Passer au contenu

La technologie Sensecam accessible à tous

Peut-être vous rappelez-vous de Gordon Bell, chercheur chez Microsoft et accessoirement adepte de l’archivage. Et bien sachez que l’entreprise Vicon vient d’acquérir une licence de la…

Peut-être vous rappelez-vous de Gordon Bell, chercheur chez Microsoft et accessoirement adepte de l’archivage. Et bien sachez que l’entreprise Vicon vient d’acquérir une licence de la technologie, dans le but de sortir un appareil qu’il faudra vous coller autour du cou, et qui prendra une photo toutes les 30 secondes. Bien entendu, l’appareil sera doté d’un accéléromètre, d’un détecteur de lumière, de chaleur, et d’1Go de stockage. Ce qui signifie qu’il faudra le “vider” une fois tous les 10 jours (10 000 clichés pris en 10 jours à ce rythme…)

820$ quand même…

dn17992-1_300-300x229

via newscientist

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Euh pardon mais je comprends pas…une cam pendue au cou qui prend une photo toutes les 30 sec…ouais d’accord c’est bien mais ça sert à quoi ?!

  2. On est peut-être pas aussi “fou” (j’exagère) que ce monsieur, mais bon pourquoi pas, tu commence à 20 ans, et à 40 ans, tu dis à ton enfant “tiens voila toute ma vie depuis mes 20 ans, et tu lui donnes un DD contenant 13 million de photo (à raison de 15h par jour si je me trompe pas)
    -Tien la regarde je me souviens bien c’est quand j’ai fait pipi à coté de la cuvette
    -Et la c’est quand ta mère a découvert sur les photos que c’etait pas nos toilettes mais celle de notre jolie voisine
    -et la c’est la jolie voisine, et à coté ta mère et dessus ton père.
    -pourquoi tu vomis?

  3. Perso je péfèrerais qu’on branche direct un cable sur le nerf optique avec une fiche derrière la nuque pour pouvoir tout enregistrer en vidéo sur un disque dur…et tant qu’a faire que ça enregistre les rêves aussi…Imaginez les possibilités, lendemain de cuite avec trou noir, rêves ou on a le pouvoir de voler…la ça deviendrait intéressant…

  4. Et bien, jusqu’a 100 euros, j’aurais été cap de m’en acheter un.
    J’adore le concept, archiver ses journée en photo.

  5. Pour un animal c’est utile :p. Tu l’attaches autour du coup de ton chat et tu vois où il va comme ca. Comme les chats se baladent la nuit souvent, cela peut être marrant de voir ce ce qu’il fait la nuit.

  6. oui pour le chat la nuit ce sera super utile, et les JPG ne prendront pas trop de place : du noir —> 1000 JPG de incas… de 1 Ko ça va ca tiendra sur une disquette 1.44 Mo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *