Passer au contenu

Freescale aussi a sa tablette

Avec Qualcomm qui devrait annoncer son smartbook pour le CES 2010, c’est aujourd’hui Freescale qui lâche son smartbook de référence et qui se représente comme une…

Avec Qualcomm qui devrait annoncer son smartbook pour le CES 2010, c’est aujourd’hui Freescale qui lâche son smartbook de référence et qui se représente comme une sorte de tablette internet avec dans ses entrailles, un processeur Freescale i.MX515 avec donc un ARM Cortex-A8 1GHz, le support de l’OpenVG & OpenGL/ES, un décodeur vidéo HD intégré, 512Mo de RAM en DDR2, un écran tactile de 7″ avec une résolution de 1024×600, de 4Go à 64Go de mémoire internet, un port mémoire microSD, le Bluetooth, le WiFi, un GPS intégré, un accéléromètre, un capteur de lumière ambiante, la 3G/3G+ en option, le tout dans 200x128x14,9mm pour 376g.

freescale-ces2010-tablet_1

via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Ben le probléme avec ce genre de tablet, c’est qu’on ne connait pas l’OS.
    unetablet pc ne sert qu’a effectué 3 taches et demie.
    1 : l’ouverture des PDF (ebook) et des Jpeg (image ,scantrad etc.. )
    2: la lecture de vidéo ( tous les formats qui existe au monde)
    3: à se la péter devant ces poto
    et la dernière tache (et demie) : aller sur internet ( le coté pratique est dur à imaginer).
    Ce modèle répond clairement qu’a la première utilisation …

  2. @sebium: Je suis entièrement d’accord avec la première tache (en se qui me concerne. (c’est d’ailleurs la raison qui me pousse à consulter les divers propositions)
    On attend juste des prix bas et une autonomie de plus de 5 heures. Ensuite on détruit les neetbooks.

  3. @sebium et Man_On_Fire: Je suis entièrement d’accord avec vous. J’ai craqué pour un smartQ7 pour lire confortablement des scantrads. Mais il est vrai qu’on peut être hyper surpris par la lenteur de ce type de matos. C’est le cas avec le SmartQ. Je passe sur la lecture des videos hyper perfectibles.
    Je suis intéressé par ce Freescale pour pouvoir aussi mieux appliquer ton fameux point 3 Sebium. A voir.
    12 H d’autonomie apparemment, Linux et/ou Android en OS. http://www.liliputing.com/2010/01/freescale-introduces-sub-200-web-tablet-reference-design.html#more-16291

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *