LG - Life's Good - Découvez toute la gamme de produits informatiques

Les choix de Microsoft

 

Comme vous le savez, dans la version européenne de Windows 7, qui sort ce 22 octobre dans le monde entier, et bien Microsoft proposera à l’utilisateur de choisir son navigateur internet lors de l’installation, à savoir Internet Explorer, Firefox, Opera, Chrome ou Safari. Mais visiblement, ce n’est pas du goût de tout le monde. En effet, Jenny Boriss, designer de son état pour Mozilla, reproche à Microsoft l’ordre et la façon dont les navigateurs sont placés, à savoir par ordre alphabétique en fonction de l’éditeur.
Selon elle, Microsoft met en avant les navigateurs qui menacent le moins son navigateur internet …
Perso, je ne vois pas trop et seul le temps nous le dira ! Et vous, qu’en pensez-vous ?

microsoft-proposition

 

Contenu relatif

 

  1. Cyberomain

    17 oct, 2009, 16:45 #1

    C’est deja bien que Microsoft propose le choix du navigateur, on va pas râler en plus…

    +1  -1

     

  2. Mickael

    17 oct, 2009, 16:48 #2

    Une question me tarode : quels sont les autres navigateurs proposés ? parce que à la vu de la barre de défilement, y’en a encore a droite

    +1  -1

     

  3. roromag

    17 oct, 2009, 16:49 #3

    L’idée a été soulevé me semble t-il, mais le mieux resterait un affichage aléatoire, histoire de mettre tout le monde d’accord.

    +1  -1

     

  4. skippy

    17 oct, 2009, 16:56 #4

    olala ça chipote!

    +1  -1

     

  5. Régis

    17 oct, 2009, 17:04 #5

    yep, ça chipote… Surtout que les navigateurs sont proposés par ordre alphabétique.

    +1  -1

     

  6. maximilien

    17 oct, 2009, 17:11 #6

    Personnellement, c’est pas ça qui me “marque” quand je vois ces choix …

    Comparez la description d’IE avec celle de Chrome.
    Alors que Chrome se prend un “Un nouveau navigateur pour Windows”, IE arbore un “Meilleur, plus rapide, plus sûr, plus facile”.

    L’utilisateur lambda n’y connaissant rien aura vite fait son choix …

    +1  -1

     

  7. Avatar

    Shinrow

    17 oct, 2009, 17:20 #7

    maximilien=> regarde donc la description de Firefox “Est-ce qu’un navigateur peut réellement rendre le web meilleur ? Essayer Mozilla Firefox et voyez par vous-même.” Alors bon, Microsoft ne fait pas de préférences. Pareil pour Safari “Voyez le Web de façon totalement différente”

    +1  -1

     

  8. nico38

    17 oct, 2009, 17:21 #8

    je trouve ça anormal d’obliger microsoft a laisser le choix d’autre navigateurs, j’ai windows 7 mais j’ai installer mon navigateur favoris FIREFOX.
    je précise que je ne suis pas du tout Pro Windows
    qu’ils mettent IE directement c’est normal.. c’est leur produit !

    +1  -1

     

  9. Arcadium

    17 oct, 2009, 17:33 #9

    C’est de pire en pire chez Mozilla. Faudrait pas non plus que Microsoft estampille la boîte de Windows 7 avec un énorme logo “GET MOZILLA FIREFOX, DA BROWSER THAT RULZZ !” pour qu’ils soient content ?

    +1  -1

     

  10. Ubio

    17 oct, 2009, 17:38 #10

    Sur Maco on impose bien Safari et personne n’en a jamais fait tout un foin… C’est encore des bassesses histoire d’emmerder Microsoft parce qu’ils ont la plus grosse part de marché, rien de plus, rien de moins… :((

    Et qui ira gueuler contre Google parce qu’ils imposeront Chrome à leur OS, hein?

    +1  -1

     

  11. Hoooti

    17 oct, 2009, 17:40 #11

    +1 nico38
    franchement ça sert a rien d’obliger microsoft a faire sa … un habitué va toujours télécharger son navigateur préféré, et ceux qui n’y connaissent rien, ils vont etre embrouillés ne sachant quoi choisir…
    et ya Mozilla qui trouve encore le moyen de raler… jte jure -_-’

    +1  -1

     

  12. Felou

    17 oct, 2009, 17:54 #12

    Je pense que Firefox est à la ramasse car IE8 est + rapide et + stable.
    Chose qui leur cause énormement de tort.
    Et le fait même de proposer d’autres navigateur fait justement connaitre ceux-si auprès d’un public néophyte qui se rend compte qu’il y a mieux ailleurs au final.
    Fini le monopole Alternatif de Firefox et je dis merci à Miscrosoft pour ça.

    +1  -1

     

  13. antho

    17 oct, 2009, 18:07 #13

    @Ubio : en même temps fouttre IE sous nux, c’est dur =)

    +1  -1

     

  14. zazoudulac

    17 oct, 2009, 18:13 #14

    Y deviennent com…plétement parano ou quoi chez Mozilla….Faut racheter Crosoft et pi vala…

    +1  -1

     

  15. Adrien

    17 oct, 2009, 18:37 #15

    Firefox ne fait que s’alourdir avec le temps, tout comme les propos des gens qui le défendent. Elle est sacrément écornée l’image du browser alternatif fun.

    +1  -1

     

  16. Avatar

    Lmnati

    17 oct, 2009, 18:39 #16

    Je pense que Microsoft a le droit d’installer ce qu’il veut sur son OS
    Sur Mac, il y a Safari préinstallé ? :roll:

    +1  -1

     

  17. baspar

    17 oct, 2009, 18:42 #17

    La grosse difference entrer MacOS et Windows, c’est que Mac ( apple) est sur des PC construit par apple :D
    Windows est sur des PC construit par Dell, HP, Packard, ect…
    Donc MAC vend SON pc avec SES produit, ce qui est legal :D

    +1  -1

     

  18. Avatar

    Lmnati

    17 oct, 2009, 18:44 #18

    Oui, mais IE n’est en aucun cas payant :x

    +1  -1

     

  19. Dams

    17 oct, 2009, 19:02 #19

    En suivant ton raisonnement, Dell/HP/Packard Bell & cie ont donc le droit d’installer un navigateur alternatif sur leurs machines s’ils le souhaitent. Cette possibilité n’a jamais été clairement bloquée par Microsoft.

    Aujourd’hui, on demande à Microsoft de donner le choix aux utilisateurs même s’ils achètent le système “nu” sans aucune machine (que ce soit en OEM ou pas !). Donc, dans tous les cas d’utilisation, un acheteur de Mac OS X n’est pas contraint de choisir un navigateur mais un acheteur de Windows oui, tout ça parce que Internet Explorer domine le marché…

    A ce compte là, demain Renault doit proposer des GPS alternatifs à TomTom pour ses véhicules et tous les restaurants/fast food doivent me laisser le choix entre Coca Cola, Pepsi et une sous marque ?

    +1  -1

     

  20. Avatar

    phenn

    17 oct, 2009, 19:03 #20

    N’importe quoi…

    Quand en plus on voit la description donné par Microsoft sur FF, y a vraiment pas de quoi se plaindre.
    A la limite, Chrome a une description plutôt bof bof.

    De plus, l’utilisateur a le choix, ce qui n’était pas le cas avant, alors pourquoi se plaindre en plus?
    :?

    +1  -1

     

  21. Tinou

    17 oct, 2009, 19:12 #21

    Hum en fait la description de chaque navigateur n’est pas réalisée par Microsoft mais par chaque éditeur :x

    +1  -1

     

  22. Olivierguzzi

    17 oct, 2009, 19:20 #22

    Sur mon ordi j’ai installer seven intragrale signature edition steve balmer que microsoft et house party m’on envoyé mais cété que IE qui ete installer !!

    +1  -1

     

  23. Horn

    17 oct, 2009, 19:38 #23

    Ils jouent un peu les casses couilles Mozilla là …

    +1  -1

     

  24. Avatar

    outadoc

    17 oct, 2009, 20:13 #24

    C’est vrai que ça serait bien un truc aléatoire ! :?

    +1  -1

     

  25. soho

    17 oct, 2009, 20:16 #25

    Les anti-microsoft dépassent les bornes du tolé”rable.
    Qu’on oblige donc TOUS les autres OS à faire ce que Microsoft a fait de lui-même, avec élégance.
    J’ai essayé Mozilla Firefox, sous la pression des antiMS qui nous pompent avec leurs “Firefox c’est tellement mieux..”… je l’ai abandonné au bout de huit jours car il n’arrive pas à la cheville de IE8..

    Qu’on oblige donc Apple a avoir la même attitude (et les mêmes prix !!!) que Microsoft !!

    C’est lassant à la fin, cette gueguerre perpétuelle des anti-microsofts pour la seule raison que leurs OS chéris ne dépassent pas (dans le meilleur des cas..) 6 % de part de marché..

    +1  -1

     

  26. gsempe

    17 oct, 2009, 20:18 #26

    Perso,
    je serai plus catégorique que toi: la critique systématique de Microsoft devient agaçante même pour moi qui utilise quotidiennement soit un mac soit un PC Linux.

    +1  -1

     

  27. Ptilapinou

    17 oct, 2009, 20:39 #27

    Mozilla n a qu a sortir son OS, crosoft est dja bien gentil de faire ca

    +1  -1

     

  28. =biloo

    17 oct, 2009, 21:22 #28

    Le problème est aussi lié au fait que les navigateurs ne sont pas tous au top du top des normes qui régissent le net. Et IE est toujours plus ou moins à la ramasse …. Acause delui on en est encore a faire des hack pour mponter un site Internet. Si tout le monde proposé le même type de produit respectant à la lettre une norme .. là nous arriverions a progresser dans le web !!

    C’est comme si vous auriez une voiture d’une marque qui ne permet pas de prendre l’autoroute parcequ ‘elle n’est pas aux normes …

    +1  -1

     

  29. Avatar

    lau

    17 oct, 2009, 21:48 #29

    a croire qu’ils ont rien d’autre a faire chez mozilla :/ -1

    +1  -1

     

  30. Avatar

    Thoomas

    17 oct, 2009, 22:29 #30

    Est-ce à dire que le plus menaçant est le dernier de la liste ? ;-)

    +1  -1

     

  31. N_AO

    17 oct, 2009, 23:13 #31

    Apple n’a tout simplement pas la même part de marché, voila pourquoi on n’impose rien à Apple pour le navigateur web … Je ne suis en rien Pro-Anti Cro² ( Quoi que, plus Anti mais bon, ça n’engage que moi ).

    Pour ma part je trouve que Mozila gueule un peu pour rien, la place n’a que très peu d’importance de toute façon, moi j’irai chercher Opera de toute façon, pourtant très mal placé dans la liste …

    C’est juste un coup de pub pour eux, rien de plus à mon sens.

    +1  -1

     

  32. dreeck

    17 oct, 2009, 23:36 #32

    Thoomas> c’est tout à l’honneur d’Opéra

    Pour revenir à l’article, de toutes façons firefox hein… on s’en fou !
    7 ans que je me farci leurs tapage médiatique et que j’utilise Opéra.
    Quant à MS, il a le monopole sur un marcher en grande expansion, faut pas s’inquiéter pour eux. :wink:

    +1  -1

     

  33. MaKoTo

    18 oct, 2009, 0:02 #33

    Est-ce à dire que cette initiative permettrait d’envisager des PC sur lesquels on pourra choisir l’OS ?

    +1 =biloo
    Y’a longtemps que je ne m’embête plus à insérer du code “spécial IE” sur mon site… j’ai pas que çà à faire ^^;

    +1  -1

     

  34. pakalatak

    18 oct, 2009, 0:08 #34

    Marche très bien Firefox (et Opéra aussi). Je trouve positif que l’UE ait pu obtenir ce choix.
    Après M$ se place bien dans la fenêtre, ils sont pas idiots c’est tout :)

    +1  -1

     

  35. antoine

    18 oct, 2009, 0:38 #35

    Si microsoft doit obliger le choix du navigateur c’est suite à différentes affaires avec la CE (Bruxelles) pour abus de position dominante.
    Lorsque une société détient le monopole la situation est différente pour celle-ci et elle ne peut pas profiter de sa position écrasante pour évincer la concurence. Même si c’est “normal” pour certains il faut se mettre dans le bon contexte. Microsoft abusera toujours de sa position ainsi que d’autre sociétés dans d’autres secteurs … vu que c’est “normal” :)
    Cela reste une bonne chose, pour les description cela reste du Microsoft, comme leur tableau comparatif publié sur leur site où ils se donnent tous les mérites … ou leur action pour gagner 10.000 $ Qui ne marchait que si on utilisait IE (ou si on modifiait son UserAgent … mouarf :D)

    +1  -1

     

  36. Avatar

    grisbi

    18 oct, 2009, 3:52 #36

    :? :? :?

    +1  -1

     

  37. dorna

    18 oct, 2009, 8:38 #37

    Me demande si tout ca va pas avantager chrome…. parce que le nombre de personnes qui ont “google” comme navigateur, c’est énorme. l’utilisateur de base sait a peine qu’est-ce qu’un navigateur, mais il sait que google est son ami quand il cherche sur internet. et du coup, zou, chrome par défaut…. :D

    +1  -1

     

  38. Avatar

    zegrec

    18 oct, 2009, 8:57 #38

    C’est du grand n’importe quoi…. ils devraient déjà être contents de voir leur navigateur apparaître lors de l’installation….
    De plus sous Windows 7 j’utilise Firefox car j’en suis habitué et que j’aime ses plugins, mais j’ai constaté que IE8 sous win7 est beaucoup plus rapide que Firefox ….. en bref je pense me tourner progressivement vers IE8, comme quoi c’est pas l’ordre d’affichage qui va m’influencer.

    +1  -1

     

  39. Avatar

    Bya

    18 oct, 2009, 9:31 #39

    Je suis curieux de connaitre

    1) Les statistiques de renouvellement d’OS (xp->Seven, vista->Seven) chez les particuliers et dans les entreprises

    2) Les nouvelles parts de marchés des browser qui en découleront

    – Bya -

    +1  -1

     

  40. Avatar

    gamerman

    18 oct, 2009, 9:37 #40

    Moi j’ai chrome et je ne le changerais pour aucune raison

    +1  -1

     

  41. As2piK

    18 oct, 2009, 10:39 #41

    Je suis pas spécialement fan de la politique de Microsoft d’habitude, et plutôt Firefox Addict, mais sur le coup, je suis vraiment pas d’accord avec Mozilla… En gros ils voudraient le beurre, l’argent du beurre et le *** de la laitière !

    Pas cool de la part de Mozilla !

    +1  -1

     

  42. naholyr

    18 oct, 2009, 10:40 #42

    Attitude ridicule de la part de Mozilla… Microsoft a déjà fait de grands pas en avant. Personnellement je ne leur en demande pas plus aujourd’hui, j’attendrai plutôt que la concurrence fermée (comme Apple) en fasse autant avant de continuer à les emm***er.

    Qu’ils se remettent en question chez Mozilla : ils ont apporté de supers fonctionnalités qu’avaient déjà Opéra + l’ouverture grâce au code ouvert et au système d’extensions.
    Ils ont pris une place importante et méritée à l’époque grâce à ça. Aujourd’hui leur logiciel est trop lourd et toute la concurrence s’est mise à niveau, la lourdeur en moins, donc ils devraient cesser de faire de la politique et retourner à l’innovation…

    +1  -1

     

  43. vonyvaio

    18 oct, 2009, 11:01 #43

    Maintenant, on a le choix ! et en plus on n’est pas content ?

    +1  -1

     

  44. ___cc___

    18 oct, 2009, 11:14 #44

    Sont de + en + cons chez Mozilla ou quoi ?
    Apres avoir ouvert leur gueule sur google frame… ’sont en train de devenir français …. X(

    +1  -1

     

  45. Roger

    18 oct, 2009, 11:22 #45

    Suffit de faire un p’tit random sur le placement des navigateurs et le problème est réglé.

    +1  -1

     

  46. Anonyme

    18 oct, 2009, 11:33 #46

    Moi, je suis contre d’obliger une société à intégrer un logiciel tiers sur son système d’exploitation.

    Et sinon, c’est pas mozilla qui gueule, c’est un designer de chez mozilla :-) .

    +1  -1

     

  47. NikoProd

    18 oct, 2009, 12:51 #47

    ouai, tout a fait. Donc arrêtons là un peu les préjugés et les conflits d’interest “politique”. à croire que Mozilla flippe vraiment du jugement du grand publique. Sont ils a cours d’arguments face à un publique novice et au jugement objectif ? Ce ne sont pas tous des crétins comme aime à le faire croire une certaine frange élitiste de la sphère des “dévlopistes” web. Comme on dit chez moi : “c’est au pied du mur que l’on reconnaît le maçon”. Et si chez Mozilla ils sont si fortiche, pourquoi ne développent ils pas une plate forme concurrente de Microsoft ? Grand public donc.
    IL est trop facile de se tailler une réputation en s’appuyant uniquement sur les défauts visibles de ces concurrents. Quoi qu’il arrive, l’objectivité accompagné de la raison viennent tjrs avec le temps ;)

    +1  -1

     

  48. gasp

    18 oct, 2009, 17:15 #48

    Mozilla est en train de se rendre insupportable, même si on sent plutôt la recherche désespérée d’un prétexte pour justifier dans les prochains mois du ralentissement de la diffusion de firefox.

