Passer au contenu

ODROID la console sous l’OS Android de Google arrive enfin !

ODROID dont Greg avait déjà parlé ICI et LA, arrive enfin sur le marché en version Kit Développeur pour 349 Dollars soit  237 Euros (incluant :…

ODROID dont Greg avait déjà parlé ICI et LA, arrive enfin sur le marché en version Kit Développeur pour 349 Dollars soit  237 Euros (incluant : la console, une carte matérielle de débugage, un adaptateur USB/TTA20, 2 batteries, les schémas électroniques, une carte microSD de 2Go et une carte SDHC de 8Go de Class6), avec cependant une petite update de processeur, la nouvelle console tournant maintenant avec le Samsung ARM A8 Cortex à 833MHz.

Pour les vrai Geek, voilà la page technique de l’engin ICI. Et je vous mets une nouvelle vidéo avec Speed Forge 3D dans la suite de l’article.

odroid_01

via androidfrance

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
    1. Une PSP tout court vaux mieux qu’une PSP GO qui a part l’enlèvement du lecteur UMD n’a rien d’extraordinaire.
      Le jour où on pourras développer sur PSP fait moi signe ^^.

  1. J’ai du mal à comprendre ce que cette “console” va réellement apporter de plus par rapport aux téléphones ou tablettes internet sous Android…

  2. Après la pandora, une deuxieme console livrée en kit et sans assurance de la moindre ludothèque intéressante… Certes on aura sans doute (rapidement) la panoplie d’émulateurs de nes, snes, genesis, gba, n64 maybe… plus ou moins fonctionnels, mais il y a un moment où faut arrêter de produire du nouveau hardware si c’est pour au final jouer à des jeux qui ont 20ans d’age.

    Les jeux fonctionnant dans une machine virtuelle, c’est pas franchement ce qu’il y a de mieux pour exploiter à fond les capacités techniques d’un hardware… Bref : what’s the point ?

  3. Ils auraient plutôt du attendre un peu, que plus de bons jeux apparaissent sur Android :s Du coup ils prennent un gros risque…

  4. “Pas belle” “à chier” “ça vaut pas une PSP”
    Ouais… Sinon vous avez comprit que c’est une console qui offre la possibilité de développer à chaque possesseur? Vous avez capté que la jeu “nul, caca, beurk” il a surement était fait par UN SEUL mec tout seul?
    Spéciale prime médisance à Beau-gosse parisien pour son pseudo et son commentaire que je n’oserais copier coller.

  5. Ohhhh ceux qui critiquent le design de la boite en plastique (qui d’ailleurs a le mérite, comme la lynx, d’être droitier/gaucher) : un “Kit Développeur” reste un prototype ! “L’explication de texte” a été supprimée des cours de français ?

    En tout cas le potentiel de ce prototype est là : entre une compatibilité android qui devrait être transversale°, un démonstrateur qui “montre ” que l’on peut programmer des jeux fluides (après tout java n’était pas l’environnement idéale), et des utilisations détourner (profiter d’un affichage sur écran qui pourrait etre différent de ce que montre la console) … cela pourrait même faire un super volant pour jeu de voitures PS3/Wii/xbox360.

    on ne peut que leur souhaiter que bonne chance !

    °) Tourner sur les tablettes, les mids, les netbooks, la console et les smartphones ; Je me demande d’ailleurs si leur “java” est suffisamment maîtrisé pour être, certes, android dépendant mais processeur indépendant …

  6. On peut dévellopper sur psp depuis un bon moment, renseigne toi deux secondes jeune homme avant de parler pour rien dire.
    la scéne de dev GBA/PSP/DS eciste depuis un bon moment, mais forément, si on ne guette que les top 5 des charts, on passe a coter de jolies chef d’oeurvres.

    A bon entendeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *