Petite illustration simple et fort sympathique qui montre comment les fanboys d’un OS (Windows, Mac ou Linux) voient les autres OS. Quoi, ça sent le troll ?

Merci à Kineas pour l’info !
Petite illustration simple et fort sympathique qui montre comment les fanboys d’un OS (Windows, Mac ou Linux) voient les autres OS. Quoi, ça sent le troll ?

Merci à Kineas pour l’info !
t5
21 déc, 2009, 12:40 #1Y a des fans de Windows ?? Oo
BuK0w
21 déc, 2009, 12:47 #2@t5 : ouahh premier commentaire, et premier troll…
Oui, moi perso, Win7, j’en suis assez fan, mais bon, c’est pas pour autant que je n’aime pas Linux que j’ai installé sur mon netbook.
Chaque OS ses points forts et points faibles.
Kevin
21 déc, 2009, 12:50 #3J’adore la vision du Linux Fanboy
.
4p1C
21 déc, 2009, 12:50 #4Je pense que cette illustration reflète assez bien la réalité …
z4k
21 déc, 2009, 13:00 #5perso ma vision des chose est a mi chemin entre celle des fans LINUX et celle des fans de WINDOWS (eh oui je pense que mac c’est pourri et ça sert qu’à enrichir notre cher [...ou pas] Steve Jobs)
Lepommier
21 déc, 2009, 13:02 #6L’illustration correspond bien à la réalité mais après chaque OS a ses points forts et points faible :
Mac OS X : facile d’utilisation, peu de problèmes de sécurité, démarrage/extinction rapide, très utile pour la création ainsi que pour le réseau (et oui surpris ?) par contre, cher
Windows : très répandu, le passage d’un Windows à l’autre ne pose presque pas de problèmes, problèmes de stabilité (ne sais pas pour 7) prix moyennement élevé
Linux : gratuit, l’interface fait peur pour une personne normale (par exemple une slax ou une slackware ou un debian non graphique
), utilisation pas donnée à tout le monde, aucun problème de stabilité et de sécurité (bon j’ai quand même réussi à faire planter X11 sept fois dans la même journée
), idéal pour un serveur
lithium
21 déc, 2009, 13:07 #7C’est vrai que chaque OS a ses qualités, moi perso j’utilise MacOS, Win 7 et Ubuntu, le nouveau Windows m’a vraiment surpris Mais je pense toujours que Linux est le meilleur, vivement le jour où il deviendra plus simple d’utilisation pour pouvoir se répandre plus (la première fois que je l’ai installé j’ai pleuré
hoooti
21 déc, 2009, 13:23 #8très vrai tout sa^^
Realder
21 déc, 2009, 13:25 #9Rien à redire ^^
toshio
21 déc, 2009, 13:26 #10hahaha énorme
robin
21 déc, 2009, 13:27 #11euuuuh il est ou mon Haiku OS? ok je sors….
kineas
21 déc, 2009, 13:29 #12De rien ^^
Je pense que ça peut suffire pour faire toute la discussion de troll d’un article
kentiko
21 déc, 2009, 13:33 #13Je trouve ridicule d’être fan de windows, d’OS X ou de linux… Je suis sur mac et cela ne m’empêche pas d’être intéressé par linux, de travailler sans trop de problèmes sur windows et d’avoir des coups de gueules contre apple…
Sniper882
21 déc, 2009, 13:35 #14trop fort
c’est tellement vrai
JDG
21 déc, 2009, 13:36 #15Je comprends pas l’acharnement sur les bugs de Windows.
Le mien n’a pas planté depuis plusieurs années…
C’est vrai qu’à l’époque de 95-98-Milleminum y avait pas mal de problèmes, mais après l’arrivée de W2K, plus aucun pépin de mon côté (à moins d’aller trifouiller dans les arcanes du système -et je pense qu’un Mac connaitrait les mêmes problèmes du coup).
Bref
lyaudin
21 déc, 2009, 13:40 #16lol !
korbe
21 déc, 2009, 13:42 #17t5 à dit: « Y a des fans de Windows ?? Oo »
Oui, mais tout comme les fanboy d’Apple, ces personnes souffrent du syndrome de Stockholm.
baspar
21 déc, 2009, 13:43 #18Si vrai


A par la vision Linux des pro-mac, ou alors je le savais pas
C’est quand même le même noyau, donc un peu de compassion
baspar
21 déc, 2009, 13:44 #19@JDG: Il y a rien qu’une semaine, un pote a installé 7, et devines quoi, BSOD! Et pourquoi? Un driver Wifi ( USB )qui allait pas.. Faut le faire quoi
reZga
21 déc, 2009, 13:44 #20Pourquoi faire des articles à trolls comme ça :p.
Ca fait gonfler la base de données des commentaires du site :p.
La seule image qui me pose problème c’est celle de la vision de mac par windows. Je trouve dommage de réduire mac os à ça.
Sinon c’est un peu vrai pour tout, mac c’est cher, linux ca fait peur, windows et bleu screen (même si beaucoup moins vrai mtnt)
Après on peux se faire des très beau bureau de roxors avec les trois systèmes (un bon gros serveur sous linux, une machine de gamer sous windows et une bonne gros station de travail sous mac os
ibeyonder
21 déc, 2009, 13:49 #21Et chrome Os ?

Pas mal
korbe
21 déc, 2009, 13:50 #22@ Baspar: Heu, non, ce n’est pas le même noyau.
pr0de
21 déc, 2009, 13:53 #23Excellente cette image ^^
Plus besoin de Troll, maintenant tu c/c l’image et le tour est joué
JDG
21 déc, 2009, 13:56 #24@baspar : dans ce cas de figure, j’aurais plutôt tendance à remettre en question les personnes qui ont développé le pilote.
Je ne connais absolument rien à l’univers des Mac, mais y a vraiment jamais de bugs ? Même question pour Linux ? Les bugs, sont-ils vraiment l’apanage de Windows ?
Galork
21 déc, 2009, 13:58 #25@Baspar : oui faut le faire un fabricant qui fournis des drivers instables ^^ au moins aucun risque avec mac tu n’auras pas pu rajouter ta carte wifi
Sinon j’avoue que c’est assez juste, même si étant plutôt fan de Windows je ne vois par contre pas Linux comme sur l’image, j’ai travaillé dessus pendant mes études, et Linux y’a de tout, du facile, de l’orienté, du difficile, c’est un peu une sorte de couteau suisse
par contre y’a pas photos, dès que l’on veut rentrer dans de la personnalisation tu sors tes lignes de commandes oO mais je suis sur que ça conviendrait à pas mal de gens qui veulent juste la base.
Nayru
21 déc, 2009, 14:00 #26Linux c’est comme le vélo, et Windows la voiture. La voiture ça pollue, ça fait des morts, ça coûte cher, ça consomme. Le vélo c’est propre, quasi sans danger, peu cher, et ça consomme rien. Mais bon il y a 3 milliards des gens en voiture…
korbe
21 déc, 2009, 14:11 #27@Nayru: Donc avoir un Windows, c’est comme avoir une voiture: c’est une façon pour les gens de montrer une sorte de pseudo réussite sociale.
« Hey, je suis un bon consommateur avec mon Windows, je fait ce qu’on me dit bien gentiment… »
Mais le pire, c’est que c’est tellement vrai.
korbe
21 déc, 2009, 14:12 #28@Nayru: Donc avoir un Windows, c’est comme avoir une voiture: c’est une façon pour les gens de montrer une sorte de pseudo réussite sociale.
« Hey, je suis un bon consommateur avec mon Windows, je fait ce qu’on me dit bien gentiment… »
Mais le pire, c’est que c’est tellement vrai. (pas que c’est une réussite social, non, mais que les gens sont dupes et bien dociles)
kineas
21 déc, 2009, 14:17 #29Korbe> ce serait plutôt l’effet Apple, celui de reconnaissance sociale, non?
Perso, si quelqu’un me dit qu’il est sur windows, ça me fait ni chaud ni froid. C’est un type qui a un PC, point.
totaky
21 déc, 2009, 14:19 #30ce que j’aime c’est les remarques sur le faite que mac osX c’est cher^^la blague,
avec le macbook a 750e pour les étudiants ( ou pour quelqu’un dit etre etudiant )
a gamme de matériel égale le prix sur le macbook est inférieur,
ensuite pour ceux qui comme moi on besoins de deux ordis mais pas trop de moyen : hackintosh
rusty_
21 déc, 2009, 14:22 #31@korbe: la réussite social, c’est plutot chez macOS
baspar
21 déc, 2009, 14:27 #32@Galork & JDG ( Oui, j’aime faire mon troll
): je voulait dire qu’il faut le faire de faire planter un système pour une « petite » erreur USB…Au lieu de te dire que le driver ne va pas, de te le retirer des inodes et de redémarrer, non, BSOD incompréhensible 


BOn j’arrête, on pourrait aussi trouver pas mal de problèmes a Unix
Mais je trouve les images assez revelatrices
Benoit
21 déc, 2009, 14:30 #33Pour avoir testé les 3 OS:
- Linux est top mais pas assez de soft intéréssant dispo,
- Windows c’est windows, toujours des emmerdes et on passe plus de temps à gérer les problèmes qu’à s’en servir vraiment même sur windows 7
- Mac c’est le bon compromis, plein de logiciels sympas, un design simple et efficace et de très rares problèmes hardware/software.
samy
21 déc, 2009, 14:36 #34Attention, Seven n’est pas exempt de défaut. Le plus marrant pour moi à été la souris bluetooth reconnu et utilisé lors de l’installation de Seven mais une fois Seven installé, obliger de l’installer… sans oublié les BOSD (j’en ai eu plusieurs d’affiler avant de trouver le problème)
charliejade
21 déc, 2009, 14:38 #35Image très rigolote. Mais c’est vraiment chercher le trolling. Tant qu’il y aura des hommes… Tant qu’il y aura des OS différents…
Allez ! Un petit trolling histoire de s’amuser un peu et d’alimenter cet article qui ne sert à rien :
[TROLL ON]
Mac OS X c’est vraiment super-abouti, ça coûte pas si cher que ça (faut regarder tous les coûts cachés et ne pas regarder qu’un OS et la bécane qui l’héberge) et c’est le meilleur de Linux (stabilité, robustesse) et le meilleur de Windows (ergonomie).
[TROLL OFF]
Joyeux Noël !
J’ai sorti l’armure en plate, allez-y, tapez !
Thibault
21 déc, 2009, 14:42 #36J’aime bien « YOU » & « MICROSOFT » !
kiku
21 déc, 2009, 14:46 #37« On passe plus de temps à gérer les problèmes qu’à s’en servir »
Ahahahah, c’est du test objectif ça dis donc. La blague, pas besoin d’analyse sémiotique pour voir que tu suis la logique la plus communément admise dans ce domaine.
Personnellement, ça me fait rire comme news, et j’aime bien la vision des adorateurs de linux.
Realder
21 déc, 2009, 14:57 #38Pourquoi les fanboys répêtent ce qu’on voit dès le début de l’article?? C’est plus court de dire « je suis fanboys machin » plutot que de pondre un commentaire inutile et reprenant tous les arguments bien connu sur un ton du genre « écoute moi petit, je vais te révéler la vérité, la seule » de 20 lignes pour au final conclure par « l’OS que j’utilise c’est le plus mieux bien! » . Toujours aussi constructifs les trolls..
Enfin bon pour reprendre l’exemple des voitures : j’ai une peugeot 104 qui a 23 ans : elle démarre, elle roule et m’enmène où je veux. Je lui en demande pas plus. Chacun choisi son matos en fonction de ce qu’il veut en faire. Je vais jamais prétendre faire de la formule 1 avec ma voiture. Pour les ordinateurs c’est la même.
Zoken
21 déc, 2009, 15:07 #39Jorm
21 déc, 2009, 15:08 #40Euh, juste pour préciser : Linux et Mac OS n’ont absolument pas le même noyau ! Mac OS : noyau basé sur BSD, à savoir du vrai UNIX. Linux : noyau compatible UNIX. Concrètement, peu de gens font la différence mais c’est à préciser ! (tous sont regroupés dans la norme POSIX).
Pour la comparaison, je suis d’accord en considérant que c’est un point de vue de fanboy. Mais il n’y a pas que des fanboys (même s’il y en a beaucoup). Perso, j’ai toujours eu des Macs chez moi, j’adore OSX qui est parfait pour l’utilisation que j’en ai (qui est looooin de se limiter à mail, internet et musique). Mais j’aime plutôt bien W7 (sauf sa barre des taches trop grosse !) et les efforts portés dessus. Quand à Linux et les POSIX, j’adore bidouiller et les installer dans des VM, même si je ne suis pas très bon en CLI
Faut juste être un peu ouvert, mais c’est pas donné à tout le monde, et il y a des extremistes de chaque côté !
outadoc
21 déc, 2009, 15:16 #41@Jorm : http://www.futura-sciences.com/fr/question-reponse/t/personnaliser/d/windows-7-reduire-la-taille-de-la-barre-des-taches_561/
En espérant que tu repasses par ici !
Jorm
21 déc, 2009, 15:18 #42Ah oui ^^ J’ai pas trop utilisé 7 encore, et je suis pas un habitué de Windows, mais comme je l’ai dit, ce 7 a vraiment l’air sympa !
Galork
21 déc, 2009, 15:19 #43J’aime bien le troll avec les voitures et les vélos ^^
Je penserais à prendre mon vélo, mettre mon pc dessus et pédaler dans ma ville toute plate pour la prochaine lan
où la prochaine fois que je vais faire une sortie kayak avec le matériel et la bouffe y aller à vélo aussi ^^
J’ai rien contre le vélo, je le prenais pour aller en cours pendant mes études pour faire des économies (je pensais surtout aux économies, pas à l’écologie lol) mais qu’est ce que j’aime la voiture aussi oO
@Benoit : toi t’es objectif lol à chaque fois que je te vois parler sur une news t’as du mac qui dégouline de tes paroles quitte à raconter n’importe quoi
je paris que t’as jamais utilisé un pc avec Windows ou Linux depuis que t’as acheté un mac, donc t’y connais rien et tu racontes n’importe quoi, et même si tu l’as fait, tu racontes quand même n’importe quoi ^^
Linux, mac ou windows c’est trois publics différents visés, et je ne trouve pas qu’ils soient réellement comparables les uns aux autres dès que l’on fait une utilisation avancée de ces OS. Sauf pour le jeu vidéo où au moins ça a le mérite d’être clair.
Mais si tu fais juste du mail, du surf, deux/trois retouches photos ou du videomaking l’os ne rentre pratiquement pas en compte, uniquement la puissance de ta bécane. Les différences apparaissent quand tu installes du nouveau matos, tu tweaks ta machine, tu commences à faire des trucs avancés en gros ^^ pour le reste 95% des utilisateurs seront satisfait quelque soit l’OS ^^ après il y a le prix qui rentre en ligne de compte.
pr0de
21 déc, 2009, 15:32 #44Je voudrais juste que les gens comprennent que Mac OsX est tellement chère qu’il est vendu à 30€ (SnowLeopard)
Et en complément, j’ajouterai que Seven n’est pas vraiment chère puisqu’il est vendu à SEULEMENT 200€.
(On parle d’Os bien sur)
Dadkill
21 déc, 2009, 15:45 #45@Nayru Ouaip, Linux, c’est comme un vélo ? Le vélo, c’est très long pour faire ce que tu veux (allez à un endroit ou autre), en pente, tu en chies et ca rame, et t’as la chaine qui saute toutes les deux minutes.
T’as raison, on peux comparer Linux à un vélo
!
Troll fini.
kyryan
21 déc, 2009, 16:10 #46Oui prode, ceci dit 30€ pour mac osx sauf qu’ils t’obligent à acheter tu matos hors de prix qui n’est pas justifié … ^^
Qu’ils commencent à faire un OS multi plateforme pour le même prix et on en reparle.
De plus depuis presque 1 ans que j’utilisais mac, j’ai eu pas mal de bug, donc dire que mac ne bug pas, faut vraiment être un sacré fanboy lol oO
Voilà, c’est tout … pour le moment ^^
Kleron
21 déc, 2009, 16:21 #47Perso en terme du bud Je prefere le BSOD(ecran bleu de windows)
a la SBBOD(balle de plage qui tourne sous mac)
Car avec le BSOD tu sais direct a quoi t’attendre!
Pour ma part je ne suis dependant d’aucun Os du moment que ca marche( sous w7 yellowdog ou hackintosh )tant que je trouve mon compte .
robin
21 déc, 2009, 16:38 #48Kyryan je suis sur mac depuis 2004 et je n’ai eu qu’une seule fois un problème (istat menu incompatible avec une update qui faisait crasher le finder qui essayait de se relancer et qui crashait encore et encore….). A part ca aucun problème. Le gros changement que je vois par rapport a windows et linux c’est le temps que j’économise avec l’administration système. Ca c’est quelque chose qui m’a vraiment changer la vie. Et je ne suis pas le seul a le constater. Mais bizarrement on ne voit ca sur aucun test ou benchmark… Quant au cote fanboy mac c’est vrai que cela fait peur. Vraiment. Un peu comme linux il y a quelque années. Mais en même temps je le comprends lorsque je fais un bilan sur le passé proche: Apple a introduit pas mal de changements qui sont maintenant des évidences, des classiques.

La ou j’ai vraiment les boules c’est quand j’achète mon imac a 1400 euros et que je dois encore ajouter 5800 JPY pour un filtre anti reflet.
Spawn
21 déc, 2009, 16:39 #49@pr0de
Tu oublie que pour un professionnel il quelques logiciels importants comme iWork qui coute 80€ quand même (Apple nous prends vraiment pour des vaches à lait) et Microsoft Office qui ne coute que 600€ aux quels s’ajoutent les 300€ de Publisher pour équilibrer avec iWork. A savoir qu’Office pour Mac coute moins cher que sur PC
Thonyzuka
21 déc, 2009, 17:11 #50Looool la bande de trolls binaires insérés dans les commentaires ^^
De plus vue la vision que chaque camp de fanboy a des autres (j’exclus les personnes ouvertes d’esprit qui ont embrassé objectivement toutes les cultures sans chercher à repérer la moindre merde à rapporter) c’est à peine si ça aide à voire autrement que dans le tableau ^^