    Personnellement, pour les avoir tous pas mal utilisés (sauf Opera), le cheminement a été simple :
    IE -> Firefox -> Safari -> Chrome. Et resté sur Chrome pour le moment.
    Non pas parce qu’il est le plus grand le plus beau le plus fort, mais parce que c’est celui qui me convient le mieux, actuellement.
    Tout simplement.

    A noter que j’ai laissé tomber Firefox parce que ses ralentissements intempestifs (devoir faire de la défragmentation avec des utilitaires spécifiques pour retrouver un peu de vitesse d’appli, si ça ce n’est pas débile…) et la place qu’il mangeait en mémoire finissait pas me “taper sur le système”.
    Donc acte, quelque soit sa place dans la liste, j’attendrais la génération 4 avant de l’utiliser à nouveau.

    +1  -1

     

  49. Cédric

    18 oct, 2009, 19:55 #49

    Salut,

    C’est quand même hilarant :D de voir la Mozilla Foundation critiquer le choix de mettre en avant les navigateurs internet qui menaceraient le moins Microsoft, alors que c’est les mêmes qui ont souhaité ce genre de siutation lorsque Firefox a commencé à être assez populaire pour imposer le choix d’un navigateur à Microsoft… ou je dirais mieux NO COMMENT!!

    +1  -1

     

  50. Nicolas

    18 oct, 2009, 20:20 #50

    Il serait plus judicieux de les afficher par nombre de téléchargements…
    Plus un logiciel est téléchargé (en toute conscience),
    plus il est censé être apprécié, convoité, performant, etc donc intéressant pour tout public.

    +1  -1

     

  51. Mémé

    18 oct, 2009, 22:26 #51

    Bizarre, j’ai installé la version finale la semaine dernière, on m’a pas proposé à l’installation de choisir un navigateur web ….

    +1  -1

     

  52. Avatar

    pfmartin25

    19 oct, 2009, 5:01 #52

    Mozilla commence à tailler dans l’épaule, après avoir eu l’avant-bras…

    Tout le monde connaît l’histoire de la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le bœuf!

    +1  -1

     

  53. Avatar

    Thoomas

    19 oct, 2009, 10:25 #53

    Thoomas> c’est tout à l’honneur d’Opera
    @Dreeck : je suis bien d’accord :)

    +1  -1

     

  54. Hellix

    19 oct, 2009, 11:03 #54

    Juste deux réactions : merci à ceux qui mentionne la position dominante de microsoft (au delà des 90 %). Le problème est là et pas ailleurs. Et au niveau économique c’est pas cool. Le jour ou on fera ce qu’on fait à la poste à Micorsoft vous serez tous estomaqué.

    La deuxième chose c’est suite à une plainte d’OPERA que microsoft a été forcé par la commission européenne à introduire le choix.

    +1  -1

     

  55. bouteiller.e

    19 oct, 2009, 22:13 #55

    Bonsoir à tous,

    bien joué de la part de Microsoft, IE est au milieu comme sur les cartes des restaurants. le produit du milieu est toujours le plus sélectionné mais aussi le plus rentable ;)

    +1  -1

     

  56. amxru

    22 oct, 2009, 15:59 #56

    C’est pareil pour moi. Il y a trois semaines j’ai installé Windows 7 Professional en version finale et on m’as pas proposé non plus le navigateur web.

    +1  -1

     

  57. Cedric

    25 oct, 2009, 13:23 #57

    Salut

    Vouloir imposer le choix de navigateurs tiers à un système d’exploitation propriétaire pour une pseudo question de position dominante(au passage je vois pas trop ce que ca vient faire la dedans), alors que sur Linux, les logiciels sont également préinstallés, ca fait doucment rire.

    Quand on parle de choix, de liberté, j’avoue me perdre un peu, à moins que le Libre soit près également à faire la même chose avec les logiciels propriétaires, à mon avis ca risque de coincer quelque part :? .

    J’essayerais quand même la prochaine fois d’aller voir dans un magasin Nike si il vend également des Adidas :D

    +1  -1

     

Ajouter un commentaire

Signaler un abus

 

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x