Passer au contenu

Microsoft dévoile sa propre tablette tactile

Courier : retenez bien ce nom, il pourrait faire de l’ombre à la soit disant tablette tactile d’Apple. Microsoft vient en effet de dévoiler sa vision…

Courier : retenez bien ce nom, il pourrait faire de l’ombre à la soit disant tablette tactile d’Apple. Microsoft vient en effet de dévoiler sa vision de la tablette tactile (il s’agirait d’un prototype bien avancé), sous la forme d’un livret embarquant 2 écrans tactiles de 7″ (multi-touch inside, forcément…), un capteur vidéo sur sa coque et un stylet.

A noter que le périphérique pourra se recharger sur un tapis inductif. La classe… Pas plus d’infos malheureusement à l’heure actuelle…

microsoft_courier_tablet_1-540x405

via slashgear

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
  1. Vraiment intéressant !

    Voilà qui remplacer sans doute les livres un jour !!

    9″ par contre auraient été plus judicieux je suppose pour lire ?

  2. Voilà qui va mettre un grand coup de pied au cul de la firme de Cupertino (depuis le temps qu’on en parle) …

    En tout cas elle est pas mal du tout cette tablette !

    Un FanBoy des pommes 😀

  3. quand tu vois la video sur le site qui a sorti cette info, ca parait très avancé et super intuitif, mais va falloir qu’ils se sortent les doigts du cul parce que pour le rendre réel c’est une autre histoire…

  4. “Voilà qui va mettre un grand coup de pied au cul de la firme de Cupertino (depuis le temps qu’on en parle) …”

    Bah je serai tenté de dire que ça reste un projet pour le moment. Le coup de pied au cul interviendra au moment où le produit final qui fait exactement la même chose que le proto sortira effectivement…

  5. j’ai vu la vidéo et c’est impressionnant ! ce serait bien que vous l’ajoutiez à l’article ! c’est plus parlant 😉

  6. Un concept art qui ne verra jamais le jour. 2 écrans tactiles, trop cher, et moins pratique qu’un portable. Un designer de chez window à voulu s’amuser et Microsoft balance ça sur la toile pour continuer de surfer sur sa nouvelle vague cool attitude/branchée (Zune HD, Windows vista relift “7”, et les pubs cools).

  7. ah oui, une soi-disant tablette de chez Minimolle pour faire VS à une soi-disant tablette de chez la pomme. Bien bien, la virtual war est commencée à ce que je vois :mrgreen:

  8. ça sert à rien ces bidules … 😐

    Même pas un quart des possibilités offertes par un netbook ou même un smartphone pour un prix qui sera bien plus important. Risible. (on ne met pas ce prix pour montrer ces photos à tata Jeannine 🙄 )

  9. ça vaut pas un bon clavier, pour ma part écrire avec un stilé, j’ai trop galérer pour insister, surtout qu’on écrit moins vite avec un stilet/stilo qu’un clavier avec un peu d’entrainement…

  10. 😯 😯 😯
    en matant la vidéo on sent le potentiel grand public de la bête… ce qui est pas con c’est qu’ils ont totalement repenser l’interface utilisateur pour la chose, et non juste des options d’accessibilité comme le proto de la tablette mac. Maintenant c sur que s’il arrive à le sortir rapidement… ça va faire très très très mal… encore faut il qu’il le sorte.

    Sinon @geneosis : bah oui, Crosoft est devenu une société cool comme tu dis… comme quoi il fallait pas grand chose 😉

  11. Pourquoi passer par tout un tas de site alors que la source vous la connaissez : Gizmodo?
    Y a t’il une gué-guerre entre vous ?

  12. Asus à annoncé il y a quelques semaines qu’il planchaient sur un modêle de ce genre.
    C’est même prévu pour bientôt d’ailleurs, et à prix plutot mini parait il.

  13. Dommage de ne pas avoir inclus la vidéo dans la news, dispo sur Gizmodo.

    @valou :
    Peut être parce que si leur source est slashgear, alors ils vont pas marquer gizmodo. Même si slashgear tire ses infos de gizmodo, et bien apparement le JDG a appris l’info sur slashgear.Après ils auraient put mettre Gizmodo via slashgear, mais bon.

  14. “il pourrait faire de l’ombre à la soit disant tablette tactile d’Apple.”

    Soit disant, soit… quoi ?
    Réfléchissez deux minutes et vous écrirez “soi-disant”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *