Passer au contenu

L’arme ultime anti puce RFID

Ah, j’en connais qui seraient content d’avoir ça, avec leur parano “Big Brother is wtching you !”. Donc si vous ne supportez pas l’idée que des…

Ah, j’en connais qui seraient content d’avoir ça, avec leur parano “Big Brother is wtching you !”. Donc si vous ne supportez pas l’idée que des puces RFID vous tracent et donnent plein d’informations sur vous, voilà un fusil à RFID : le Rfiddler de Codeninja !

Il consiste à envoyer un très fort champs électromagnétique sur l’objet pointé. Assez pour flinguer la puce RFID, mais aussi n’importe quel produit électronique !

A utiliser avec précaution 😉

La vidéo démo dans la suite de l’article !

rfiddler-01

via codeninja

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Ouais c’est un canon à ondes électro-magnétique quoi!
    Sort avec ça dans la rue et paie toi le GIGN qui te sautera à la tronche!

    Sinon juste comme ça, ça marche sur les Terminator? 😳

  2. @fransoa si il n’y avait que cela qui n’a pas été relu…. Sinon une arme anti-puce qui serait ult-Mite c’est peut être cela le progrès!!! 😀
    Néanmoins sympa comme principe très deutschland….

  3. euh , j’ose même pas imaginer le résultat si quelqu’un utilise cette arme sur me cockpit d’un airbus A380 overbooker .

  4. en effet, la camera encaisse étrangement bien… sinon, terminator ok c’est une bonne question, mais quid des réplicateurs??? hein hein…. 😀

  5. quand il film avec la camera le fusil n’est pas tout à fait dans l’axe ! c’est pour ça que la camera est encore en vie.

    Je lui ai acheté un flingue et je prépare une prise d’otage à la Fnac. Une prise d’otage sur les produits électroniques muhahaha ^^
    Et si le GIGN arrive je fait exploser une bombe IEM.

    Ghostbuster ! tadatada (bis) :music: Ghostbuster !

  6. ouai enfin la psychose d’etre tracké à cause de la rfid c’est un peu du vent.
    Parce que en dehors des pass magnétiques type Navigo (pour les parisiens), on parle pas beaucoup de RFID.
    Les seuls domaines dans lesquels cette technologie est beaucoup utilisée sont dans les usines de fabrication (pour le suivi d’un produit), les magasins et les services postaux (ce ne sont que quelques exemples).

  7. M’enfin si cela fonctionne vraiment je vois bien les mafieux l’utilisé avant toutes transaction sur les acheteurs histoire d’éliminer tous mouchards possible !

  8. Quand on regarde dans son site les composants de son canon, il indique qu’il l’a fait avec un lecteur mp3 à 7€ et les restes d’un appareil photo, alors faut pas s’attendre à ce qu’il sulfate l’électronique d’un appart avec ça!

    Les puces RFID, du fait de leur taille et de leur sensibilité aux ondes (pour qu’elles captent bien le signal de demande d’infos des bornes RFID) sont surement très sensibles aux perturbations électromagnétiques, d’où le fait que ce canon arrive à les griller.

  9. Rappel, les puces RFID ne s’activent que sous la présence d’un champ electromagnétique proche (tête de lecture/écriture). ce ne sont donc pas des traceurs gps….

    Et concernant ls mobiles pas besoin de canons sortis de sci-fi, les brouilleurs gsm ça existe et ça fait même fureur (aux USA il me semble); d’ailleurs ça tient dans la poche.

  10. Si on clique sur le lien “rfiddler”, on découvre le procédé, très simple. Si on fait abstraction du décorum flashy et du son bidouillé, on lit qu’il s’agit d’un bête flash d’appareil photo additionné d’une bobine de 50 tours de fil (de cuivre émaillé). On dérive probablement la haute tension du flash vers la bobine à travers un condensateur pour produire un champ magnétique relativement important mais très très localisé. Si la bobine (au bout du canon) n’est pas plaqué sur la puce RFid ca a de grandes chances de ne pas fonctionner. Ce qui est amusant est que si la puissance et la focalisation de ce jouet n’a pas grand chose à voir avec les armes des militaires (Maser et Bombe E ), le principe de base en est grosso modo proche. une bombe “E” est constituée, tout comme un flash d’appareil photo, d’un super condensateur (en fait plusieurs) dont la décharge dans un enroulement de cuivre rempli d’une substance détonante comprime le champ électromagnétique, mais cette fois le flash aurait une puissance de plusieurs dizaines de milliards de Watts. Puissance ensuite focalisée vers l’avant par un guide d’onde puis une antenne, la chose étant prévue pour exploser à une distance inférieure à 500 m de la cible ennemie pour créer d’énormes surtensions dans les électroniques ennemies. Même si l’électronique est “durcie”, la perturbation sera suffisante pour au moins bloquer momentanément les communications, planter les calculateurs de tir etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *