Passer au contenu

Un 300mm chez Nikon

Oui, je fais de la photo aujourd’hui alors pour info, Nikon en a profité pour annoncer son nouvel objectif de la mort qui tue, le Nikon…

Oui, je fais de la photo aujourd’hui alors pour info, Nikon en a profité pour annoncer son nouvel objectif de la mort qui tue, le Nikon AF-S NIKKOR 300mm f/2.8G ED VR II qui vous propose donc une ouverture de F2.8 et un prix super abordable de 6050€. A noter aussi un le doubleur de focale 2x AF-S TC-20E III.

Oui bon, ce n’est pas pour le commun des mortels mais au moins maintenant, vous savez 🙂

nikon-afs-300-ii

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. 300mm à f/2.8… Ca fait rêver… Bon, ça reste pour de l’utilisation ultra spécifique (animalier, sport auto/moto,…)

  2. Ba alors, pas de lien vers les spec précises ?
    Bon, je dis ça, mais j’ai clairement pas les moyens de m’offrir un bijou comme ça…
    Juste pour expliquer à un amateur… vu que c’est un 300 “tout court”, c’est une focale fixe donc.. à quoi servent tous les (gros) boutons qu’on voit sur les cotés ? (mis à part ceux de l’AF je veux dire..)

  3. Les boutons sur le côté sont en générale fait pour passer entre les différent mode de mise au point (manuel, et 1 ou plusieurs mode auto), et pour activer la stabilisation quand elle est présente (parfois plusieurs mode aussi)

  4. ElTchoupi >
    1) activation VR : OFF / VR complet / VR uniquement vertical (pour la prise de vue depuis un véhicul par exemple)
    2) AF MF/AF-MF (passer de la MAP manuelle à la MAP automatique à priorité manuelle)
    3) limitateur de distance de MAP min (on le voit pas sur la photo, permet par exemple de faire de la photo à travers un grillage sans que le MAP en mode continu fasse le yoyo entre l’avant plan à quelques mêtres et l’objet d’intérêt à plusieurs dizaines de mêtres)

    Le “gros” bouton que tu vois n’en est pas un, c’est un bitonio vissé pour tenir en place le support avec la grosse pate de fixation / poignée que tu vois en dessous de l’objectif

  5. et il y a le plot un peu plus petit qu’on voit à droite dans l’alignement des points blanc pour les filtres intégrés (puisque vu le diametre de la frontale, on peut pas mettre de filtre…

  6. je suis content que ca existe, mais comme Katrox, je plussoierait des f/4 avec un bon piqué.
    f/2.8 c’est trop gros trop lourd. trop cher… alors que chez canon y a plein de f/4 avec un très bon piqué.

  7. C’est nos amis les pipoles qui vont être contents, un nouveau jouet pour les paparazzis pour prendre de plus belle photo… 😀

  8. C’est un objo pour les pros. Un 300 mm f4 c ‘est bien mais pour une faible profondeur de champ c’est pas suffisant :/

  9. @Benjamin : tout dépend de la distance avec ton sujet :). Je bosse beaucoup pour ma part avec un 70-200 2.8 et je suis souvent a f4 en condition de reportage. Je peux t’assurer que mon sujet est bien isolé du fond avec un joli bokeh et une superbe piqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *