ici c’est le chipset 9400m. Mais bon…

  10. Je dirai enfin un design sobre et relativement pro…
    Enfin un netbook ou il n’y a pas une surface brillante inutile qui prend toutes les traces de doigts et les reflets.
    Bon en meme temps il faut avouer que j’adore, il manque juste le petit “clitoris” qui sert de souris sur le anciens dell ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *