Passer au contenu

Grant Fidelity Impression II, un lecteur CD cherros

Non, les lecteurs CD ne sont pas morts. Enfin, les lecteurs CD haut de gamme tout du moins, comme l’atteste le Grant Fidelity Impression II, affichant…

Non, les lecteurs CD ne sont pas morts. Enfin, les lecteurs CD haut de gamme tout du moins, comme l’atteste le Grant Fidelity Impression II, affichant un joli prix de 3200$. La raison de ce prix élevé ? Et bien, l’électronique a été placé aux 4 coins de la bécane, histoire d’éviter les interférences avec le CD. En plus de ça, le lecteur CD est isolé par un châssis aluminium.

Ah, et pour les audiophiles en herbe, sachez que le lecteur permet 3 fréquences : 44.1 kHz/16bit, 96 kHz/24bit et 192 kHz/24bit. Hum…

impression-ii

via ubergizmo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Super, ça ira bien avec les néons violets sous ma 207 vert fluo rabaissée avec une planche à repasser en guise d’aileron arrière…

    Trop la classe jean-jacques…

  2. Un CD, en 96 kHz/24bit et 192 kHz/24bit ?!
    Ce serait pas plutôt une platine SACD ?

    “histoire d’éviter les interférences avec le CD. En plus de ça, le lecteur CD est isolé par un châssis aluminium.”
    de 1), on a inventer le blindage depuis. de 2) depuis quand un disque en résine en rotation produit un champ magnétique parasite ? de 3) je vois pas en quoi un “chassis en aluminium” isole de quoi que ce soit. L’aluminium n’est ni un isolant thermique, ni magnétique (les enceintes blindées le sont pas en alu…), et pour éviter la transmission et la raisonnance des vibration du lecteur, on utilise de bons vieux silentblocks, pas du métal… Bref, du gros bullshit pour emballer les fortunés. Ya de l’ISF qui se perd…

  3. ouais ta raison phentex
    ça doit être mieux sur ta mini chaine Aiwa chargeur 6 cd bass de la mort qui tue et qui fait plein de lumière!

  4. 😆 arf… 17.000€… tu vas chez ELECSON KLS à Paris (près Gare de Lyon), et là, tu pourras après prise de RDV, écouter une platine CD à 43.000€ 😯

    De la folie… mais pour mélomane, ou musicien ayant de l’oreille :mrgreen:

    Mister 8) Clean

  5. +1 pour phentex

    surtout que la tête de lecture ne voit que des 0 et des 1, même pas magnétique (tout est optique, complètement insensible aux perturbation electro magnetique usuelles) … Alors, le plus simple reste quand même d’envoyer le flux de data (via une fibre optique) vers un convertisseur haut de gamme, un ampli très haut de gamme et une paire d’enceinte très très haut de gamme … tout le reste n’est que de la branlette pour matuvu.

  6. phentex : 2) depuis quand un disque en résine en rotation produit un champ magnétique parasite ?

    et qu’est ce qui fait tourner le disque ?? un moteur électrique -___-

  7. phentex vit sur la Lune 😉

    Qui n’a jamais entendu des bruits parasites de lecteur CD dans ces enceintes d’ordi non blindées ?

  8. Lol les cd sont en 16 bit 44.1 kHz (sauf les master) et le HDCD = 20 bit 44.1 kHz apres pour le 96 kHz/24bit ou 192 kHz/24bit il faut du DVD-A donc encore un attrape gogo et 3200$ pour un lecteur CD Sanyo… :mrgreen:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *