Passer au contenu

Sigma DP1s

Avec la version 5 des sites du JDG Network, on a un peu oublié certaines infos la semaine dernière , du coup, on se rattrape comme…

Avec la version 5 des sites du JDG Network, on a un peu oublié certaines infos la semaine dernière , du coup, on se rattrape comme on peut 😛 Et comme c’est actuellement le Salon de la Photo à Paris, Sigma suit la mode instauré par Nikon et avait annoncé le DP1s, une version amélioré du DP1, alors que le DP2, son successeur est sorti ….
Au niveau des nouveautés, ne vous attendez pas non plus à de grandes révolutions, puisque c’est surtout des performances améliorées et enfin la possibilité d’allouer la fonction QS (Quick Set) aux boutons de zoom.

Oui, moi, non plus, je ne comprends pas cette mise à jour …

Sigma_DP1s

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Le Dp2 n’est pas le remplaçant du Dp1…
    Le Dp1 est adapté aux paysages, le Dp2 est censé être plus axé reportage…

  2. puisque vous abordez le sujet de la V5, pourquoi ne pas afficher les photos supplémentaires dans une lightbox ou autres ? c’est quand achement plus classe, mais on ne voit plus la pub je le concède

  3. je reste perplexe sur cette nouveauté de Sigma: un zoom numérique sur un objectif trés grand angle. A quoi cela peut il servir? n’aurait il pas mieux valu fabriquer d’emblée un appareil compact de 14Mpx avec deux ou trois optiques interchangeables 19mm, 28mm, 35mm? le DP aurait alors pu devenir un ersatz de Leica M8 cinq fois moins cher. Le talent semble plus provenir des gens de Foveon (fabriquant du capteur) que des équipes de marketing stategique de Sigma qui n’aspirent qu’à faire du sigma DP un vulgaire appareil instantané dont la vrai vocation initiale semble completement reniée. Je suis trés déçu par cette orientation et je reviens sur ma decision d’acheter un DP2 pour completer mon set Sigma, je ne compte pas financer un département de Marketing, Recherche et Développement aussi médiocre, et à la vue si basse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *