C’est aujourd’hui qu’Amazon lance dans le monde entier (une centaine de pays dont la France) son livre électronique, le Kindle, jusqu’à présent disponible qu’aux Etats-Unis. A noter que si vous êtes intéressés, c’est le modèle américain qui arrivera dans votre boîte aux lettres. En effet, malgré un lancement à l’international, les Kindle partiront à partir des Etats-Unis et passeront sans doute dire bonjour aux services de douanes. Comptez 279$ soit 190€ HT.
On notera aussi que le modèle concerné est le Kindle 2 et non le Kindle DX qui reste réservé aux Etats-Unis. Pour rappel, le Kindle 2 vous propose un écran de 6″ avec une résolution de 600×800 @167dpi, la technologie E-Ink avec 16 nuances de gris, une capacité de 2Go soit environ 1500 livres, une prise jack 3,5mm, un port USB, des haut-parleurs, des fonctionnalités Text to Speech et WhisperSync. Il offre une compatibilité Kindle (AZW), TXT, Audible (formats 4, Audible Enhanced (AAX)), MP3, unprotected MOBI, PRC, PDF, HTML, DOC, JPEG, GIF, PNG, BMP et une autonomie de 4 jours (3G/EDGE allumé), le tout dans 203,2×134,6×9,1mm pour 289g.

Pour ce qui est de l’offre autour des livres, Amazon comptent pas moins de 250.000 ouvrages. Le seul hic, du moins pour les anglophobes, c’est que la quasi totalité des ouvrages sont en anglais, sauf quelques un comme Le Monde ou Les Echos. Bref, si vous êtes intéressés, c’est sur la page d’accueil d’Amazon ICI.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction