Passer au contenu

Le boom des réseaux sociaux

Voici un schéma qui nous montre bien le boom des réseaux/sites sociaux, qui ont explosé avec le Web 2.0 et qui maintenant occupe une place très…

Voici un schéma qui nous montre bien le boom des réseaux/sites sociaux, qui ont explosé avec le Web 2.0 et qui maintenant occupe une place très importante sur le web. Qu’en pensez-vous ? Êtes-vous inscrit sur un ou plusieurs réseaux sociaux ?

boom-rs


OnlineCommunities_R6

via focus

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. ca a pris peu a peu la place d irc et des forums au final les reseaux sociaux ont toujours existé sur le net.
    le boum c est le nombre d internaute et que l informatique c est ouvert au non connaisseurs.

    Au final pour moi la vrai question c est ” C est quoi cette ********* de WEB 2.0?” une question a laquelle j ai la reponse mais je la trouve non satisfaisante.

  2. @PanikAttak : C’est assez simple pourtant :/
    L’année correspond à la publication du site, et le cercle est proportionnel à son nombre d’utilisateurs actuels.

    Je trouve ce graphique très instructif, notamment pour Twitter : ça remet dans le contexte cette nouvelle madeleine du net, en montrant bien qu’au final, ce n’est qu’un réseau parmi tant d’autres, qui a sa niche tout autant que tel réseau social polonais inconnu par chez nous, mais est bien loin de l’universalité.

  3. Comme on dit, trop de réseaux tue les réseaux. Cela me rappel l’époque d’irc avec la guerre des serveurs ircnet, efnet, & co…

    Idem remarques précédentes, les réseaux sociaux sont très monopolisant et leur multiplication nuisent à la productivité. Perso, je préfère un truc pro type LinkedIn, et pour le reste je laisse faire la vraie vie. La lecture de quelques flux RSS me pompe déjà suffisamment de temps !

    Par contre, MSN et SecondLife sont si insignifiant qu’ils n’apparaissent pas ou je suis myope ?

  4. “Au final pour moi la vrai question c est ” C est quoi cette ********* de WEB 2.0?””
    Le Web 2.0, c’est des pages web encore codées par des programmeurs, mais dont les utilisateurs peuvent dire “c’est moi qu’ai fait !”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *