Passer au contenu

Le Leica S2 avec une date et un prix

Présenté pour la première fois lors de la Photokina 2008 ICI, c’est à l’occasion de son événement aujourd’hui à New York que la marque allemande a…

Présenté pour la première fois lors de la Photokina 2008 ICI, c’est à l’occasion de son événement aujourd’hui à New York que la marque allemande a annoncé que son S2 sera disponible d’ici la fin du mois à partir de 18600€. Inutile de vous dire que c’est boîtier nu 😛
Pour rappel, le S2 vous propose un capteur CCD de Kodak de 37,5 Mégapixels (format 2:3 de 45x30mm), une sensibilité allant de 80 à 1250 ISO, l’enregistrement au format JPEG ou DNG, un port mémoire CF et SD/SDHC, une vitesse de 1,5fps avec une mémoire tampon de 1Go assurant jusqu’à 8 prises de vues en DNG, un écran de 3″ avec une résolution de 460K points, un viseur de 96% avec un grossissement de 0,86x, le tout dans 160x120x80mm pour un poids de 1,41kg.

leica-s2-1

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Ah bon…
    37.5 C’est un plein format ou un grand format?
    Y’a pas l’air d’y avoir beaucoup de boutons… On fait comment pour les reglages? J’attend de voir comment ca marche …

  2. C’est la taille d’un capteur moyen format je crois.

    D’ailleurs c’est vraiment bizarre ces dénominations de capteur.

    Plein format = 24*36 si je ne me trompe pas.

  3. LEICA c’est pas super sexy niveau design mais côté technique ya tout ce qu’il faut. Bon après faut être riche pour pouvoir s’en payer un.

  4. Vous croyez qu’il sera suffisant pour prendre des photos de vacances? :mrgreen:

    Bague à part, j’attends des tests sur ce modèle.

  5. Faut arreter, ce Leica, c’est un moyen-format, à part des R discontinués, capteur plus gros que 24*36, c’est un 30*45 je crois, c’est un appareil pas pour prendre tata ginette lors de la soirée BBQ, c’est un appareil pro pour studio essentiellement, les images font se retrouver dans des affiches géantes, packaging, etc…

    Les Canon L ne sont pas compatibles au niveau de la baïonnette et au niveau du cercle image qui couvre pas le format.

    Les Leica sont chers, c’est vrai mais bon c’est de la qualité fignolé un par un à la main, en Allemagne. Pas un Canikon qui sort pas cartons de 10000 d’une usine chinoise. Allez voir ca : http://www.dpreview.com/articles/leicafactory2009/
    regardez comment les Leica M sont finis.

    Après c’est le genre d’appareil qui doit durer, on le change pas tout les ans, c’est la philosophie Leica.

    P.S. le M9 a 5500€ n’est pas vraiment un compact, assez différent, totalement même.

  6. Pour l’histoire du format : relisez la news, c’est du 45*30, et non l’inverse, ce qui fait donc du 2/3.

    Ce prix, tout de même … je me sens gueux, tout d’un coup.
    😯

  7. Avec ce genre de matériel, on ne parle plus d’appareil, mais de système. C’est un matériel professionnel qui doit être amorti par la vente des images produites.
    On peut le considérer comme une annonce intéressante pour l’avenir de Leica, mais surtout comme un pari très dangereux.
    Personnellement, je le sens assez mal parti, parce que je vois mal comment Leica peut rattraper son retard sur Hasselblad.
    D’abord, un gros inconvénient technique, le dos numérique fixe du S2. On ne peut pas le faire évoluer vers des capacités supérieures. Alors que les dos Hasselblad sont amovibles, et qu’ils ont déjà largement dépassé les 37,5 Mpix du S2 (Ils en sont à 60 Mpix). Avec ça, racheter toute une gamme d’objectifs spécifiques pour le S2, c’est un pari financier que peu de photographes professionnels tenteront.
    En effet, les professionnels utilisant ces systèmes nuémriques ont déjà fait un énorme investissement en appareils, objectifs, accessoires etc. et il faudrait tout reprendre à zéro.
    Bref, cela ne présente aucun intérêt pour la majorité d’entre nous. Hasselblad, Leica S2 etc… on ne joue pas dans la même catégorie.

  8. matériel pour les studios de mode et de publicité, pas pour moi, bonjour la frime et c’est pas forcement avec un s2 que l’on fait de meilleur photo mais plutôt avec un mélange de sensibilité de culture et d ‘expérience.
    et dans un an il est dépassé………….

    Jacques Hampé
    photographe

  9. le M9 a un gros défaut vous montez un 50 et dans le viseur c’est une vignette pour 5500 euros pour moi c’est un loupé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *