Passer au contenu

Le XC Mini GP7A-HD de AOpen basé sur la plateforme Ion/Penryn

Ce nouveau barebones de AOpen combine dans un minimum d’espace les technologies Ion/Penryn/SilentTek Technology pour offrir un maximum de performance avec un minimum de bruit. Le…

Ce nouveau barebones de AOpen combine dans un minimum d’espace les technologies Ion/Penryn/SilentTek Technology pour offrir un maximum de performance avec un minimum de bruit.

Le XC Mini GP7A-HD est un boitier/carte-mère basé sur un chipset Nvidia ION intégrant le nVIDIA GeForce 9300M et compatible avec les processeurs Intel Mobile Core 2 Duo Penryn (Socket P avec FSB de 667/800/1066Mhz), équipé en interne de 2 slots DDR3-1066 SO-DIMM (4Go max), un connecteur Sata pour HDD/SSD de 2″5 et 2 slots PCI Express MiniCard, puis en externe : un lecteur de cartes SD/MMC/Memory Stick/xD-Picture, 6 ports USB 2.0, 1 connecteur Gigabit Etherne, un port eSATA,une sortie HDMI et un autre mini D-Sub15, ainsi qu’une entrée/sortie audio.

Tout ça sans oublier un lecteur DVD SuperMulti (capable de lire des films sans démarrer l’OS via le BIOS) et une alimentation de 90W, dans 61×166×180mm… pour un prix pas encore annoncé (sortie prévu mi-Décembre), mais qui devrait avoisiner les 40000 Yens (300 Euros).

aopen_gp7a_01via watchimpress

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Très intéressant pour un pc d’appoint mise a part les slots pour DDR3 … C’est vraiment donner du caviar aux cochons^^ mais sinon ses dimension sont vraiment mini c’est impressionnant.

  2. 300€ et il reste à ajouter le proc, la ram et le DD ?

    C’est pas mal, mais peut-être un chouilla cher quand même car un Penryr mobile doit coûter bonbon 🙁

  3. Je pense que Fck a raison. Connaissant AOpen pour avoir eu leur premier MiniPc (ressemblant à un Mac Mini), le prix est annoncé pour une bête vide.

    Si on ajoute proc, RAM, disque et lecteur DVD on monte vite fait à 500 voire 600 euros.
    A l’époque (2006), il fallait vraiment vouloir un PC pour s’aventurer dans un tel montage revenant à 600 euros alors que le MacMini d’alors était à 499 euros.
    Qui plus est, sur ce premier modèle la turbine n’était pas au point : il a fallu la changer au bout d’un an.
    db

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *