Passer au contenu

30% quand même !

C’est le site américain Gizmodo qui conte l’histoire d’un utilisateur d’iPhone au prise avec des interruptions brutales de son téléphone au niveau des appels. Du coup,…

C’est le site américain Gizmodo qui conte l’histoire d’un utilisateur d’iPhone au prise avec des interruptions brutales de son téléphone au niveau des appels. Du coup, cet utilisateur se rend dans un Apple Store de New York et les employés du Genius Bar lui diagnostiquent “juste” 22% d’interruptions, et d’après les employés d’Apple, c’est plutôt pas mal parce que la moyenne est à 30% à New York.

Bon, je ne sais pas pour vous mais 1 appel sur 5 qui coupent avec une moyenne à 1 sur 3, je ne trouve pas cela normal ! Et avant que les anti-Apple se lancent dans une guerre fratricide dans les commentaires, je tiens juste à préciser que cela concernerait plus le réseau AT&T que l’iPhone.

apple-22

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. C’est le site américain Gizmodo qui compte l’histoire = 1, 2, 3, 4…
    C’est le site américain Gizmodo qui coNte l’histoire = il était une fois … 😉

  2. C’est pas forcément lié au téléphone, j’ai eu le même soucis il y a 3 ans chez Orange et sur l’ile de france : que des coupures de communication ! J’avais un samsung Z400 à l’époque ….

  3. J’ai vu ça il y a quelque temps sur CNN. En fait, le reseau téléphonique est saturé à cause des applications tout le temps connecté au web de l’iphone. Donc c’est lié au 2 : l’iphone et AT&T.

    Et il parait AT&T va revoir son contrat avec Apple.

    Faut retrouver la news sur le site de la CNN, c’était début septembre …

    PS: Ca le fait que dans les grandes villes, d’où New-York

  4. Ben moi chez SFR avec mon iphone 3gs, je suis obligé d’envoyer mes mms environ 6 fois pour etre sur qu’au moins un de ces 6 arrive au destinataire.

  5. @linitz: C’est etrange ce que tu remontes (bien que je veuille bien te croire…)
    NORMALEMENT, les GSM on une connexion constante avec un CellID (Emetteur relai d’un provider permettant les echanges telephoniques). Pour les applications c’est gere par la 3G (edge… peu importe). Les connexions a la 3G se font sur des blocs de cellules.
    En gros, une cellule relai 3G dispose de 256 blocs (c’est un exemple j’en sais rien) ca signifie que 256 appareils 3G pourront s y connecter pas plus.
    Donc je ne comprend pas pk l’iphone ou autre pdaphone pourrait saturer le reseau telephonique a cause de ses connexions 3G. Que ca sature le reseau 3G je le comprend bien c’est existant aussi a paris mais le reseau telephonique je comprend pas bien.

    La seule explication que je vois serait que l’Iphone ne se sert pas des CellID mais des Cellules 3G pour passer ses appels telephoniques (ce dont je doute). Si tu retouves la news ou si qqn comprend le pk du comment… Ca m’interesse.

  6. “1 appel sur 5 qui coupent”

    non : “qui coupe” parce qu’il y en a justement un seul sur 5 !

    Concernant le problème, c’est quelque chose de connu de manière générale.
    Chaque antenne ne pouvant accueillir qu’un nombre limité de souscripteur, on multiplie les antennes dans les grandes villes (avec tous les problème roaming que ca cause…) mais c’est parfois insuffisant…

    Les meilleurs exemples sont les stades. Essayez de passer un appel à la mi-temps… les places sont chères lol

  7. C’est pas le reseau at&t… en suisse chez orange tous les iphone ont ce probleme.
    Moi même je l’utilise professionellement et c’est assez dérangeant ces foutues coupures… 👿

  8. Cela n’a strictement rien d’étonnant, c’est bien un problème réseau connu de tous les acteurs des télécom, du plus bas au plus haut niveau.
    En France, quel que soit l’opérateur, vous avez entre 20 et 25% de coupures qui sont transparentes pour la majorité des utilisateurs. Pour cette même majorité d’utilisateurs, quand un appel échoue, ils n’imaginent pas entrer directement dans cette statistique, mais c’est bien de ce problème dont il s’agit et ils recomposent instanément le numéro sans se poser de question.
    Concernant le commentaire de linitz, je me demande s’il ne fait pas référence (et de ce fait mélange) à l’un des gros premiers problèmes de l’iphone qui multipliait les requêtes sur les hotspots Wifi, les mettant ainsi à plat – sinon je ne connais pas ce qu’il évoque.

  9. @ cedric, en meme temps, si le réseau que tu utilise est pourri… moi je suis chez sfr, premier réseau en France (quand meme) et cela ne m’a jamais empêché d’être constamment emmerdé par le réseau et ce, quelque soit le téléphone… et ce, en ville! tout dépend de l’utilisation du réseau (surchargé ou non), de ta position géographique, et de bien d’autres choses comme, dans un immeuble, la masse de béton au dessus de toit empêche une bonne réception…

  10. @Mikado : SFR est numéro 1 ex-aequo avec Orange : il est bidon ce classement

    Et Bouygues a le meilleur service client : ils se partagent les prix

  11. SFR n°1 laisse moi rire 😀
    à mon taf, tous ceux qui sont chez SFR ont entre 0 et 1 barre et le surf est limité au GPRS. Pendant ce temps-là, nous autres Orange/Bouygtel ont est en 3G+ et 5 barres 😀

  12. Ca ce sont les …ennuis des telephones portables, enfin oups, des “portables”. Cette mode est une vrai m…. de p…. de b….. de @#$$#$$/\ surtaxée , attrape nigot.

    Je sais pas les autres mais moi, moins j’utilise mon “mobile”, mieux je me porte.

  13. Normal que la conversation coupe… ça doit être les éclats de verre dut aux explosions… :mrgreen: ok, je sors ➡

  14. @Aka mmhh c’est donc ça ? moi je soupçonnais plutôt l’antenne de mauvaise qualité de l’IPhone. La ou mon N95 avait une réception parfaite, mon 3GS arrive à a peine à 50%

  15. idem avec orange j’ai des coupure d’appel suivi de grésillement pour mon interlocuteur alors que je capte le réseau plein…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *