Quand les HDD Cradle deviennent des lecteurs vidéos

Hardware

Par Keiichi le

Alors tout le monde se souvient de la folie des HDD Cradle il y a un peu plus d’un an. Mais oui, souvenez-vous ! Ces boitiers où l’on enfiche les disques durs comme des cartouches de jeux-vidéos ! Le rêve de tout administrateur de parc informatique ou d’archivage numérique, ou encore adeptes du slogan : “Bittorrent est mon ami !” !

Bref, tout le monde a sorti le sien, beaucoup ont tentés d’innover en glissant quelques nouvelles interfaces (USB, FireWire, eSata… etc… tout y est passé) ou encore en acceptant 2 disques en RAID… etc…

Et bien alors qu’on pensait avoir fait le tour, Thanko nous revient avec le HDD MEDIA PLAYER (HDPLAY90), qui ce coup-ci nous offre la lecture vidéo (avec sorties : composite, S-video ou HDMI) des formats AVI(DivX ), VOB, MPG, DVD(VOB et ISO), MPEG-4, DivX(~6.0) , XviD, SVCD, VCD/VCD3. Mais c’est pas tout ! Il y a aussi : la lecture des MP3 et des images JPEG, il possède un lecteur de cartes SD/SDHC/MMC/MS (avec système de backup autonome des données sur le HDD), un port USB Host 1.1 (avec aussi le système de backup), une sortie audio optique et une télécommande !

Les format de HDD 2.5″ et 3.5″ sont acceptés ainsi que les FAT32 ou NTFS, la connexion avec l’ordinateur (Windows XP/Vista/7) se fait via USB2.0 (si ils ajoutent un petit RJ45, voilà un sympathique NAS vidéo !), et le tout dans un boitier de 172x172x180mm et 440g, pour un prix sympathique de 6 980 Yens (50 Euros).

thanko-hdd-cradle_01via watchimpress