C’est dans le firmware 2.1 leaké du HTC Hero, que les développeurs ont trouvé une série de 20 modèles sous Android : Bahamas (existant Tatoo), Bravo, DesireC, Dragon (rumeur connue), Dream (existant), Espresso, Halo, HeroCT, HeroC, Hero (existant), Huangshan, Incredible, Legend, Liberty, Memphis, Paradise, PassionC, Passion (rumeur connue), Sapphire (existant myTouch / Magic), Supersonic. Est-ce qu’ils sortiront tous ? Pas forcément, mais cela prouve que HTC est à fond sur l’OS de Google !

via frandroid











![[VDS] HTC EVO 3D (2012)](http://www.journaldugeek.com/files/2013/05/evo-3D-39x39.png)







Le Journal du Geek
phonaware
4 déc, 2009, 12:33 #1Surtout que les smartphones sous Android se ressemblent beaucoup, je me demande qu’est ce qui va les différencier? Faut mieux 4 ou 5 modèles forts plutôt qu’une multiplication des terminaux qui au final noiera le consommateur même si ca donnera de la matière à traiter au bloggeurs que nous sommes . Avec du recul, je commence à croire que la politique d’Apple dit du « mobile unique » (1 seul modèle fort) n’est pas si mauvaise.
DarkDhalia
4 déc, 2009, 13:07 #3Suis perplexe aussi sur la multiplication à outrance des terminaux. Au final si on regarde les gammes des constructeurs, on ne sait absolument plus quoi acheter, j’imagine même pas le consommateur de base qui ne s’intéresse pas à celà .
C’est con parce que chez HTC le Hero a une très grosse notoriété et ils auraient largement pu jouer une grosse part là dessus, et au lieu de ça, ils sortent un nouveau tel tous les mois, et au final Le hero qui aurait pu être un porte étendard avec plein de pub derrière va se retrouver dillué dans la masse et plus personne ne s’en souviendra dans 2 ans.
Plaire à la masse veut pas dire segmenter au maximum la gamme. Un produit iconique peut tout autant faire l’affaire. iPhone par exemple dans ce secteur, pince à linge en son temps, téléphone des PTT, etc.
Puis au final c’est pas plaire au plus de public que de sortir un catalogue fouilli ou les anciens modèles continuent à être vendus à côté des nouveaux. Au mieux le mec a le courage de chercher, au pire il achète n’importe quoi. Et finalement les opérateurs font une préselection en plus, c’est dire si ça serait encore pire sans.
Je sais pas, ils pourraient partir de l’adage : « il vaut mieux avoir des choses que tu n’utilises pas encore à disponibilité, que de ne pas avoir quelque chose que tu es susceptible d’utiliser un jour ». Parce que parfois, faut bien le dire, la segmentation des gammes relève de l’idiotie avec des fonctions avancées dans un seul et unique domaine, et des choses très simples à côté qui ne sont pas dispo (les blackberry sans puce 3G par exemple).
Bref, Hero et Droid pourraient être les seuls et uniques serviteurs de leurs fabricants et au lieu de ça, on va encore noyer le client qui ne saura plus quoi acheter, et qui finalement finira avec un portable dont il ne voulait peut être pas.
light
4 déc, 2009, 13:24 #4stargaza
4 déc, 2009, 13:48 #5C’est plutôt une bonne nouvelle parce que franchement, htc+android = win ! =)
Bon, ils ne sortiront pas tous, c’est sûr, mais je pense (pure supputation) que HTC va essayer de viser plusieurs gammes de prix.
Ecureuil
4 déc, 2009, 16:37 #6Je suis en pleine analyse pour un prochain achat et je puis vous dire que je serais d’avis qu’il faille limiter le nombre de portables ayant plus ou moins les mêmes caractéristiques et se focaliser sur un ou deux modèles chez chaque constructeur.
Je crois que je vais acquérir un HTC Hero mais j’attends la sortie de l’ OS Android 2.1. De toute façon , ayant fait le tour de plusieurs boutiques je signale que le HTC Hero sous Android 1.6 n’est quasiment plus de stock dans la région de Charleroi(Belgique).
Vivement la sortie du nouvel OS que je puisse enfin acquérir ce qui semble bien être un IPhone killer.
ATARI
5 déc, 2009, 10:15 #7Salut la communauté,
et je dois dire que son OS laisse un peu à désirer
donc je pense que pour le grand public c’est surtout cela qui va compter: la FLUIDITé (vu que comme dis plus haut: ils ont tous la même gueule)!!!!!
…. A+
Je comprend plus rien à votre monde depuis quelques jours, perso j’ai le dernier NOKIA 5110
bon je me tâte sur le dernier Motorola Startac
abc
7 déc, 2009, 00:18 #8Qu’ils commencent par proposer une mise à jour pour corriger les nombreux bugs du Hero avant que je me décide à aller voir ailleurs!
HappyBlueFrog
10 déc, 2009, 14:06 #9@ jon-jon
Moi aussi j’ai lu Starac à la place de Startac ^_^’
Sinon chui d’accord pour qu’ils se concentrent sur certains types qui se ressemblent plutôt que d’en sortir pleins qui sont pas top…