Passer au contenu

Chaine de télé entièrement en 3D

Les 3 groupes (Discovery, Sony et IMAX) se sont associés pour créer une chaine 24/7 dont le contenu sera à 100% en 3D, et qui devrait…

Les 3 groupes (Discovery, Sony et IMAX) se sont associés pour créer une chaine 24/7 dont le contenu sera à 100% en 3D, et qui devrait commencer à diffuser sur le réseau US dès 2011 !

Les 3 ont bien l’intention de marquer l’histoire de la TV 3D ! Je penses qu’on verra prochainement la production de lentilles polarisées pour pouvoir profiter des écrans 3D partout sans se trimballer avec les horribles lunettes actuelles, et c’est les ophtalmologues et opticiens qui vont se frotter les mains 😉

discovery3d_600

via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Haaaahahaaaa………. bon ben c’est tipar là.

    En espérant que ça face se développer une nouvelle technologie holographique là… ^_^

    1. Des lentilles polarisées c’est possible mais inutilisable car la polarisation doit être alignée avec l’image.
      Déjà il faudrait pouvoir voir le sens de polarité d’une part et d’autre part que les lentilles ne bougent pas d’un poil de la journée.

  2. Les écrans 3D ne décollerons vraiment que lorsque l’on s’affranchira totalement des lunettes ou tout autre appendice à se mettre devant les yeux !

  3. Je me présent Marc Bach…..j’ai 61 ans et étudié et conçu des systèmes de restitution stéréoscopique “visuel” à le pas confondre avec la 3D, qui est un simple effet de volume graphique.

    La perception naturelle est appelait fusion binoculaire générée par l’espace interpupillair des deux yeux soit 62 mm en moyenne, le cerveau fusionne les deux sources d’image qui présente une différence de parallaxe pour nous transmettre une seule vision en “stéréoscopie” de notre environnement naturel.

    Dès l’invention de la photographie par Nicéphore Niepce dans les années 1826, les gens s’étaient aperçus qu’ils avaient perdus une dimension, et que la photographie transformait les choses en 2D !.

    A partir de là, beaucoup de procédés ont vues le jour aux grés des évolutions techniques; le premier procédé par réseau lenticulaire était inventé par Maurice Bonnet, puis le procédé anaglypth inventé en 1891 par le physicien français Louis Ducos du Hauron, système de codage chromatique, d’un couple stéréogramme (image gauche et droite) restitution par des lunettes équipées de filtres couleurs.

    La découverte et la mise au point d’un filtre polarisant la lumière, inventé par Bernard Lyot, l’utilisation des filtres polarisant ont permis de s’affranchir des lunettes colorées, puis la découverte des cristaux liquides par Pierre-Gilles de Gennes a permis de boucler la panoplie des technique de restitution stéréoscopique, et il n’y en a pas d’autre, l’holographie hors mie la complexité de mise en œuvre le défaut majeur c’est d’être monochrome.

    1. oui bien sur mais la définition est limitée à la trame du réseau lenticulaire (systéme Bonnet) adapté aux pixcelles de l’écran qui par définition ne sont pas standards, et sans parler du champs visuel restreint!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *