Passer au contenu

Pense-bête pour les bordéliques du câblage

Si vous êtes du genre à stresser chaque fois que vous débranchez un câble de votre mutliprise exagérément surchargée… Voilà le produit qu’il vous faut (à…

Si vous êtes du genre à stresser chaque fois que vous débranchez un câble de votre mutliprise exagérément surchargée… Voilà le produit qu’il vous faut (à condition d’utiliser un format de prise japonaise ou US) !

A chaque appareil son étiquette… bête comme tout, mais fallait y penser… Je vais de suite en acheter un lot, ça m’évitera de planter mon disque externe en plein backup la prochaine fois.

Fabriqué par Alon et vendu 780 Yens (6 Euros) le lot de 8.

aaron-plug-1via watchimpress

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. ca existe en france déja ^^

    j’en ai une un peu dans le style

    par contre : ils ont pas la terre au japon ????? je voie une phase un neutre mais pas de terre !!

    sont taré ou ya un truc que j’ai rater ?

  2. Je sais pas pourquoi, mais quelque chose me dit que c’est possible de faire une petite mod sur les trous pour s’en servir sur une prise française =)

  3. Très rare de trouver des prises de terre au Japon… Et très chiant car la plupart des adaptateurs secteurs ont besoin d’une prise de terre =/

  4. C’est pas tant les perfo que le fait que nos prises ont des formats très différents, et nécessitent de s’adapter au renfoncement…

  5. Sert à rien …
    un scotch blanc (type électricien) collé sur la multi avec un bon marqueur pour les libellés fait l’affaire …

  6. Je ne vois pas non plus de terre sur leur prise, une façon de réguler la population ? On a des canicules, ils ont des cour circuit…

  7. Rien que vu le prix et le nombre prises qui peuvent y être branchées je n’aurais pas confiance… niveau sécurité et surchauffe ça doit être parfait… sans dire que sans prise de terre c’est encore mieux.
    Faut quand même être pas doué pour ne pas trouver à quel appareil appartient un fil! en plus comme dit au dessus une étiquette et / ou un marqueur et hop!!!

  8. Un morceau de scotch (pas celui transparent mais bien de couleur ex: blanc) et un feutre fais l’affaire. Méthode prouvée en Elec’ depuis de nombreuses années.

  9. j’ai plus pratique pour moins cher. Du papier, du scotch. vous faites des mini ruban avec le papier, un peu plus petit que le scotch en largeur. Vous écrivez “unité centrale”, ou “écran” ou autre, vous le découpez et en faites une étiquette pour le câble. Parce que moi perso, si un jour j’ai envie de brancher autre chose, pas envie d’acheter d’autres étiquettes…

  10. J’adore le titre de l’article :mrgreen:
    Mais il y a moyen de faire ça soit même pour rien du tout. En mettant tout simplement un petit bout de papier sur le coté du multiprise sur lequel on note l’appareil qui est branché. On met un bout de papier collant par dessus et le tour est joué. 😀

  11. un conseil, il faut identifier le câble plutôt que la prise. une fois retiré, vous savez toujours de quel câble il s’agit.

  12. Un appareil électrique double isolation (un double carrée sur la carcasse) ne necessite pas de prise terre
    regarder par exemple votre grille pain cafetierre ou même imprimante
    Maintenant en ce qui concerne la prise c est très bien pour les economies d’ énergie , si tu a pas desoin de l imprimante tu l éteint ,avec l interupteur ( d’ ou l intérêt de connaitre ce qui est branche dessus , et surtout facilement visible ) moi je trouve c a très bien.

  13. Comme l’a dit Séb je viens de passer qq minutes avec du scotch archi et j’ai bien écrit dessus et c’est tout beau et bien pratique! pour savoir quelle prise appartient à quelle appareil sans démêler et chercher ou ça remonte pdt 10 minutes!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *