Il y a quelques jours, SFR a lancé SFR Home 3G, son service Femtocell qui permet via ne mini antenne 3G reliée à sa box ADSL, d’améliorer sa couverture mobile. Toutes les communications (voix et data) passées depuis un mobile SFR transitent par le réseau fixe, assurant ainsi une couverture optimale chez vous si ce n’était pas le cas. Contrairement au WiFi, la mini antenne 3G est privée, il ne s’agit pas d’un réseau ouvert. La technologie femtocell permet de doper la couverture 3G d’au maximum 5 mobiles. Cette mini antenne 3G utilisée émet « 10 fois moins d’ondes électromagnétiques que le WiFi et 30 fois moins d’ondes qu’un mobile qui capte moins bien le réseau », selon Jean-Marc Tasseto, le directeur des activités multimédia de SFR. Cette antenne SFR Home 3G coute tout de même 199 euros !











![[Ech] Iphone 4 32Go](http://www.journaldugeek.com/files/2013/05/Iphone4-39x39.jpg)







![[VDS] HTC EVO 3D (2012)](http://www.journaldugeek.com/files/2013/05/evo-3D-39x39.png)
Le Journal du Geek
arche
27 nov, 2009, 12:44 #1Hitocapo
27 nov, 2009, 13:25 #2Harddream
27 nov, 2009, 13:40 #3Enfin s’inquièteront ceux qui veulent.
Sinon, l’idée du boitier est pas conne, mais vraiment chère.
gilidan
27 nov, 2009, 13:50 #4Claire c’est cher! Et ils font comment pour amplifier le signal? ? On peut peut-etre en faire un maison lol. Et 1 harddream! Moi jai toujours mon portable dans la poche:p
Ave
27 nov, 2009, 13:59 #5Il faut payer pour améliorer la qualité de service de SFR? Jolie poisson d’avril.
Je commence à manquer de prise, sur les multiprise, chez moi.
Tele, Box, frigo, chargeur de portable, chargeur de téléphone portable, ordinateur, lcd pc, 5.1, chargeur psp, chargeur nds, PS3,….
phentex
27 nov, 2009, 14:26 #6arche > apprends à lire
Harddream > ca dépend de la fréquence de ondes coco… Les ondes nocives aux organismes vivants sont pour la plupart filtrées par par l’atmosphère. Les ondes produites par les téléphones portables sont, elles, très proches du micro-onde. Mets ta tête dans une micro-onde et constate le résultat par toi-même…
phentex
27 nov, 2009, 14:27 #7s/ »dans une micro-onde »/ »dans un four à micro-onde
(elle est passée où la fonction d’édition de message de JdG ?!)
Harddream
27 nov, 2009, 14:45 #8@ phentex : Un micro-onde c’est pas fait pour téléphoner ou mettre la tête dedans, et il est évidant que cette fois, c’est nocif (a moins que de se faire griller la tête ne le soit pas^^)
), celles-ci restent supérieurs (10 à 100 fois plus selon les spectres).
Je parlais bien des ondes présentes sans filtrage atmosphérique comparés aux ondes qui arrivent sur Terre une fois filtrés. D’ailleurs, si ces ondes n’étaient pas du tout filtrés, eh… Je pourrais pas écrire ce message. Si on compare les ondes filtrés qui arrivent et les ondes des équipements (hors micro-ondes
Effectivement, la fonction EDIT Ã foutu le camps.
phentex
27 nov, 2009, 15:41 #9Harddream > Un four à micro-ondes cuit indirectement en exitant les molécule de flotte contenu dans les aliments, jusqu’à ébullition. Les ondes de téléphone portable sont quasiment des micro-ondes, et donc produisent un effet similaire sur les molécules de flottes environnantes, même si évidemment les ondes produites par un téléphone sont moins puissantes que celles d’un four à micro-ondes. Des études ont d’ailleurs démontrer que l’eau de ton cerveau chauffe légèrement lorsque tu utilises de façon prolongé un téléphone portable, c’est d’autant plus vrai si tu es dans un coin avec une mauvaise couverture téléphonique, ton téléphone émettant à sa plus forte puissance.
Il n’a pas été démontré pour l’instant que l’effet des ondes produites par le téléphone était formellement nocif, mais on a pas non plus démontré que ce n’était pas du tout nocif. On a aucune idée de l’effet à long terme. Quand on sait pas, mieux vaut agir avec précaution, que d’assurer que tout va bien dans le meilleur des monde.
Oublie ton analogie avec les rayonnements issus de l’espace, tu racontes n’importe quoi.
Tu gueules en bon franchouillard Monsieur-je-sais-tout, mais je doute que tu feras autant le malin si dans 30 ans tu choppes un cancer ou une autre forme de dégénérescence cellulaire aux couilles parce que tu as eu ton téléphone dans ta poche 24/24h toute ta vie.
Pour en revenir au sujet de la news, je trouve que le FemtoCell est pas mal, si ça peut permettre d’avoir une meilleure couverture en réduisant la puissance de transmission des téléphones portable. Par contre, je suis pas d’accord pour que les opérateurs fassent payer EN PLUS, alors qu’une généralisation dans toutes les box devrait leur permettre de faire de grosses économies sur leurs relais classiques.
Harddream
27 nov, 2009, 16:21 #10Un micro-onde est un appareil qui concentre les ondes dans un espace concentré, ta comparaison est fausse. L’étude dont tu parles a aussi fait l’objet de contre expertise qui démontre que c’est la chaleur induite par l’émetteur d’ondes qui produisait de la chaleur rien de plus… Même chose pour le téléphone en lui-même.
Le principe de précaution je suis d’accord, et c’est valable pour tout.
Mais pitié, épargnez-moi les témoignages toujours grandissant depuis qu’on sur-médiatise la chose, qui ont des mots de têtes terrifiants quand ils sont à proximité d’un appareil électrique. TOUT les organismes vivants subissent ce qui viens de l’espace depuis toujours, et dans le passé, avec des doses maintes fois plus puissantes que celles d’aujourd’hui, et qui puis est, dépasse de loin tout ce que nous pourrons produire un jour. A l’heure actuelle, nos appareils sont moins puissants en émission que toutes les ondes naturelles, par contre si tu as un doctorat en Astrophysique et étudie les particules élémentaires et participe au projet LHC, je veux bien discuter avec toi des rayonnements cosmiques.
A bon entendeur, je m’arrêterais lÃ
arche
27 nov, 2009, 16:30 #11bien vu:oops:
faudrait que j’apprenne à moins lire en diagonale.
Tostaki
27 nov, 2009, 16:47 #12C’est Pierre-Alain Allemand qui a donné l’info des niveaux d’émission, pas Jean-Marc Tasseto. Vous avez mal écouté
Glol
27 nov, 2009, 19:33 #13De toute façon on va pas revenir au moyen age et interdire le téléphone portable.
Dju
27 nov, 2009, 21:20 #14han… 200€ ça fait quand meme cher pour avoir un peu de 3G à la maison, surtout quand la dite ligne ADSL est tellement longue que ça apporte peu au final
mpolo
27 nov, 2009, 21:46 #15Ils « dopent » la couverture en émettant 10 fois moins d’ondes !!?? mais comment font-ils ??
Ils sont forts chez SFR, et à 200 € la facture pour avoir un meilleur signal (c’est reconnaître que leur qualité de service est insuffisante), c’est encore plus fort.
SFR : Sont Forts ces Roublards.
indah78
28 nov, 2009, 00:29 #16Pour l’instant encore très peu de demande concernant nos abonnés SFR, qui pourtant à mis en place une cellule dédier au service client !
pfmartin25
28 nov, 2009, 01:21 #17@mpolo : je peux te dire que dans pas mal de zones blanches, il y a de plus en plus souvent des DSLAM, mais pas forcément de 3G, et tous les opérateurs sont à blâmer (une grande majorité des antennes sont mutualisées…). Parfois non, mais aujourd’hui si tu captes pas avec SFR tu ne capteras pas forcément avec Orange ou Bouygues!
alex
30 nov, 2009, 01:55 #18SFR ou comment se foutre du monde et polluer les foyers, & Harddream ou comment regarder la technologie sans fil avec des oreilleres.
Une antenne 3G chez soi, çà font très fort chez SFR ! Alors qu’y a de nombreuses plaintes et attaques à propos des antennes relais. Ceci voudrait qu’on héberge, une « inoffensive » antenne chez soi.
Déjà qu’en appartement les multiples réseau wifi qui se croisent ça doit être sanitairement , j’en suis sur, très bon pour la santé, d’après nos chers distributeurs, n’est ce pas.
Alors des « mini » relais 3G, j’en cauchemardes d’avance.
Quand à ceux qui sont pas convaincu par la nocivité des antennes relais, je vous invites à discuter avec des techniciens opérant sur celles ci.
Ou louer , dans un immeuble supportant des antennes 3G, le dernier appart juste en dessous pendant un an, histoire de voir de vous même…
Pas d’études dirigées par des labo appartenant a des groupes d’opérateurs.
Neferis
30 nov, 2009, 11:47 #19Super… ils sont forts chez SFR
Tu es abonné 3G => tu as accés à la 3G depuis ton mobile
Tu es abonné ADSL => tu as payes un deuxieme abonnement chez SFR
Et, pour toi, rien que pour toi, double abonné, tu peux payer un abonnement supplémentaire pour capter la 3G chez toi!
comment ca? avoir la 3G chez soi, ca fait pas parti de l’abonnement 3G mobile?
Dites-moi, il n’existe pas une notion d’obligation de résultat en France?
Ils sont vraiment trés fort chez SFR…
garbage
1 déc, 2009, 16:10 #20Après sur le débat sur la nocivité, déjà si les gens apprenaient à utiliser la fonction haut parleur et le kit main libre, ce serait déjà pas mal. Un micro onde c’est beaucoup plus nocif, donc faut arrêter avec ce débat sur les méchants opérateurs qui veulent du frics et se fichent de notre santé. Quand je vois le nombre de gamins qui ont des portables… Faudrait commencer par se responsabiliser soit même avant de monter au créneau.
Désolée pour le post long
dodo
31 août, 2012, 17:47 #21« via *U*ne mini antenne 3G »