Passer au contenu

Ecran tactile projeté

Alors autant je n’étais pas du tout convaincu par les claviers projetés ou virtuels, autant là ce prototype de la société Light Blue Optics associant le…

Alors autant je n’étais pas du tout convaincu par les claviers projetés ou virtuels, autant là ce prototype de la société Light Blue Optics associant le principe de clavier virtuel et de pico-projecteur me semble carrément intéressant !

Il fallait y penser, le Light Touch projète une image 10″ en  WVGA via un pico-projecteur laser (et non LED) utilisant le HLP (Holographic Laser Projection), et récupère les informations “tactiles” avec un système infrarouge. Il tourne avec Adobe Flash Lite 3.1 et intègre le WiFi et Bluetooth, 2Go de stockage (avec la possibilité de rajouter une microSD jusqu’à 32Go), et une batterie offrant 2 heures d’autonomie. Oh et bien, il va falloir que Anh et Greg aillent voir ça de plus près au CES !

lighttouch_01

via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Il ne manque plus qu’une connectique vidéo minimum, et on se trimbalera nos écrans tactiles dans la poche!!!!

  2. Eh bien ! La science-fiction devient réalité !

    Je suis un peu sceptique sur la capacité de l’engin à capter tous les mouvements sur le clavier. Comment il fait quand on tape presque simultanément deux touches situées l’une derrière l’autre ?

    Mais en tout cas ça va sans doute participer grandement à une augmentation du nombre d’écrans un peu partout.

    🙂

  3. Alors déjà que sur un écran classique on voit rien en plein soleil, là c’est pas gagné…

    Mais pour une utilisation à la maison tous les volets fermés, ça peut le faire !!

  4. C’est super je pourrais enfin bouriner mon écran tactile sans le casser!

    Chapeau aux ingé qui nous ont sortis ca.

    @Reactor, en effet je me vois mal utiliser ça dehors mais bon, ca impliquerais déjà d’avoir une surface plane et tout et tout.

  5. une question qui n’a rien à voir, comment avez vous choisi ceux qui vont au CES? tirage au sort? bras de fer? poker?

  6. Faut qu’on m’explique comment on peut faire du blanc par simple projection sur une surface grise…
    Y en a marre des photos montages qui sont même pas réalistes !

  7. Super, avec l’ombre portée de la main, c’est juste la moitié de l’écran qui disparait quand on appuie sur une touche un peu au centre ou sur la bordure haute.
    Sachant qu’il faut un plus une surface blanche et lisse pour avoir une image exploitable ainsi qu’un environnement pas trop lumineux, c’est franchement pas gagné.

  8. Autant de critiques sur un équipement où vos connaissances approche du néant. Si on faisait une pétition pour que les ingénieurs arrêtent de créer des morceaux des plastiques sans faire de cahier des charges et le moindre test ?

  9. SUPER !!!! Vive la technique du typing a UN doigt !!

    Wouhouu technologie ne rime pas forcément avec pratique. . .

    Enfin ca risque de convenir à ceux qui aiment envoyer des SMS avec leurs IPHONEs

  10. Les clavier du genre son fun mais pas très pratique mais la c’est n’importe quoi. je suis d’accord qu’une camera repère plus facilement les mouvement qu’un écran tactile mais ici ça sert a rien si (excuser la repétision des commentaire) l’ecran disparais sous nos doigts. Comparaison et exemple:
    Microsoft Surface: Cameras en dessous, elles voient toujours tout les mouvement
    Ici: Camera au dessus, elle ne voit pas toujours tout, des mouvement et toucher peuvent être cacher
    L’idée est bonne mais à améliorer, avec peut-être deux projecteur et deux camera de part et d’autre de la projection.

    ps: quand je parle de camera je veut surtout dire le système de détection qu’ils veulent dire ‘tactile’

  11. heuuuu… les applications de ce genre de technologie peuvent être très vaste. certes, ce genre d’outil n’est clairement pas fait pour une utilisation archi poussée et tout terrain. mais est ce qu’on lui demande d’être un 4×4 geek?
    pour l’affichage, il s’agit d’une projection “laser”. est-ce qu’au final cela permet d’afficher les informations dans un milieu eclairé ou pas? le coup de l’écran qui disparait avec la main, ok. mais peut-être que le capteur infrarouge perrmet de récupérer les touches aussi vite que si on tape avec un vrai clavier. ensuite, vous allez me dire que vous regardez toutes les touches avant d’appuyer dessus. 😉

    attendons les tests

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *