Passer au contenu

Plus de 1000 applications pour le Palm Pre

Un peu plus de 6 mois : c’est le temps qu’il aura fallu au store du Palm Pre pour atteindre les 1000 applications. Un peu short,…

Un peu plus de 6 mois : c’est le temps qu’il aura fallu au store du Palm Pre pour atteindre les 1000 applications. Un peu short, en comparaison des 100 000 applications proposées par l’AppStore, ou des 20 000 de l’Android Market. Alors, un coup d’épée dans l’eau que le store de Palm ? En tout cas, ça semble mal parti pour qu’il soit “ze place to be” pour les développeurs…

pre-classic-gaming

via mobilewhack

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Je pense que de parler de nombre d’applications,
    c’est comme de parler de nbre de pixels pour app photos…
    cela ne veut pas dire grand chose.

    Exemple: je préfère 3 millions de pixels et un capteur 1/3 que 7 millions de pixels avec un capteur 1/6 ….

    Les applis sont pour la plupart des m*rdes inutiles. Apples, google = même combat

    Les applis coussins péteurs, slideshow de babes, soundboard débiles, etc … et j’en passe.
    Je ne comprend pas pourquoi on se vante du nbre d’applis sans parler de leur qualités..

    😉

  2. Ils ont raté leur politique économique sur le palm pre c’est certain et à mon sens le CES est leur ultime chance de réussir à se faire une place sur le marché en annonçant un éventuel palm pre “3” et en le sortant en Europe d’office avec un SDK prêt d’office et un store accessible directement. Sans ça ça sera fini pour eux, perso je comptais m’acheter le pre l’année dernière (comme bcp que je connais) et au final on se retrouve avec un HTC/Apple car le pre il est pas là et aujourd’hui on en a clairement moins envie du Pre

  3. C’est a qui aura la plus grosse mais pas forcément la plus travailleuse ! Quand je vois déjà sur l’Android Market la difficulté de faire le tri pour trouver les bonnes applis je jalouse pas du tout l’Apple Store.

  4. Le nombre d’applications à lui seul peut surement être représentatif de la popularité de l’OS mais alors c’est tout…

  5. Je doute qu’autant de “bruit” soit une bonne chose pour les développeurs. Que ce soit sur le Market ou sur l’Appstore, le nombre trop important d’applications et le manque de moyens pour filtrer celles-ci gêne la visibilité des “vraies” bonnes apps, un peu plus développées qu’un soundboard ou une daube du genre codée en 2 minutes et demi.

  6. laissez tomber, Palm va déposer le bilan en 2010 (et la bulle du refinancemment des banques de 2009 va éclater, et là…).

  7. @grogeek :

    On s’en vante parce que peu de monde finalement fait la différence entre quantité et qualité, aidé par le fameux mythe du “All you can eat” par exemple pour les boîtes américaines. Grosso modo on veut en avoir beaucoup pour son argent, mais beaucoup dans le sens quantitatif.

    Et puis il est largement plus facile de communiquer sur la quantité pour une boîte. Communiquer sur la qualité est un véritable casse tête, d’autant plus que ça va influer sur l’opinion des consommateurs et que plus la marque sera considérée comme irréprochable, moins on lui pardonneras des erreurs ou des défauts de finition.

    Volkswagen a pris le pari de le faire sur la nouvelle Polo en la présentant comme une baby Golf, mais le jour où il y aura un problème remarquable dessus, ça risque d’aller moins bien. Ceci dit, ils ont aussi joué sur la quantité avec un équipement complet, signe donc qu’ils ne mettent pas tous leurs oeufs dans le même panier par peur de ne baser leur com que sur la qualité.

    Et puis difficile aussi de buzzer la qualité des applis, car comment présenter la qualité en images ou en photos ? Alors qu’un nombre écrit en gros permet de dire “y’a du choix, y’a une appli pour tout” simplement.

  8. @DarkDhalia

    “il est largement plus facile de communiquer sur la quantité pour une boîte. Communiquer sur la qualité est un véritable casse tête”

    Ben justement, Apple n’était pas du genre à faire de la com sur la quantité me semble-t-il non ??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *