C’est en tout cas ce qui ressort d’une étude menée par le cabinet NPD Group : en fait, 12% des foyers américains équipés d’au moins un ordinateur ont un Mac (+3 points depuis 2008), et 85% de ces foyers ont également un ordinateur sous Windows (pourquoi faire, on se demande, oui, je troll…). Enfin, deux tiers de ces foyers ont au moins 2 ordinateurs chez eux (alors que le chiffre tombe à 29% pour les possesseurs de PC)
En plus de ça, on apprend que 36% des foyers équipés d’un ordinateur disposent en plus d’un iPod. Le chiffre passe à 63% pour les foyers équipés OS X.
Terminons par ce chiffre : 36% des foyers Apple disposent de revenus annuels dépassant la barre des 100 000$…

via neteco


![[Vends] Sony Xperia S](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/test-xperia-s-06-39x39.jpg)

![[Vends] Samsung Galaxy Note](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/IMG_4934-39x39.jpg)





![[VDS] ou [ECH] Samsung Galaxy S2](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/1335700394-IMG_20120428_134832-39x39.jpg)







Le Journal du Geek
mike
6 oct, 2009, 18:03 #51Geo:
encore que maintenant il font des netbooks avec des écrans plus grand…
» un Mac offre plus de confort d’utilisation qu’un netbook, y’a meme pas photo (mais je suis d’accord que ce n’est pas du tout le même budget). »
Mais pas forcement qu’un mac tout ce qui as un ecran plus grand
Le problème n’est pas de dire mac, pc ou net book (même si c’est des pc) c’est mieux, car tous est bien selon les cas! Le tout de savoir ce qui nous irait le mieux comme pour tout dans la vie.
ex: une audi A4 c’est bien mais peut être qu’une smart te conviendrai mieux :mrgreen:
Et pour ma coloc (car ça m’a fais doucement rire) elle ne fait que du net…
youkyouk
6 oct, 2009, 18:14 #52@geo
Tu viens de résumer ce que je te reproche en quelques lignes, tu es un arrogant qui parce qu’il ne s’est pas se servir de windows le prends pour de la merde. Ta conclusion me fait rire parce que c’était déjà la mienne.
Ensuite concernant ma capacité à me servir de Macos, je croyais que justement c’était tout l’intérêt de Macos (facile d’accès et tout ca). A priori non, ou alors faudra que tu m’expliques. Mais moi Windows j’ai pas de problème.
Ensuite j’ai rien de spécial contre Macos, mais j’affirme haut et fort ce n’est pas le meilleur système d’exploitation et loin de la.
Concernant les prix DELL et MAC, j’achète des ordinateurs DELL régulièrement pour ma société, et je connais les prix chez Apple, c’est beaucoup plus cher.
mais pas qu’un peu, lorsque j’ai acheté mon mbp, il était 2.2x plus cher que l’équivalent chez DELL. Je me suis laissé emporter par le design. Mais aujourd’hui en plus de ma souris à un bouton pour Mongolien, j’ai pas de clavier numérique, pas de lecteur de cartes mémoires.
@Khyronn
Concernant les performances, désolé c’est justement pour ça que je tourne sous windows, les compressions, transferts de fichiers, calculs et autres sont, à processeurs et matériels équivalents, plus rapides sous Windows.
Killer-Breakeur
6 oct, 2009, 18:17 #53Perso, j’ai un Imac depuis peu, et je gagne 1400 euros par mois . J’ai juste économiser .. Au lieu de s’acheter un paquet de clopes/bonbons/capotes par jour, j’économise, et j’ai mon mac, ahah
illusioniste
6 oct, 2009, 18:19 #54cette etude n a rien de choquant…je comprend pas pkoi autant de monde s enerve..si ca fé plaisir aux gens aisés de se payer un mac jvois pas le problème.. et perso certes c est cher a config equivalente mais le confort d utilisation n a rien a voir..alors oui y a des gros boulet qui achete mac juste pour l effet de mode et qui savent meme pas que le pad est en verre et multitouch ( j ai halluciné une fois..) mais pour avoir utilisé 15 ans des pc pour rien au monde je reviendrai dessus…
Geo
6 oct, 2009, 18:20 #55@youkyouk : » Mais aujourd’hui en plus de ma souris à un bouton pour Mongolien » mouahaha merci, t’as même pas été capable d’aller dans les préférences systèmes pour configurer la souris, bravo boulet…
Sinon PTI, je sais me servir de Windows, c’est justement pour ça que j’évite autant que possible. Bizarrement, les utilisateurs de Mac connaissent (subissent) en général Windows, l’inverse n’est pas vrai.
Par contre tu es un bel exemple de gogo qui a acheté un truc pour son design et qui râle parce qu’il comprend pas et qu’il est pas capable de passer un peu de temps à s’adapter à une nouvelle logique.
Surf&Co
6 oct, 2009, 18:32 #56« @youkyouk : ” Mais aujourd’hui en plus de ma souris à un bouton pour Mongolien” mouahaha merci, t’as même pas été capable d’aller dans les préférences systèmes pour configurer la souris, bravo boulet…
Sinon PTI, je sais me servir de Windows, c’est justement pour ça que j’évite autant que possible. Bizarrement, les utilisateurs de Mac connaissent (subissent) en général Windows, l’inverse n’est pas vrai.
Par contre tu es un bel exemple de gogo qui a acheté un truc pour son design et qui râle parce qu’il comprend pas et qu’il est pas capable de passer un peu de temps à s’adapter à une nouvelle logique. »
Rien à redire, tout est là.
+1 Geo …
Bart
6 oct, 2009, 18:33 #57@Killer-Breakeur : Et du coup t’as pris du poids et mis ta femme enceinte ? Une raison de plus pour pas acheter apple !
Trève de plaisanterie, ca pue la mauvaise foi ici. Si monsieur ou madame tout le monde avait la possibilité de choisir entre un mac et un pc, il n’y a aucun doute qu’il choisirait un mac, aussi bien pour l’effet de mode que pour la simplicité d’utilisation. Certes certaines distrib linux et la dernière version de windows essaient de se mettre au même niveau, mais sincèrement il y a toujours des problèmes de fluidité/ergonomie…
Et ca sert à rien de dire que quand on fait pas n’importe quoi avec son pc, il fonctionne très bien (ce qui est plutot vrai); puisque monsieur et madame tout le monde font n’importe quoi avec le leur…
Non, vous ne représentez pas la majorité des gens !
kevin33fr
6 oct, 2009, 18:36 #58APPLE IS THE BEST !!! $$$$$$$$$$ = QUALITE

rusty_
6 oct, 2009, 18:42 #59@Geo: ton premier message est tout simplement magnifique
Sinon, pour moi qui préfère windows, la seule chose qui me ferait passer sous mac est Final Cut Pro.. (voir Logic studio pro si je faisais de la musique, mais ce n’est pas le cas)
« Bizarrement, les utilisateurs de Mac connaissent (subissent) en général Windows, l’inverse n’est pas vrai. »
sauf lorsque tu préfères windows, que tu es en école de graphisme et qu’il n’y a que des mac.. alors que cela fait quand même quelques années que le CS d’Adobe est équivalent sous Win ou mac..
Enfin, ces discussions sont stériles de toute façon
dani
6 oct, 2009, 18:47 #60hahaha, je ne peux que confirmer… dixit l’homme qui a travaillé 2 étés pour ce payer cette merveille avec laquel je vous écrit… ma famille? aisée? mais arretez très cher! Ne marquez pas nos différences de rang, certains pourrais croire que nous valons plus qu’eux
Hugo
6 oct, 2009, 18:52 #61Puisque c’est le débat, je fais mon troll
J’ai toujours eu windows, je suis pas un gros geek calé en informatique, mais j’ai jamais eu de problèmes de fiabilité, de virus ou de conneries du genre… Bon je suis sur Lenovo, et à la fac par contre on est sur Mac, baaa, j’avoue pas bien voir pour les tâches de tous les jours ce qu’il y a de plus pratique (pour monsieur-madame tout le monde je parle). Donc pour le prix autant prendre un pc sous windows (=
Evu
6 oct, 2009, 18:54 #62Mwé, perso je bosse sur windows 90% de mon temps du a mon job linux pour le reste et le oS mac c’est en option (les trois OS sur le meme HDD) et je ne trouve pas cela franchement mieux que mon oS de tout les jours, Pourtant je suis graphiste…
Je ne rentrerais pas dans les detail de stabilite de windows ou osX voir linux, car on rentrerait dans un debat inutile. Tout se que je sais pour mon cas c’est que mon windows qui n’a pas planté depuis 3ans bientot m’apporte autant que Os mac,
Maintenant moi ce que je dis c’est que si les gens veulent un mac pour l’os autant acheter un pc et un Os mac separement et l’installer sur ce pc, cela coutera moin cher ou equivalent mais vous aurez toujours plus performant en optant pour ce choix.
Enfin dernier avis, se j’avais la possibilite de voir Adobe suite sur linux et d’autre effort de compatibilite avec cet OS pour certains autres programme, le choix ne serait vite fait …
maintenant c’est juste mon avis et j’avais envie de le partager… Comme le dit Bart , nous ne representons pas la majorite des gens!
figatellus
6 oct, 2009, 19:01 #63@ Kirik
« ps: je crache pas sur linux mac, c’est juste que je préfère windows, pas pour le système en lui même (au contraire), mais que tout est fait pour windows, mais j’aimerais bien qu’un jour, on force un peu pour que tous les developpement de logiciel soit multi-os, et ce jour la, je changerai très probablement d’OS »
ah ben c’est bien, tu avoues que tu es toi aussi victime de Windows et de son emprise sur l ‘univers informatique, tout en étant, je te cite pas le meilleur.
Et le meilleur moyen pour plus de comptabilité entre les OS, serait d’ arrêter d’acheter windows non?
J-dub
6 oct, 2009, 19:07 #64@figatellus : je pense que le meilleur moyen ce serait que Windows ne soit pas pré installé sur pratiquement toutes les PC en magasin.
Et si on informait mieux sur les différents OS disponibles je pense que Linux s’imposerait pour tout le monde, vu la simplicité, l’ergonomie et la gratuité des distributions principales.
titi
6 oct, 2009, 19:11 #65@Geo
je défend la notion de souris à un bouton de mongolien cité par youkyouk, qui d’ailleurs m’a fait énormément rire et l’en remercie. :mrgreen:
Pour ma part j’ai acheté Mac pour la qualité Hardware, j’avais l’habitude d’assembler moi même mes Pc mais c’est vrai et il faut le dire dans le tout-en-un l’Imac et la star incontesté.
Concernant Mac Os-X ce n’est rien d’autre qu’un linux payant, justifiable pour l’effort graphique et bridé ce qui à mon sens je trouve cela absolument malhonnête face aux développeurs Linux qui on produit le noyau de base.
Mais tout ce que fait Mac , Linux le fait mieux.
Maintenant oui c’est beau.
Sous Mac rien que pour améliorer la courbe d’accélération de la souris, qui a un calcul d’algorithme catastrophique, on doit passer par des programmes tiers et voir même payant !! Pour une simple accélération d’un pointeur !
Ne permette que d’augmenter la vitesse d’un pointeur c’est carrément retour au jurassique…. quand t’on arrive dans les préférences souris.
Concernant l’indexation des fichiers, Vista le fait très bien nul besoin d’attendre Seven pour dire « c’est là »….
Dernière note, la majorité des Bug informatique sont entre le clavier et la chaise, et cela aucun OS aussi simpliste soit’il ne pourra jamais y remédier.
Kevin
6 oct, 2009, 19:17 #66@titi
Le pire des coms que j’ai pu lire ici, et pourtant ça fait peur ce qu’on peut lire parfois.
« Concernant Mac Os-X ce n’est rien d’autre qu’un linux payant, justifiable pour l’effort graphique et bridé ce qui à mon sens je trouve cela absolument malhonnête face aux développeurs Linux qui on produit le noyau de base. » -> désolé mais t’es à coté là
« Dernière note, la majorité des Bug informatique sont entre le clavier et la chaise, et cela aucun OS aussi simpliste soit’il ne pourra jamais y remédier. » -> là je me demande si c’est la peine que je me fatigue…
titi
6 oct, 2009, 19:29 #67Mac est fondé sur Mach un micro noyau libre ecrit en C..
et pour deuxième remarque je vous dirais que votre répondant n’a d’impact que la quantité d’éléments convaincant dans votre réponse mise à part vos critiques mesquines qui elles n’ont pas d’égales.
Dr Zoïdberg
6 oct, 2009, 19:30 #68Geo : Apple le martyr , priez pour lui ….
Geo
6 oct, 2009, 19:37 #69@Dr Zoidberg : ben voila
khyronn
6 oct, 2009, 19:37 #70je precise pour la petite histoire que j ai passer 10 a reparer et instaler windows et tout ce qui sen suit…
a expliquer a pas mal de gents comment sen servir,donc je connais bien l animal de 98 a vista (64bit) et je suis passer sous mac l an dernier,et bien je peut vous dire que le windows je ne suis pas pres d y remetre les mains dessus,donc quand j epilogue sur mac et windows je sais de quoi je parle,instal de serveur y compris
khyronn
6 oct, 2009, 19:52 #71en reponse a J-dub je suis complètement d accord avec toi le fait que windows soit près installer sur tout les pc vendu,oblige les gents a ne pas se poser de question concernant l os.un manque d information total sur l interer d acheter un mac et pas mal d abrutis qui parlent sans en avoir eu un entre les mains,n arrange rien a l affaire et fait qu on continu bêtement a se servir de windows sans se poser de questions,faite comme moi aller voir des demo de ce qu on fait avec un mac ,a la fnac la plus proche et n écouter pas les abrutis qui vous disent que il n y a rien de compatible parce que ce n est pas vrais (jeux compris)
Kevin
6 oct, 2009, 19:53 #72@titi
« Mac est fondé sur Mach un micro noyau libre ecrit en C.. » -> ouais et donc pourquoi tout de suite aller parler de Linux ?
Pour la 2ème remarque je te ferai remarquer qu’un bug est souvent dût à un comportement non prévu de l’utilisateur par le développeur, c’est à lui de se mettre à la place de l’utilisateur pas l’inverse.
tasvumonmac
6 oct, 2009, 20:05 #73« Le Mac, un ordinateur pour les foyers aisés ? »
RAF, ça intéresse qui et ça sert à quoi cette news?
DENIDVICO
6 oct, 2009, 20:06 #74Remettons les choses à plat :
Apple vends des PC appelés MAC. Bien que totalement inutile dans le monde professionnel (moins de 3% des machines sont des macs dans le monde profesionnel selon les derniers sondages) ces PC font beaucoup parlés d’eux, essentiellement parce qu’ils sont la possession de jeunes pré pubères travaillés par leurs hormones.
La minorité qui a acheté un MAC pour l’OS et non pas pour faire « in top cool » essaie vaillement de défendre son système basé sur un noyau gratuit (que Apple n’oublie pas de faire payer bien cher. Et oui, le noyau UNIX est gratuit).
Cet OS est indissociable de la machine vendue la peau du cul parce que c’est « giga optimisé de la mort, tu peux pas tests ». La réalité est que l’OS est indissociable parce qu’il sert de vaseline lors de l’achat d’un hardware facturé 2,2 fois le prix commun en moyenne. Bah oui, pourquoi ne fournir que l’OS quand en plus on peut leur fourguer un hardware basique au prix du plus que haut de gamme ?
Cet OS simpliste et bridé permet la récupération des inaptes et des boulets ne sachant pas ou mal faire fonctionné un OS où les possibilités offertes sont plus importantes. (en gros tout les autres OS) C’est le syndrome « j’en ai marre de réinstaller windows XP toutes les semaines, vraiment trop du caca pourri » Alors que le problème se trouve en réalité entre l’écran et le siège.
Pour finir Apple fidélise ses adhérents en développant chez ces deniers un sentiment identitaire fort. Geo en est une belle preuve. Dans les autres boites ils payent très cher des gens pour faire se genre de markéting dans des magasins HI-FI, mais non Apple économise aussi la dessus avec un stock quasiment inépuisable de markéteux lobotomisés prêts à tout pour défendre leur marque/religion. Ils ne sont plus dans la masse des gueux utilisant un PC de bouseux, ils sont l’élite qui chat sur msn avec un truc entouré d’aluminium, ils ont un logo luminescent qui brille dans le noir. Et ça c’est la class, à moins que ça soit la marque du pigeon qui c’est fait plumer pour rien…
titi
6 oct, 2009, 20:17 #75@Kevin
Parceque Mac OS-X (à préciser ) fait partie de la famille Unix pour les puriste donc oui, ce n’est pas du Linux si on on est puriste.
Je parle de Linux car quand on est habitué aux commandes Unix dans le terminal, le monde d’apple ouvre des perspective que peux d’utilisateur de Mac connaisse eux même.
Une pléthorique de programmes propose l’équivalence d’une simple DD !!
Le syndrome du Clic,clic,clic — Zut ça marche pas clic,clic,clic (frénétique) se généralise gravement !
Je suis d’accord avec ta deuxième remarque, mais les softwares sont écrit par des humains et comporte des erreurs humaines qui sont corrigés par des commentaires souvent très bien acceptés lorsque le testeur les signales sans hurler à la mort ou au scandale.
DarkDhalia
6 oct, 2009, 20:18 #76Bah c’est surtout qu’avec les meubles Starck, tu vas pas foutre un PC :mrgreen:
Me font rire les pauvres, ils engendrent des pauvres et sont donc carrément inutiles. Par contre les riches engendrent des riches (voir classement de Steve Jobs sur le point « Fortune personnelle ») et eux ils servent bien ce monde peuplé d’inutiles qui feraient mieux de crever jeunes que de se rendre compte qu’ils sont des échecs sur pieds :mrgreen:
DR.H
6 oct, 2009, 20:19 #77ohh c’est bon la , Apple c’est très bien mais c’est cher , perso je suis un gamer , donc j’utilise plus mon PC de bureau plus que mon mac pro …
blitz
6 oct, 2009, 20:21 #78@DENIDVICO
+1 Rien à rajouter. :mrgreen:
DarkDhalia
6 oct, 2009, 20:26 #79« Cet OS simpliste et bridé permet la récupération des inaptes et des boulets ne sachant pas ou mal faire fonctionné un OS où les possibilités offertes sont plus importantes. (en gros tout les autres OS) C’est le syndrome “j’en ai marre de réinstaller windows XP toutes les semaines, vraiment trop du caca pourri” Alors que le problème se trouve en réalité entre l’écran et le siège. »
A une certaine époque, certains t’auraient traîté de facho… et ils n’auraient pas eu tort. Beaucoup de monde en a rien à foutre d’un ordi et n’y voient qu’un outil, certains geeks intolérants au possible et qui se croient dans un monde composé de stéréotypes leur ressemblant feraient bien d’être un peu plus mâtures et de considérer la réalité des choses et de la vie… :roll:
Qu’est ce que ça te fait que certaines personnes préférent l’environnement OS X ?
« Et ça c’est la class, à moins que ça soit la marque du pigeon qui c’est fait plumer pour rien… »
Dans la société consumériste, nous sommes tous des pigeons par nature. Et les marketeux que tu répudies aiment particulièrement les kékés rebelles comme toi pour leur vendre du Tokio Hotel et de la merde pareil que l’iPod, mais qu’est pas iPod avec un message publicitaire « nous sommes l’anti iPod, Apple c’est big brother, viendez chez le petit neveu que nous sommes…
Bref, la prochaine fois au lieu d’essayer de faire un message intelligent, réfléchis y avant parce que ta façon de penser est particulièrement nauséabonde vu l’intolérance dont tu fais preuve envers la différence :roll:
Si tu crevais demain sur un passage piéton, tu ferais des heureux vu le message de merde et complétement dénué d’humanité que tu nous as lâché :roll:
kineas
6 oct, 2009, 20:47 #80Géo, je te décerne la palme du plus gros con, du plus gros gland des fanboys apple que j’ai pu rencontré.
« On peut aussi se dire que le Mac est l’ordinateur des gens plus intelligents que la moyenne, car pour gagner plus faut etre moins cons que les autres… »
Oooooooo un sarkozyste!!! Non, n’ai pas honte, ça colle parfaitement au personnage: tes pets sentent si bon que tu les renifle avec passion…
J’ai eu un macbook pro , pendant un an, j’ai fini par me lasser car si je voulais ramener un peu de taff chez moi, il me fallait une machine puissante et capable de faire des bons rendus. Et comme en plus j’aimais pouvoir jouer à quelques jeux de temps à autres, j’ai donc opté pour un dell 200 fois plus polyvalent, et deux fois plus puissant pour les 3/4 du prix du mac book. Ben je regrette pas…
Le mac est extrêmement bien adapté à une utilisation de casual, et couplé avec l’image qu’il donne, correspond parfaitement aux classes sociales qui utilisent un ordinateur de temps à autre, mais sans en faire leur principal outil de travail. Le mac est très ergonomique, ce serait faux-cul de ma part de le nier, mais franchement, avec la suite adobe, il y a plus AUCUNE différence entre un mac et un pc en ce qui concerne le graphisme. Entre les mains de quelqu’un qui sait s’en servir, un bon PC NE PLANTE PAS. C’est tout. Après, c’est vrai qu’un mac, avec son interface simple, est très adaptée aux enfants qui découvrent le monde de l’informatique (Le fils d’une amie lance lui même ses films à 5 ans sur un mac), et aux personnes qui ne sont pas capables de faire fonctionner un PC correctement.
C’était le point de vue d’un ancien mac-user, bossant dans la 3D temps réel et infographiste/Webdesigner enregistré à la MDA. Arrêtez avec vos putains de catégories socio-professionnelles.
Bon et pour compléter je rajouterais que certaines réactions de windows users sont pas très fines non plus, et un peu bridées.
DENIDVICO
6 oct, 2009, 20:54 #81merci DrakDhalia :
Je vais dés à présent « considérer la réalité des choses et de la vie » :mrgreen: (le nombre de conneries que tu lâches à chaque intervention est assez impressionnant. Si tu te casses tout seul, qu’est se qu’il me reste à faire moi ? :mrgreen: )
« Si tu crevais demain sur un passage piéton, tu ferais des heureux vu le message de merde et complétement dénué d’humanité que tu nous as lâché »
Ho désolé j’ai blessé ton petit cœur sensible avec mon manque d’humanité
Mais c’est pas cool de souhaiter ma mort à chaque fois que tu posts 
J’ai rien à ajouter à se que t’as dit : tu fais partie des gogos lobotomisés dont j’ai explicité le comportement. Mais ça tu le savais déjà
Je vais néanmoins tenter de répondre à ton semblant d’argument :
« Qu’est ce que ça te fait que certaines personnes préférent l’environnement OS X ? »
Rien, je m’en fous. C’est leur problème pas le mien.
Geo
6 oct, 2009, 21:31 #82@DAVID… : « Et oui, le noyau UNIX est gratuit). » oui certainement, va dire ca aux admin qui viennent d’acheter une machine Sun à 13000 € pour faire tourner Solaris (UNIX), et à AIX et HP qui bien sur donnent leurs OS UNIX…
Après tu repasseras, Apple contribue au monde Open Source : WebKit, OpenCL, GrandCentral, le compilo remplacant gcc, etc…
@l’autre crétin qui me traite de sarkozyste : en gros t’avais un mac pendant un an, et tu te dis, j’ai fait le tour de l’OS ! Si tel était le cas tu saurais que les possibilités d’OS X sont quasi illimitées, et que le bridage n’est que dans la tête d’abrutis comme toi.
kineas
6 oct, 2009, 21:48 #83Non, je me suis tout simplement dit que j’étais trop limité par rapport à l’usage que j’en faisait, et n’importe quel professionnel te confirmera que pour la 3D temps réel, le mac est vraiment le moins pratique de tous. L’OS est simple, mais trop limité pour moi. Tu ne me fera jamais croire que OSX est aussi bidouillable qu’un windows XP ou qu’un ubuntu tout con (après que vista je dis pas).
Ça me fais doucement rire de me voir traiter de crétin par un mec qui tout à l’heure à prétendu que les gens qui n’étaient pas très friqués sont plus cons que la moyenne. Ce genre de raisonnement (qui t’as valu l’adjectif en rapport avec notre nain gouvernemental) est très typique des gros péteux pleins de fric qui ont vraiment rien à foutre de la gueule des autres. Le genre de personnes qui expliquent par leur seule existence la merde dans laquelle se retrouve les autres.
Je n’ai jamais été contre les macs, mais en revanche, contre les gros glands de fanboys complètement abrutis (cela ne concerne pas tout les fanboys, loin de là, mais tu es le parfait exemple de ce que je veux exprimer), j’ai un paquet de choses à dire.
Ta personnalité est tellement étroite que tu sors des réflexions digne du parfait petit connard.
Itz
6 oct, 2009, 21:50 #84Discussion sans fin… J’ai switché il y un an tout juste avec le MacBook unibody, ce que je retiens avant tout ; un outil de travail géniale avec un OS fiable et pratique. L’ergonomie du bidule m’a fait gagné un temps fou que ce soit sur le net, sur le Finder à manipuler des fichiers, pour la musique et pour la photo…sans parler de time machine et de la synchro avec l’iPhone! Étant étudiant, c’est le jour et la nuit. J’y serais encore si j’avais eu à faire mon mémoire sur Windows…D’un autre côté la guerre dell (trop puissant…trop libre de choisir mon pc, youpi!…!) vs mac (mac, c’est trop beau et pis j’ai plus de potes depuis que j’en ai un…!!) c’est vraiment de la masturbation de geek…osef
kineas
6 oct, 2009, 22:00 #85On le sait bien qu’un mac c’est vachement fluide et on dit pas le contraire. C’est juste que les ignobles petites cons imbus d’eux même comme géo ça m’ insupporte. Le genre de personnes qui se permet de juger l’intelligence des gens par rapport à leur compte en banque ou par rapport à leur choix de PC (sans tenir compte des besoins), ça me met les nerfs en boules, et ça me donne envie de lui cracher à la gueule.
zavi
6 oct, 2009, 22:11 #86Il est beau le débat par ici…
Regardez vous sérieusement, on se traite de facho, de lobotomisés, de plein de choses folkloriques, tout ça pour… Des PCs !! Moi qui croyais que ce genre de conneries étaient réservées au jacky moyen qui s’engueule avec son voisin parce qu’ils ne supportent pas la même équipe de foot.
Et à ceux qui disent « N’imp ces statistiques, moi je gagne le smic et j’ai un mbp », je voudrais juste faire remarquer que d’une part, un contre exemple ne peut pas faire mentir une stat faire sur un large panel de personnes, et que d’autre part, tout le monde n’a pas les mêmes priorités, et dans la majorité des ménages le pc est loin de passer en premier.
Juste une info, pour la lecture de ces stats, faut les comparer à la proportion totale d’américains gagnant plus de 100k$ par an, et là on se rend compte que la MOYENNE des macs-users est plus aisée que la MOYENNE des américains. Ce qui est logique quand on voit l’entrée de gamme des pc fournis avec windows, et de ceux fournis avec macOS.
Maintenant, pétez un coup…
Vous voyez comme on se sent mieux?
Geo
6 oct, 2009, 22:58 #87@kineas : tes raccourcis ridicules me font doucement marrer, et après c’est toi qui parle d’étroitesse d’esprit… ENORME (tu vois je me sens obligé de l’écrire en majuscule)
Après tu trouves Linux plus customisable qu’OS X… Alors vu leur proximité, je vois pas en quoi OS X le serait moins. Mais t’as certainement une explication…
Pour finir, t’as un problème avec l’argent, tu te sens révolté ? Qu’est ce que tu fou devant ton PC, c’est dans la rue que la révolution a besoin de toi…
zavi
6 oct, 2009, 23:26 #88@Geo: Regarde juste au dessus de ton post.
(au passage, belle maitrise du sophisme. C’est pas encore très subtil, mais je pense que tu peux y arriver)
kineas
6 oct, 2009, 23:29 #89J’utilise tes propres armes; les raccourcis ont l’air de te parler, autant s’en servir pas vrai?
Bien sur que linux est customisable… Je ne parle pas de pauvres effets inutiles, je parle d’une customisation complète, jusqu’au code. Et ben oui. Je n’ai jamais dit que c’était facile; mais c’est un fait. Et par pitié, ne compare pas OSX à linux (tout système confondus) c’est… Risible.
Pour répondre à ta dernière question d’une incroyable originalité, (sisi je te jure, c’est incroyable!) j’adore envoyer se faire foutre les types dans ton genre, qui n’ont aucun respect des autres et qui considèrent que tout le monde est égal. Nul besoin d’être « révolté » pour pas apprécier ce genre de choses… Non, pas de problèmes d’argent, je m’en sors assez bien, j’ai pas à me plaindre de mon sort. Et c’est pas mon revenu qui me fera pour autant prôner que le type qui vient me livrer ma pizza est un con parce qu’il gagne moins que moi.
Sur ce, je vais clore ce débat ridicule, comme l’a souligné zavi, et m’en aller la tête haute (tout en me marrant en pensant à la comparaison mac/linux… Les deux extrêmes…)
Geo
6 oct, 2009, 23:47 #90Je rebondit juste sur le seul point intéressant de ton blahblah : ton manque de discernement concernant Linux et OS X.
C’est quoi OS X : un gestionnaire de fenêtre sur une couche FreeBSD avec un noyau Mach
C’est quoi Linux : un gestionnaire de fenêtre sur un noyau Linux (cad UNIX-like)
C’est vrai que c’est le jour et la nuit… ou pas. Risible, vraiment…
Pourtant bossant principalement sur OS X et Linux, je leur trouve de mon coté beaucoup de similitude technique (mais toi t’es pas dans le technique la, t’es dans le fanatisme)
cslevine
7 oct, 2009, 01:16 #91Fallait une « étude bidon » pour montrer cela ?
Ce sera toujours la guéguerre entre dénomés ci après :
ceux pour qui un ordinateur devrait comporter UN SEUL bouton pour faire 3 fonctions fiables, mais surtout être beau à regarder, être cher, pour marquer sa supériorité sociale,
et
ceux pour qui un ordi peut servir à faire 1000 choses, sans avoir peur d’avoir quelques soucis de temps en temps, et qui sont des passionés, curieux et ouverts, cherchant plutôt à partager leurs trouvailles et expériences.
dreeck
7 oct, 2009, 04:05 #92Pour répondre à la news je dirais que la population de classe aisée se tourne souvent vers Apple parce que c’est un produit soigné et optimisé, Mais aussi par habitude (prix plus élevé = qualité).
Hors, beaucoup font l’amalgame, bien que le Mac soit un ordinateur de luxe, ses composants informatiques sont identiques à ceux d’un PC.
D’accord pour les noobs l’ordinateur est un outils de communication et de socialisation, mais pour les informaticiens un ordinateur est un outil de calcul. C’est pourquoi un professionnel insensible au marketing Apple, préfèrera assembler un PC haut de gamme, traitant des tâches plus vite qu’ un Mac, à tarif équivalent.
Concernant l’OS, c’est un autre débat et surtout, ça dépend des secteurs.
Alors oui Apple vise un public aisé, mais on ne peut pas définir que le mac, aussi cher soit-il est « mieux » qu’un PC.
wolf™
7 oct, 2009, 06:28 #93« Sur la boite, il y avait marqué: Pour Windows Vista ou supérieur », alors j’ai acheté un Mac
Darkwill
7 oct, 2009, 09:09 #94J’ai un Pc et là je viens de commander un macpro portable, et je suis pas super riche pour autant, il suffit d’economiser.
j
7 oct, 2009, 09:11 #95Faut arrêter les news de ce style…..
Car n’étant pas un « pro » Mac, je me dois quand même de répondre à ce style de news… (mm si je ne devrais pas).
C’est un peu comme le tuning de voitures, c’est pas forcément les plus aisés qui y mettent le plus d’argent!!
De plus, la remarque de « boudou » est pertinente.
nick
7 oct, 2009, 11:03 #96oui un mac est plus cher qu’un pc a perf égal
et alors ?
c’est aussi le plaisir d’avoir un bel objet
le mac n’est pas une machine destiné pour hardcore gamer ou bidouilleur,
mais pour des personnes qui n’on pas envie de s’investir dans l’informatique
et souhaite se concentrer sur leur projet tout simplement
dreeck
7 oct, 2009, 17:58 #97@nick
« oui un mac est plus cher qu’un pc a perf égal… c’est aussi le plaisir d’avoir un bel objet… pour des personnes qui n’on pas envie de s’investir dans l’informatique »
Bravo, ça fait plaisir de lire un Mac-user dont le raisonnement n’est pas corrompu.
BIG MAC
14 oct, 2009, 23:28 #98et vous savez ou on peut trouver l’image qui illustre l’article?
Danke