LG - Life's Good - Découvez toute la gamme de produits informatiques

Avatar

Sony est prêt pour la 3D stéréoscopique avec ses TV mais aussi PS3

 

En effet Sony a annoncé à ces investisseurs que la PS3 pourra gérer la stéréoscopie avec une simple mise à jour du firmware !

Donc pour 2010 Sony est bien prêt pour passer à la “vraie” 3D grand public, autant pour les téléviseurs (dont plusieurs modèles ont déjà été présentés pendant les différents salons) que pour leur format Blu-ray, et maintenant console PS3… je sent qu’ils ne vont pas non plus laisser Fujifilm et son FinePix REAL 3D W1 seul bien longtemps sur le marché des APN stéréoscopique…

PS : l’image qui illustre l’article est un écran LED 3D de 280″ installé sur le stand Sony pendant le International Broadcast Equipment Exhibition 2009 au Japon.

sony_3d_01via electronista

 

Contenu relatif

 

  1. osmoz

    23 nov, 2009, 8:03 #1

    mmmm
    ca sent la carotte encore….
    Donc après le forcing bluray (oui pour certains c’est génial, mais pour beaucoup d’autres, comme moi, on s’en tape) Maintenant on va nous obliger à prendre un écran 3D hors de prix (bah oui, nouvelle tech) pour profiter des nouveau jeux de la mort qui tue?

    je passe :?

    +1  -1

     

  2. sawara

    23 nov, 2009, 8:22 #2

    personne ne t’oblige a passer a la 3D … tu peux très bien rester sur ta télé des années 70 et avec ton pong…

    +1  -1

     

  3. osmoz

    23 nov, 2009, 8:51 #3

    Et toi tu peux très bien jouer les consommateurs dociles écervelé des années 2000 et avec ton pokemon Ruby Cristal Ultimate Edition …

    +1  -1

     

  4. Avatar

    blumax

    23 nov, 2009, 8:58 #4

    WipOut, DJ/Guitar Hero et d’autre en 2D font mal au yeux, alors en 3D…

    Perso la 3D de Trackmania, c’est rigolo mais au bout d’un moment on reviens a la 2D, sauf si le truc ne flingue pas les yeux… ???

    +1  -1

     

  5. Alestema

    23 nov, 2009, 9:05 #5

    Perso, je trouve deja que les films en 3D ne sont pas au point (ca me donne mal au crane, et l’intéret est limité…), il devrais peaufiner cette technologie avant de ce lancer dedans !!!

    +1  -1

     

  6. Avatar

    Dakuten

    23 nov, 2009, 9:11 #6

    @sawara +1 (à Quand un truc sur le JDG pour pouvoir noter les commentaires comme sur c*ubic ?)

    +1  -1

     

  7. Avatar

    Dakuten

    23 nov, 2009, 9:12 #7

    Oh, encore une photo ratée …

    +1  -1

     

  8. Alex

    23 nov, 2009, 9:30 #8

    Moi cette technologie m’intéresse, mais qu’en est-il de la TV à posséder?

    Je compte bientôt m’acheter la TV LED Samsung 100Hz mais est-ce que ce sera suffisant? Certains parlent de 120Hz minimum, et donc d’acheter une TV 200Hz (120Hz n’existe pas), mais les prix sont beaucoup trop élevés.

    +1  -1

     

  9. beyonce_quoi

    23 nov, 2009, 10:32 #9

    @osmoz: -1 oui personne te force à quoi que ce soit, tu peux très bien retourne dans ta grotte pour casser des cailloux.
    On consomme ce que l’on veut et quand on veut. Je me demande ce que tu fais dans le journaldugeek si tu n’es pas un poil consommateur de produit High tech.

    Donc +1 Sawara et -1 osmoz :D

    +1  -1

     

  10. tg-goldfish

    23 nov, 2009, 11:06 #10

    LA technologie n’est pas au point, beaucoup, trop de contraintes. Du coup payer pret de 1000€ pour un équipement de test ne me parait pas tres judicieux.
    Je rejoins celui “qui casse des cailloux” sur ce point. Consommer technologique ok, mais pas n’importe quoi non plus. La 3D sur TV ne pourra se démocratiser que le jour où on n’aura pas besoin d’accessoires (lunettes) pour en profiter. Il faut penser à la ménagère (ou moi) qui regarde la TV tout en cuisinant ou en faisant tout autre chose. je me vois difficilement ranger mon appart avec ces satanées lunettes sans risque d’accident^^

    +1  -1

     

  11. Mikachu

    23 nov, 2009, 11:15 #11

    tg-goldfish: +1

    +1  -1

     

  12. dav

    23 nov, 2009, 11:18 #12

    @alex : Hum, il me semble que la fréquence d’affichage n’entre pas vraiment en jeu dans l’affichage 3D. Enfin si, mais c’est pas le plus important. En fait, il faut que la tv accepte en entrée du 120Hz, et ça pour le moment peu de tv le font. Enfin les experts repondront mieux que moi la dessus.

    Effectivement, comme d’hab, les TV 3D ready vont sortir très chères. Elle seront 3D, mais pas tip top. Dans 1 an, elles seront abordables, mais les tv Full 3D vont sortir et dans 2 ans les full 3D seront abordables.

    +1  -1

     

  13. Nesmo

    23 nov, 2009, 11:21 #13

    Chaque constructeur fait son systeme 3D dans son coin, la ou l’info est importante, c’est que c’est sony qui va lancer son système, et avec la ps3 et le blueray derrière ils sont prêts a imposer le standard 3D que tout les geeks attendent, que ce soit en terme de cinéma relief ou de jeux en relief.

    Apres ce n’est plus qu’une histoire de diffuseurs (tv, vidéoproj…) qui va s’améliorer.
    Dans un premier temps ce sera des lunettes et des fréquences de balayage doublées mais dans l’avenir ces mêmes informations vidéos seront peut être traitées différemment par des diffuseurs plus évolués.

    +1  -1

     

  14. dav

    23 nov, 2009, 11:23 #14

    Effectivement, on ne force personne.
    Sauf qu’avec ma cathodique 72 cm 4/3 (qui fait 130 Kg et prend la moitie de mon salon), j’ai des bandes noires car les émissions passent en 16/9. Et quand les chaines diffuseront en HD only, ben dans le c.. lulu.
    Ce sera pareil dans 5-10 ans quand les chaines diffuseront toutes en 3D only.

    +1  -1

     

  15. sundvold

    23 nov, 2009, 11:56 #15

    la démo sur le stand sony était pas trop mal faite. Mieux que celle du CEATEC

    +1  -1

     

  16. Sebkun!!

    23 nov, 2009, 12:01 #16

    Oui, en même temps, consommateur ne veut pas forcément dire mouton (faut pas le prendre pour vous nécessairement). Le fait d’être un consommateur n’est pas incompatible avec la possiblité de faire preuve d’esprit critique.

    Même si j’admire la prouesse technologique de produire des télé et des jeux en “vraie 3D” j’avoue que j’ai pas envie de changer de télé l’année prochaine pour un modèle à 2000€ pour profiter des derniers jeux PS3.

    Les “révolutions technologiques” tous les 5 ans ça devient pénible… qu’ils finalisent tranquillement leur technique, qu’ils démocratisent la technologie pour baisser les coûts et qu’ils fassent ça pour la prochaine génération de console et de télé.

    Et puis, à titre perso je suis pas convaincu par la 3D tant qu’il faut utiliser des lunettes… la télé par essence c’est un objet convivial même si abrutissant

    +1  -1

     

  17. lothar83fr

    23 nov, 2009, 12:06 #17

    @dav: la fréquence d’affichage est importante, en faite il faut diviser la fréquence d’affichage du téléviseur par 2 et on obtient la fréquence d’affichage pour chaque oeil.
    Donc une TV 120Hz sa fait 60hz par oeil…

    +1  -1

     

  18. Tchoufi

    23 nov, 2009, 12:32 #18

    Pour répondre à tous, d’apres ce que j’ai compris, ya deux “formats” pour la 3D qui luttent façon HD-DVD Vs Blu-Ray, dc ya (encore) un doute quant à l’application des deux methodes. Par contre des deux methodes, je ne sais pas laquelle j’ai vu à Saturn ya une semaine, mais il n’etait pas necessaire d’avoir des lunettes (OMG !!!) et c’est juste IMPRESSIONNANT. j’ai pas encore vu de films en 3D au ciné, mais voir les trucs “sortir” litterallement de l’ecran sans lunette ça m’a scotché ! mais je doute quand à l’affichage “normale” qui me semble “bizarre”. Apres je pense pas qu’une télé qui ne fasse pas nativement la 3D puisse le faire, 200Hz ou pas, apres j’en sais rien :D
    Chui pas resté assez longtemps pour avoir mal au crane mais faut voir sur la longueur… ça promet en tt cas, et je pense que d’ici 3 ans ma prochaine téloche fera 3D assurement :)

    +1  -1

     

  19. beyonce_quoi

    23 nov, 2009, 13:08 #19

    Oui voila c ce que jai dis faut consommé intelligemment, bien sur qu’un produit venant tout juste de sortir, il ne faut pas se jeter dessus, comme le dit tg-goldfish on est pas des cobaye. Osmoz parle de carotte et du refus à l’évolution, et la je dis stop faut pas être faux cul, la télé écran plat a quand même changer pas mal de chose, le bluray à quand même une qualité d’image nettement supérieur au DVD, et la téléoche ou le gaming en 3D ça va apporté un grand plus a mon avis.

    +1  -1

     

  20. Avatar

    liveinparis

    23 nov, 2009, 13:46 #20

    MOI je dis +10 sawara et aussi putain 180″ l’écran olalalala je veux!!!!!!!!!!!!!!! =’(

    +1  -1

     

  21. Avatar

    liveinparis

    23 nov, 2009, 13:49 #21

    oui 120Hz minimum car deux image transandé(ché mm po ci c français) 60Hz par oeil sinon ya aussi les 240Hz lool

    +1  -1

     

  22. Avatar

    liveinparis

    23 nov, 2009, 13:53 #22

    a encore une derniere chose,la 3D sans lunette existe déjà et ces même un français qui en a trouvé la solution donc comme beaucoup de gens l’on dit google est ton amis alors recherche

    ha est pour la consommation,le journaldugeek parle surtout de nouveauté numerique technologique et tout et tout,alors je ne trouve pas normal qu”on ne sois pas un minimum consomateur,perso moi ca fais 5 jour que j’ai mon nouveau laptop avec CORE i7 hmmmm trooop bonnn

    +1  -1

     

  23. seth

    23 nov, 2009, 13:56 #23

    les télés 200Mhz / 600 Mhz ne sont pas compatibles avec les techno 3D
    elles ne font que “rafraichir” une fréquence d’affichage
    les 3D réclament au minimum un vrai double affichage, plus de puissance et un système de calcul propre.

    Avec Sony, on va peut être voir des télés grand format en 3D, pas comme Nvidia et ses Asus limité au 22″

    +1  -1

     

  24. osmoz

    23 nov, 2009, 13:58 #24

    Je savais pas que geekerie et surconsommation allez de pair. Mais bon, faut relancer l’économie après la crise c’est ça? Bah oui faut bien des moutons pour ça, mais je n’en m’inquiètes pas, y’en a un ptit paquet 8)

    +1  -1

     

  25. mojo972

    23 nov, 2009, 15:02 #25

    Moi se qui me travail plus quand je lis les news sur les salons de hi-tech c’est : “que font ils de leur écran 240″ apres le salon !!!???”

    Je sais pas moi, ils ne les jettent pas quand meme…

    +1  -1

     

  26. Avatar

    HappyBlueFrog

    25 nov, 2009, 2:13 #26

    @Alestema & tg-goldfish
    Chui assez d’accord avec vous

    @osmoz
    Je suis assez d’accord aussi que pour l’instant ca vaille pas vraiment le coup.

    +1  -1

     

  27. Hitman

    22 déc, 2009, 4:31 #27

    -1 = Ozmoz
    Mon pauvre cher Mr Ozmoz, sa doit vraiment être frustré dans la vie pour venir traiter des personnes passionné de telle ou telle chose derrière son petit clavier!
    Au début, personne ne voulait de téléphone portable ou d’internet et au final…et des personne telle que le petit ozmoz!
    Pas de mépris, respect de chacun, ce n’est pas ton argent c’est le leurs donc tout est dit!

    Ps: Les silex c’est utile dans la jungle!

    +1  -1

     

  28. Le rectominateur

    7 jan, 2010, 17:54 #28

    Golgfish, il faut savoir aussi que la télévision qui affiche du 3d afficha aussi la tv normal… donc aucun souci pour les dangers :)

    +1  -1

     

Ajouter un commentaire

Signaler un abus

 

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x