Passer au contenu

Des photos pour la Journ.E touch de Toshiba

Voici des photos de la tablette Journ.E touch de Toshiba, réalisées à l’IFA. Pour rappel, celle-ci est équipée d’un écran tactile 7” (17,78 cm, luminosité de…

Voici des photos de la tablette Journ.E touch de Toshiba, réalisées à l’IFA. Pour rappel, celle-ci est équipée d’un écran tactile 7” (17,78 cm, luminosité de 250 cd/m2, taux de contraste de 300:1), d’un port USB, d’un port HDMI, d’un port SD, d’1Go de mémoire interne, et vous permet de vous balader sur internet, et d’accéder à des services tels que YouTube, Acetrax video on demand, Picasa, Flickr, MSN Messenger et aux flux RSS de votre choix. La tablette est bien évidemment compatible Wi-Fi 802.11 b/g, WEP, WPA. WPA2, mais également JPEG, MP3, WMA, MPEG 4, H.264,divX, WMV… Niveaux dimensions, elle affiche 189×133.6×14mm pour un poids de 450g. Enfin, elle est basée sous Win CE pro et utilise le combo Internet Explorer/Windows Multimedia Player 9.0. Comptez 249 euros pour une disponibilité en fin d’année.

Il était possible de tester cette tablette sur le stand de Toshiba, vous vous doutez bien que le JDG n’a pas hésité à voir ce qu’elle avait dans le ventre… Et c’est franchement une grosse déception ! La Journ.E touch dispose d’un design assez agréable, fine et légère, cette tablette à eu la mauvaise idée de tourner sous Windows CE et même si Toshiba a tenté de cacher l’OS par un skin plus ou moins réussit, quand on va sur Internet et qu’on tombe sur la belle fenêtre de IE avec une toute petite croix dans le coin droit pour la fermer, et ensuite qu’un clavier virtuel apparait dans une fenêtre flottante aux bords bleus pour saisir une URL, je suis désolé, mais c’est pas possible… Les tablettes internet vont arriver en masse dans les mois qui arrivent et on attendra donc de voir ce que fait la concurrence (Archos, Sony, Apple, Samsung) avant de ce précipiter sur cette Journ.E touch pourtant plein de bonnes intentions au départ.

_dsc0055


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Sympa la présentation murale avec la bouteille en dessous…
    –> Ironique bien sur!
    Non seulement leur tablette est pourrie (merci JDG pour le test) mais en plus Toshiba ne soigne pas leur présentation Youhou.

  2. si c’est un tablet PC qui tourne sous XP là OK on serait en présence d’un tablet netbook avec les softs qu’on utilise tout le temps.
    mais Windows CE là , NON.
    Soit on prend XP ( ou à la rigueur “7” si vraiment on veut du multitouch )
    Soit on prend Androïd ou Linux, mais pas Windows CE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *