Passer au contenu

Microsoft contrôle son Marketplace for Mobile

Plutôt inquiétant ça : selon le site Boy Genius Report, Microsoft serait en mesure de supprimer les applications indésirables de son Marketplace, et en même temps…

Plutôt inquiétant ça : selon le site Boy Genius Report, Microsoft serait en mesure de supprimer les applications indésirables de son Marketplace, et en même temps du terminal des personnes ayant déjà acheté l’appli en question. Hum, pas glop…

crate-on-off

via boygeniusreport

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Les connaissant, c’est pour éviter qu’une applications, après update ou date d’activation puisse “faire du mal” à votre phone… et à leur image de marque. Faut pas forcement toujours tout voir en noir

  2. Adepte de WInmo depuis 6 ans, je me rejouissais à l’idée d’un Market Place, à l’image de l’appstore( LA référence).
    Néanmoins je dois dire que je suis assez deçu de cette politique plus rigide que celle d’Apple.

    De plus ce que vous oubliez de signaler et qui a son importance c’est que Microsoft a fait savoir qu’il rejetterait toutes les applications qui remplacent les fonctions principales, ainsi que les programmes de guidage satellite (Souce Mobinaute)

    Au niveau de la stratégie, j’ai du mal à comprendre certaines firmes (MS et Palm) Elles developpent des produits qui reussissent efin à devenir une reelle alternative à l’Iphone mais, elles se sabordent elle-meme (Un seul opérateur pour le Pré aux US, Pas de commercialisation en Europe pour le Pré et le Zune, Prix du Pré trop élevé par rapport à l’Iphone…)

    Je crois que ces dirigeants ont besoin de cours de stratégie !

  3. Surtout qu’en plus le kit de développement coûte $99 (par an), il faudra à nouveau débourser $99 pour chaque soumission d’une application (comme de ses correctifs et mises à jour) à l’équipe de certification, somme qui ne sera pas remboursée en cas de refus. Cela vaut également pour les applications gratuites.
    Autant dire que ça ne va pas ce bousculer au portillon et que c’est vraiment limite pour ceux qui souhaitent proposer des free apps.
    Et pour reprendre Superted:
    Je crois que ces dirigeants ont besoin de cours de stratégie !

  4. Apple bride, Ms bride, pourvu que google ne suive pas cet exemple. Ce qui a fait en partie le succès de l’iphone, c’est l’appstore et le fait que l’on soit sûr en installant un logiciel que celui-ci fonctionnera sur l’appareil, alors que windows mobile, entre les cab, les exe d’install, les exe à copier, les version pour ppc, smartphone, c’est un peu le souk.

  5. si certains connaissent microsoft comme ils disent,ils sauraient que les applications sur winmo sont moins gadget que celles de l’appstore de apple.cela dit c’est bien vu ce controle.on aura moins de futilites!j’ai l’iphone et le htc touch hd donc je suis bien placé pour en parler

  6. Beh ça alors, c’est bien la première fois que je lis qqn kaspedaire en l’occurrence (qui semble pro M$, ce n’est pas un jugement de valeur, juste un constat) qui rejète le fait d’avoir le choix. Alors que cela fait au moins 15 ans que j’entend autour de moins: Ouaip mais avec M$ au moins t’a le choix …..
    P’tain, du choix il y en a sur l’AppStore et personne ne vous oblige, vous prenez ce qui vous intéresse, même pas obligé de prendre des appli payantes.

  7. Autant je trouve cette politique débile (nan mais franchement, c’est pas comme ça qu’ils vont redorer leur image), autant on peut encore installer des applications (et n’importe lesquelles) de façon traditionnelle avec des .cab ou autre.

  8. Comme déjà dit précédemment, il semble qu’on pourra toujours installer des programmes de la même manière qu’aujourd’hui, je ne vois pas pourquoi certains se plaignent…

  9. Apple fait exactement la même chose avec l’AppStore mais personne ne s’en plaint à ma connaissance.
    C’est juste un moyen de sécurité comme dit précédemment pour éviter les contenus dangereux, illégaux, ou complètement inutiles.

  10. Ezeta : Ba non Apple ne supprime pas d’application de mon iPhone si il décide de la supprimer de l’Appstore or si je comprends bien la news, c’est le cas pour le MarketPlace. Je ne comprends pas pourquoi certain trouve normal qu’une personne puisse juger pour toi que ce que tu as sur choisi de mettre sur ton téléphone puisse être supprimé sans ton accord que ce soit inutile ou pas. Avec ce raisonnement Hadopi a de beaux jours devant elle puisque bientôt l’état viendra sur ta machine, regardera ce qu’il y a et si il juge que c’est inutile le supprimera Cooool. Je retourne vivre chez Sadam moi

  11. Si l’info de suppression sur le terminale de l’app acheter se confirme c’est vraiment une atteinte à la liberté… Y’en a marre de ces Appstores ou la censure le dispute à la médiocrité des contenus…
    M$ honte sur vous, je sais aucun impact mon avis mais bon, ce qui veut dire en définitive que m$ peut lire tous ce qu’il y a sur mon terminale hé bein quel monde on nous prépare après les caméras qui ne servent qu’a nous épier voilà les appstores pour nous remettre dans le droit chemin et plus besoin d’un juge pour trifouiller notre vie privée Big Brother s’en charge…
    Rappelez vous de la première pub Apple s’inspirant de 1984 et bien M$, Apple, Nokia Rim et sans doute Android sont passé de l’autre coté du miroir!
    La morale de quoi tenir le peuple d’en bas à sa place!

  12. Hé le JdG, on est bien d’accord que vous êtes au courant qu’Apple et Google ont également mis en place ce genre de dispositifs pour killer des apps sur les téléphones de leurs clients? Des “kill switches” qu’ils appellent ça. Rien de neuf sous le soleil donc…
    Sources:
    http://www.engadgetmobile.com/2008/10/16/google-implemented-an-android-kill-switch-those-rascals/
    http://www.engadgetmobile.com/2008/08/11/jobs-60-million-iphone-apps-downloaded-confirms-kill-switch/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *