Passer au contenu

Google Maps Navigation à l’attaque des GPS !

Coup dur pour TomTom, Mio, Garmin et les autres, Google vient d’annoncer la sortie de Google Maps Navigation, qui sera disponible avec Android 2.0 ! Il…

Coup dur pour TomTom, Mio, Garmin et les autres, Google vient d’annoncer la sortie de Google Maps Navigation, qui sera disponible avec Android 2.0 ! Il s’agit donc d’un logiciel GPS gratuit qui sera entièrement gratuit (financé entièrement par la publicité Géolocalisée). Le premier téléphone qui sera équipé de ce nouveau soft, pour le moment en version beta, sera le Motorola Droid. Voici un aperçu rapide des fonctionnalités annoncé :

– Recherche rapide pour naviguer dans des endroits, des entreprises ou même des sites
– Une fonction de recherche par la voix
– Afficher les données de trafic en direct sur Internet.
– Trouver des emplacements à proximité de votre parcours
– Vue satellite
– Street View

nav-gallery-15


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

29 commentaires
  1. Surtout que celà permettra de s’affranchir d’un gps, quand on y regarde de plus près celà nous permettra de dépenser un pe plus de sous dans un smartphone.

  2. Une vraie merveille, cherchant actuellement des tests comparatifs entre Sygic, Navigon et Copilot, je pense que le choix est fait ! VIVE LA !!! <3

  3. Une vraie merveille, cherchant actuellement des tests comparatifs entre Sygic, Navigon et Copilot, je pense que le choix est fait ! VIVE LA !!! :love:

  4. Là, il va falloir que nos chers opérateurs nationaux prévoient un forfait data international, sinon attention à la facture qu’on recevra si on se sert de Google Maps Navigation à l’étranger !!

  5. Je préfère mon TOMTOM 940 LIVE payent, mais bien plus performant qu’un system sur téléphone (J’ai eu 2 PDA avec GPS, et maintenant un vrai TOMTOM, je préfère le vrai).

    Sur les photos on vois d’autre véhicule (street view), on peux croire qu’on va rentré dans le cul de qqn 🙂

  6. Franchement très intéressant mais ne risque pas de rencontrer un grand succès en Europe à cause du roaming data extrêmement cher. Vu de la Belgique, on est vite dans un autre pays…

  7. Normal que si j’enlève le curseur de ma souris de la vidéo, cette vidéo s’arrête.
    C’est inutilement dérangeant !!!!!
    Faut supprimer cette fonctionnalités.
    Quand on regarde un vidéo on continue à faire d’autre truc…
    La on est obligé de rester comme un con avec son curseur dessus.

    merciiii 🙂 🙂

  8. Bonne nouvelle…

    Ceci dit n’oublions pas que les GPS de smartphone ne sont que des solutions d’appoint et surement pas des vrais alternatives aux vrais GPS…

  9. oui et voilà quand ta connection 3G deconne ou est trop lente (genre… tout le temps, et surtout en deplacement) tu l’as dans l’os.
    et le vive google… dans 10 ans on lira a mort google ! comme on lit amort microsoft aujoudrh’ui… pfffff
    Google c’est un ogre qui risque d’etre bien pire qu’un microsoft… mais bon…

  10. S’ils ajoutent l’info traffic (ce qui paraitrait normale), on peut dire que tout les autres système de navigation sont déjà mort.

  11. Moi je comprend pas les gens qui se plaignent…

    C’est gratuit, sera inclus sur android, et voilà c’est tout…

    Ça remplacera pas un vrai gps, remplacera pas un gps avec carto intégrée…

    Mais tout de même c’est gratuit, donc pourquoi se plaindre !

  12. Gratuit le GPS mais payer par la publicité. Et la publicité et financer par qui ? Par nos sociétés et nos sociétés font leur marge sur qui ? Nous non ? Les cartes de Google c’est comme la numérisation des livres on laisse faire si cela rempli les poches à certains ! Pour Google c’est une guerre sur la communication et la géolocalisation d’informations destiner à faire de la veille technologique sournoise dans l’unique but et de maintenir les circuits d’informations des échanges du commerce en temps réel a disponibilité de leur lobbies. But avoué pour cette part et fonction big Brother de l’autre pour surveiller la planète. Sponsoriser par les organismes d’état et autres agences de renseignements. Les lobbies de l’énergie (pétrole, gaz, nucléaire), les lobbies pharmaceutiques et autres laboratoires dont les semences céréalières, les lobbies des constructeurs automobiles ou de la métallurgie et les petits derniers rentrant dans la catégorie des lobbies les télécoms et l’informatique. Tout cela mange à la même cantine, c’est à dire sur notre dos. Bonnet blanc et blanc bonnet ! Quaéro bibliothèque numérique européen ? Non faut pas faire ombrage au capitalisme maffieux. Ils vont nous dire ce qu’il faut garder ce qu’il faut lire et peut-être même quand aller au toilettes ? Déjà qu’ils nous les montres sur les GPS ? Quand on téléphone au médecin, ils savent si on va bien ou pas et quel médicament on prend par l’intermédiaire des cartes vital. Soit disant sécuriser ! Faire dans l’assiette de notre premier ministre ? Ce n’est pas ma faute c’est mon GPS Google qui ma guidé ? Vous ne deviez pas avoir subventionné assez le moteur de recherche je suppose ? Enfin moi je ne voie que cela ? Attention c’est comme oublier les étrennes du facteur, tu vas chercher ton journal dans la haie du voisin ! Arf Ar Zo ! Nous avons les moyens de mal vous diriger ! Attention on vous surveille, Google service de renseignement surveillé !

  13. Ca sera bien, même si c’est dommage qu’il y ait pas de solution offboard.
    Car en France les forfaits faussement illimités sont chers !

  14. Ils sont fort en business chez Google … ils arrivent même à rentabiliser leur propre pub en plaçant des pubs (qui ont sûrement dû coûter bonbon) … “Je vais au musée XY car il y a l’exposition YZ en ce moment là-bas” … puis “je veux manger un Burger dans mon fast-food favori, XYZ burger” … 🙂

    Ceci dit, l’application promet … mais je suis sceptique sur l’accès en direct aux données par 3G (même pas accessible partout). Une petite fonction de cache local imposant de préparer son trajet avant de partir (à la maison) serait pas inutile …

    Moi je dis, tant pis pour le côté BigBrother, faut voir la réalité en face, ils font quand même des sacrés outils … on en a connu d’autres qui s’y sont pas pris aussi bien, mais qui tiennent tout de même un sacré marché.

  15. A la sortie de son coma suite à son accident, le patient a déclaré :
    ” j’ai confondu la route avec celle affichée sur mon GPS, j’ai voulu éviter un camion et … “

  16. Ce service a l’air vraiment super. Mais ce sont encore des données que Google va stocker sur ses serveurs pour faire du datamining. Imaginons que je sois malade et que je me rende à l’hosto avec ce service activé à chaque fois, ils vont m’envoyer des pubs pour les obsèques !!!!!
    Tous ces services apportent un réel confort mais la vie privées en prend tout de même un sacré coup. Avec Tomtom au moins je reste anonyme. Goolge Maps Navigation, c’est Google Latitude sans le dire. 😥

  17. Oué…

    Ca m’inspire pas confiance ça, regardez la flèche bleue : si vous la suivez, vous rentrez tout droit dans le mur ! 🙂

    Pis sur un GPS, on a besoin d’avoir des informations simples, claires et précises : que d’informations sur une image Street Views ! De quoi se faire rentrer dans le c… 😡

  18. je trouve ça super pour les consommateurs. on va vers un monde de gratuité mais à quel prix? Google va prendre le contrôle de tout! Et se diversifier dans tout les domaines avec son modèle qui va tout raser sur son passage, le gratuit par les pub…
    Perso, je n’aimerai pas être à la place de tom-tom, soit ils changent rapidement de business model rapidement soit ils coulent…
    Je ne m’étonnerai pas que ce soit le cas pour bien d’autres sociétés dans divers domaines…

  19. Heu les gars, ca fait combien de temps que vous n’avez pas utiliser un gps sur pda phone ?

    Mon Igo8 poutre largement la plupart des GPS autonome que j’ai croisé dans le commerce, mettez vous a jour

    Et perso je prefere une solution avec map integre plutot qu’un avec map a telecharger, car si la recption est mauvaise ta carte va mettre 3 plompe a s’afficher, et dans un tunnel plus de carte…

    Et oui desole on peu tres bien vivre sans google ( meme si j’adore et utilise plusieurs de leur appli )

  20. Bien sûr qu’il faut faire attention à sa vie privée, mais pour ma part, tant que les données sont utilisées uniquement par Google et jamais communiquées aux partenaires, ça ne me dérange pas : c’est Google qui décide de vous afficher une pub parce que ça correspond à votre centre d’intérêt.

    Sans ces récoltes de données, exit toute la puissance du datamining : correction intelligente de la requête vocale/textuelle, itinéraire en fonction du traffic en temps réel, proposition intelligente de service (publicité ciblée)…

    Une connexion internet est forcément nécessaire pour avoir accès à cette puissance accessible nulle part d’autre. Après, rien ne les empêche d’intégrer un système de cache interne “à la Google Gears” permettant d’utiliser un maximum de services basiques sans connexion.

    Pour les autres constructeurs, ça s’appelle la concurrence et ça a toujours été bénéfique en terme d’amélioration des produits.
    De toutes façon, avec la montée en puissance de la cartographie opensource (OpenStreetMap, certes non complet mais avec une montée exponentielle tout comme Wikipedia), les lobbies (TeleAtlas & Navteq) tombent petit à petit. Cf Roadee, logiciel de navigation complet aux USA à prix d’ami (<2€) pour iPhone (http://www.roadee.net/en/).

  21. Très drôles tous ces geeks qui s’inquiétent pour leur vie privée 😀
    Combien d’entre vous racontent leur vie sur facebook et autres twitter?
    Certains veulent bien raconter à la planète entière avec qui ils(elles) couchent, mais ne veulent pas qu’on leur colle de la pub personnailée… BOUH, ça fout la trouille!
    Etrange ce paradoxe… :((
    Si quelqu’un avec de bons arguments veut bien m’expliquer…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *