Passer au contenu

Shibuya Rice – les Shibuyettes ou J-Gal à la ferme

Shibuya est le quartier de mode de Tokyo, et aussi le lieu de réunion de toutes ces jeunes filles (et hommes) aux cheveux décolorées et tenue…

Shibuya est le quartier de mode de Tokyo, et aussi le lieu de réunion de toutes ces jeunes filles (et hommes) aux cheveux décolorées et tenue ostentatoires, aussi appelée “Gal” (diminutif de “gyaru” : “girls”) !

Alors quand on veut venter la vertu du riz (face aux frites du McDo) auprès des jeunes et surtout les inciter à retourner dans les campagnes désertées, il suffit d’envoyer les Shibuyettes dans les champs (du village de Ogata dans la préfecture d’Akita) ! Et ça donne le Shibuya Rice (avec comme slogan “No Gal, No Rice”), du riz décolleté récolté bien blond !

En fait l’initiative est de Shiho Fujita, jeune femme entrepreneur de 24 ans, qui ressemble à tant d’autre quand elle se balade dans les rues de Shibuya, mais contraste dès qu’elle revient s’occuper de son nouveau business dans la campagne d’Akita. Dans la campagne où les familles s’attristent de voir fuir leurs enfants pour la ville, il n’a pas été dure à Fujita san de convaincre les agriculteurs de lui confier 24 hectares pour inciter les jeunes à rester.

shibuya-rice_01


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. intéréssant, j’aimerai bien que sa arrive pour notre petite Bretagne, avec plein de bonde partout, et une grosse fête qui dura 1 moi pour la promotion du cochon ^^ sans oublier des bidon d’alcool pour bien faire ^^

  2. Stylée la pub au Japon ^^
    Et sinon les Shibuyettes peuvent être “cueillies” en même temps que le riz ?

    Si vous m’ cherchez suis d’jà dans mon lit en train de dormir, qu’elle est belle la vie =D

  3. sinon ca serait agreable de la part de la redac s’il y a un moyen “legal” de suivre les péripétie de ces jeunes filles, ou s’il faut se débrouiller par nous même

  4. Récemment on voit pas mal de campagnes de ce genre pour inciter les jeunes à revenir à la terre. S’il y a bien des personnes qui peuvent faire bouger les choses au Japon, ce sont ces jeunes filles, les gals.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *