Le Nationite NaNite N1 est un tout petit baladeur MP3 assez basique avec un design en aluminium brossé, qui dispose d’un écran OLED de 1,1″, d’un micro, d’une compatibilité MP3/WMA et d’une autonomie de 40h ! Ses dimensions sont de 52x21x13mm. Il est disponible en 2Go pour 39,50$ et 4Go pour 49,50$. Voici un petit test flash de celui-ci.

_dsc02281

Package & Design

_dsc02261

Le baladeur est livré dans un packaging ma foi assez classe avec une petite notice, des écouteurs et un câble USB. L’appareil est vraiment tout petit (52x21x13mm) avec un design épuré, peut être un peu trop d’ailleurs. Il est tout en aluminium brossé et dispose d’un petit écran OLED sur la face, avec un joystick à côté et deux boutons (Play/Pause, EQ). Su un côté, on retrouve la prise casque et le port mini-USB et à l’opposé de l’autre côté, le bouton Reset.

_dsc02301
_dsc02331

Utilisation

_dsc02451

Ce NaNite N1 est un baladeur très basique, dont les fonctionnalités se résument à la lecture de musique aux formats MP3/WMA, dommage pour les autres formats comme l’ogg ou le flac, et à l’enregistrement via le micro. L’écran même petit (1,1″) permet une navigation assez claire comme sur un Samsung série U, par contre l’ergonomie n’est pas très évidente et demande un certain temps d’adaptation. La navigation dans les menus est par contre assez rapide et se fait via le joystick. Dans le menu musique par exemple, on peut se déplacer dans les dossiers ou par tag ID3 (Artists, Albums, Genres) en utilisant les directions.

_dsc02481

Une fois un titre lancé, le NaNite s’oublie facilement dans une poche, et s’avère idéal pour faire du sport. Surtout que son autonomie de 40h, 32h réellement après test, est très agréable. Notez qu’il peut se recharger en 15 minutes pour avoir une autonomie d’environ 3h.

_dsc02441

Côté connectivité, on retrouve un port mini-USB standard, qui permettra de branché le baladeur sur n’importe quel ordinateur (Mac ou PC), car celui-ci est UMS et apparait donc comme un disque amovible. Pour mettre de la musique, cela fonctionne par un simple copier/coller.

Qualité sonore

_dsc02291

Pour 40$, à quoi pouvons-nous nous attendre en ce qui concerna la qualité sonore ? Honnêtement bien mieux que ce que nous pensions ! Le son est assez équilibré, légèrement détaillé et sans parasites. Pour ce prix-là, on en redemande ! Attention, il ne faut pas non plus croire que celui-ci fait mieux qu’un Cowon S9 par exemple, mais disons que dans sa catégorie, où on retrouve l’iPod Shuffle, il se défend plutôt bien.

Par contre la qualité d’enregistrement micro laisse sérieusement à désirer, faudra oublier cette fonctionnalité…

_dsc02461

Honnêtement, les écouteurs livrés sont pas top mais à ce prix là que pouvait-on espérer ?

Verdict

_dsc02321

Le NaNite N1 de Nationite est un baladeur très basique, avec un design assez brut, mais qui dispose au final d’un rapport qualité/prix bon malgré quelques petits défauts.

>> Page produit

Galerie photo