Passer au contenu

30 ans de Walkman en moins de 3 minutes !

Le Walkman de Sony a 30 ans et pour fêter ça, voici une vidéo retraçant son histoire en moins de 3 minutes !

Le Walkman de Sony a 30 ans et pour fêter ça, voici une vidéo retraçant son histoire en moins de 3 minutes !

sony-walkman-tps-l2


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. /me a toujours un walkman à cassette fonctionnel et son lecteur CD sony 🙂

    pour les plus anciens, matez la dernière émission de dorothée (89 je crois) où à la fin, le gagnant gagne, je cite, “un magnifique walkman et qui fait et qui fait… AUTO-REVERSE”. et ouais, changer de face sans sortir la cassette, ca, c’etait un moyen de choper de la meuf dans la cour de…primaire 😀

  2. A la la cela ne me rajeuni pas, quand je pense que j’ai eu le premier baladeur, que je me copiais les musiques qui passait à la radio et ou personne ne m’emmerd….. avec une loi contre la copie à la noix, c’était le bon temps…

  3. En meme temps reflichis a pourquoi personne ne t’emmerdais… Ton volume de copie était beaucoup moins important a l’époque… qu’aujourd’hui tout simplement…

  4. @Nico, #blubsy devait plutot faire allusion à hadopi.
    Pour ma part j’ai eu un walkman cassette sans autoreverse mais avec radio et j’ai eu la chance de passer au minidisc, à une époque ou le lecteur cd était commun et prenait beaucoup de place des les poches…

  5. Arf, moi aussi j’enregistrai les musiques qui passait à la radio, mais c’était galère pour accéder rapidement à une musique en particulier… 😡 Aucune nostalgie pour ma part en fait 😛

  6. En même temps faut accorder un avantage au walkman… On était moins exigent, on écoutait la musique qui passait et on ne cherchait pas une musique pendant 5min dans nos 4go ^^

  7. Quand même, si mes souvenirs sont bons, c’est quand le phénomène “walkman” a réellement pris de l’ampleur que les majors ont commencé à crier au massacre. La copie sur K7 allait – à coup sur – tuer le disque vinyle ! Et de commencer à réclamer haut et fort des taxes sur les K7 vierges pour “aider la création musicale”…

  8. Vous savez que pour la petit histoire, au départ c’est le président de Sony en permanence en déplacement qui a demandé à ses ingénieurs de lui faire un petit magnéto portable pour qu’il puisse écouter sa musique. Ce n’est qu’après que c’est devenu le produit qu’on connait tous.

  9. Y’a un truc que je pige pas (ou alors j’ai mal vu) y’avait des télécommandes avec les gros bidules à K7? C’était quoi l’utilité? Changé en son Rock/hip-hop/Classique? Ou alors carrément pour les conction “play” “stop” “ffwd” “rwd”? 😕

  10. @sebiii play stop ffwd rwd et meme pour les plus évolués (de baladeur) jusqu’a 3 track en avant et 2 en arriere (le baladeur déterminait le changement de track des qu’on avait 2 ou 3 sec de vide).

    le bon vieux temps …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *