Passer au contenu

Youtube en grande forme, vers du contenu payant ?

On poursuit dans la bonne stat qui coule, avec les stats de Youtube qui vient d’enregistrer son nouveau record de fréquentation avec le cap du milliard…

On poursuit dans la bonne stat qui coule, avec les stats de Youtube qui vient d’enregistrer son nouveau record de fréquentation avec le cap du milliard de vidéos vues chaque jour, de plus on peut ajouter que chaque minute, 20h de vidéos sont mises en ligne.

Hormis les stats, qui n’ont pas forcément grand intérêt, on peut aussi être certain que l’avenir de Youtube est dans le payant, avec par exemple la taxation de certains type de contenu. Le PDG de Google souhaitant que le services soit rentable, malgré les coûts de structure qui augmentent avec la fréquentation…

youtube-0_3990_0

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. 20h de video chaque minutes??? impressionnant je trouve
    sa fait 28800h de video par jour. et si on concidère (très grossièrement) 500mo pour 2h de video, sa fait du 7.2 Tera par jour! c’est relativement énorme

  2. @Nero1981: c’est pas tout à fait vrai. Il me semble que youtube a rapporté 200 millions au cours de l’année 2008. Le seul problème c’est que cela couvre environ 1 mois d’exploitation du service. Il faut donc encore rentabiliser les 11 mois suivants…

  3. Par ailleurs, comment ce genre de site peut être laissé ouvert avec toutes les vidéos “pirates” qu’il héberge !?
    Ah, les mystères $$$ 🙄

  4. Ouais, mais les pubs ne peuvent pas payer d’aussi gros serveurs!! Il arrive un moment où les pubs saturent…

  5. [quote]/c’est pas tout à fait vrai. Il me semble que youtube a rapporté 200 millions au cours de l’année 2008. Le seul problème c’est que cela couvre environ 1 mois d’exploitation du service. Il faut donc encore rentabiliser les 11 mois suivants…

    Ce qui voudrait dire que 1/12ème des coûts d’exploitation sont couverts, donc non, ça ne rapporte pas d’argent…

  6. ouais! bien sûr et puis google aussi sera payant, pour chaque recherche faite avec le moteur, ça vous sera facturer 0.15€ à raison de 20 caractères par recherches… non j’exagère. mais tout de même faire payer youtube…

  7. il n’y avait pas eu un article comme quoi youtube voudrait mettre des films sur son site peut-être que ceux-ci seront payant ce que je pourrais tout à fait comprendre!

  8. @Couscousdelight: Si tu veux être pointilleux… Ça rapporte de l’argent, mais il n’y a pas de bénéfices étant donné que ce n’est pas suffisant pour couvrir les charges d’exploitation.

  9. de toute façon vu les choix toujours limités des VOD payants, ça fait penser à France Loisirs et autres “niches” du genre.
    On a le droit à la petite sélection du gérant.

  10. Vous avez mal compris. Youtube ne va pas devenir payant, seulement une partie :

    « Depuis trois ans, nous nous sommes tenus à des principes simples : la vitesse compte et une vidéo doit pouvoir se charger et se lancer immédiatement ; la culture du clip est là pour rester avec une consommation des internautes toujours aussi vorace et diversifiée et nous devons rester une plate-forme ouverte, permettant à n’importe qui équipé d’une caméra, d’un ordinateur et d’un accès internet, de partager sa vie, son art ou son point de vue avec le monde entier » rappelle Chad Hurley, le co-fondateur de YouTube.

    Racheté le 10 octobre 2006 par Google, Youtube devrait ainsi rester fidèle à ses principes tout en mettant le cap sur la monétisation d’audience avec plus de publicités, plus de partage de revenus avec les internautes les plus créatifs et sans doute prochainement une véritable plate-forme de vidéo à la demande avec contenus payants.

    Via Clubic

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *